Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
4 janvier 2012

Cadeaux "en thé", et autres plaisirs

 Meuhhhh non il ne s'agit pas d'une histoire de fantômes ! Mais d'une panoplie "Spécial Five o'clock" confectionnée pour le Noël de ma copinaute Isa (les petites filles d'Eugénie).

Isa1

Isa2

J'ai été inspirée par la très jolie théière que ses enfants lui ont offert à son dernier anniversaire....

 Isa3

 ...Une théière chinoise, en fonte rose ornée de délicieux papillons. J'ai saisi l'idée "au vol" (de papillon bien sûr ;o)

Isa4

Points fantaisie variés et....

Isa5

....fleurs en boutons de nacre anciens.

isa6

Bouton vintage de ma collection sur le dessus. Mini-fleurs au dos, et à l'intérieur une doublure toute douillette en polaire rouge.

isa6b

Pour une dégustation immédiate, un sachet de thé s'est glissé discrètement dedans....."Esprit de Noël" de chez Mariages Frères.

isa11

Mais à présent que le thé est chaud et le gâteau servi, où ma coupine va-t-elle poser ces délices ?

Sur le mug-rug assorti, mais c'est bien sûr !

isa8

isa9

isa10

 47959974

Une fois mes mains lancées dans la confection de cadeaux pour mes copinautes, impossible de les arrêter !

Après la broderie et la couture, elles se sont activées à cartonner pour Wali :

Un étui à ciseaux à suspendre dans son nouvel atelier tout neuf

wali1

Mini dentelle ancienne sur le pourtour.....

wali3

.... Et à l'intérieur, une paire de ciseaux Chat de chez Kelmscott Design car elle avait flashé dessus cet été dans un de mes billets. C'était ICI.

wali4

ciseauxchat

ça c'est ma Walinette en plein travail ! Une marmaille de trois ados et un mari bricoleur, c'est dur à entretenir ;o) ! il y a toujours un bouton à recoudre.

wali2b

Et pour se détendre, elle adore taquiner les fuseaux de dentelière comme personne. Elle aimera se plonger dans ce numéro collector du magazine "1000 mailles" que j'ai chiné pour elle sur des puces de couturières.

wali5

 47959974

Pour Queenie, mes mains ont troqué les aiguilles à broder contre celles à tricoter pour lui faire un col-écharpe Saint-Jean qui réchauffera son petit cou des rigueurs de l'hiver belge.

(Si le modèle vous tente, je tiens toujours le pdf à votre disposition sur simple demande)

Une laine toute douce, 77% mohair de chevreau - 23% soie

Queenie1

Elle qui tricote à longueur d'année pour tout son petit monde, il fallait bien la chouchouter un peu aussi !

Queenie2

Le chic d'un joli bouton bleu aux reflets d'or de lapis-lazuli.

Queenie3

 47959974

Puis des coeurs d'amitié se sont envolés pour décorer les sapins de Josy d'Apolysse, MaryAngeldream et Bleu Hortensia.

 coeurs1

coeurs2

 47959974

C'est chez Lunéa que mon Père Noel a terminé sa tournée. Déposant au pied du sapin un ensemble aux couleurs de sa mascotte, la brunette Gorjuss girl. 

 Une carte de voeux scintillante, un petit étui de mouchoirs, un baume pour les lèvres et un agenda relié pour noter tous ses rendez-vous de l'année ! So gorgeous ;o) !

Lun_a_

 60665985_p

Mais pendant ce temps-là, mes copinettes s'activaient aussi de leur côté en pensant à moi.

Et au fil des jours de décembre j'ai eu le plaisir de recevoir :

Un adorable pinkeep brodé sur de la toile 16 fils par Sandrine "les aiguilles en folie".

1_Sandrine1

Une jolie devise en anglais qui ornera mon mur tout au long de l'année.

"deux âmes, un coeur"

2_Sandrine2

47959974

Lunéa a soigné ma coquetterie avec un trop beau bracelet estampillé Tour Eiffel et méga-une bague en tissu, format XXL !

7_Lun_a2

Puis en adorable maicresse d'école qu'elle est, elle m'a scrappé un joli carnet de notes.....

7_Lun_a2b

....et décerné des bons points et des images de première classe !

8_Lun_a3

47959974

♥ Maryangeldream a elle aussi soigné ma féminité avec une jolie pochette....

9_Mary1

....garnie de lingettes à démaquiller peu ordinaires !!

Ecologie et protection de l'environnement obligent ! On se débarbouille en douceur, on lave et on réutilise, c'est pas beau ça !

10_Mary2

47959974

Connaissant mon goût pour la déco, Bleu Hortensia a tamponné pour moi quelques coupons de linge ancien, sous forme d'étiquettes à l'âme voyageuse.

(Oups ! En revoyant la photo, je m'aperçois qu'il en manque une que j'ai oublié de décrocher...)

11_Flo

47959974

Josy d'Apolysse et Wali sont quant à elle restées dans l'esprit de Noël avec de jolis ornements pour mon sapin. Branchettes de houx.......

3_Josy

.....boule tricotée géante et lapin de garenne à la queue (presque) aussi touffue que l'écureuil ;o)...

4_Wali

 

 .....Et quelques boutons fimotés aux couleurs du printemps.

5_Wali2

Ainsi s'achève le voyage au pays des cadeaux de l'amitié partagée. La magie de Noël a opéré une fois encore.

Une bien belle aventure que je vous remercie d'avoir suivie avec moi. Ainsi que toutes les autres aventures dans lesquelles je vous ai embarquées tout au long de l'année !

Espérant que vous me garderez votre fidélité et me suivrez encore ces douze prochains mois, émaillant mes petits et grands délires de vos commentaires que j'apprécie tant.....

...je vous souhaite à toutes (et tous) une EXCELLENTISSIME ANNEE 2012 !!

5gp3umlwbb0

Signature

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> je voudrai savoir si sa existé des agenda gorjuss si oui a combien environ .<br /> <br /> Car ma marraine adore et pour son anniversaire au mois de septembre j'aimerai lui en offrir un d'année 2012-2013 ou juste 2013 merci
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis fan de broderie rouge, et j'aimerais bien avoir le modèle de ta petite fille avec le lapin dans le panier. Est-ce possible?<br /> <br /> Je te remercie à l'avance et te souhaite un très bon week end<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Dany ( de Dordogne)
M
Bonjour Mendey est-ce que je peux avoir le tuto de col écharpe St Jean, MERCI !<br /> <br /> Bisous
L
pas justeeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> tu fais des articles plus grand que les miensssssssssssssssssssssssssssssss!non mais.....loll<br /> <br /> etiquettes trousse point de xxx platre coeur scrap laine etiquettes broderie et ....gateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!<br /> <br /> je prends toutttttttttttt et la creatrice avec lolll<br /> <br /> bisous
M
et bien tu as été très gâtée ,ça fait toujours plaisir.J'espère que tu vas bien<br /> <br /> gros bisous
Publicité