Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
25 février 2016

SnoodS

Je sais que de nombreux blogs nous parlent déjà de printemps, avec de jolies créations légères z'et colorées, mais chez Menley on a toujours les deux pieds dans l'hiver.

D'abord parce que je trouve qu'il fait plus froid ces dernières semaines qu'en décembre ou janvier, et ensuite parce que ça m'arrange pour vous montrer mes chaudes bidouilleries crochetées. Mais vous allez voir qu'elles peuvent aussi être douces z'et colorées.

Lorsque Junior n°1, sa Moitié et leur petite Wanda, en partance pour l'Australie sont arrivés à la maison en octobre dernier (pour passer le dernier trimestre chez nous, comme je vous l'ai expliqué la dernière fois) j'ai aussitôt pourvu au bien être des filles en leur confectionnant un snood à chacune. Ce n'était qu'un début ;o)!!

Sarah avait très envie de moutarde et dans l'antre de la laine où je l'ai conduite pour faire son choix, elle a tout de suite opté pour ce joli fil bien dodu de chez Plassard :

20

21

J'aime toujours autant ce modèle de "Love 4 Nails" que je vous ai déjà présenté, et dont vous retrouverez le lien vers le modèle dans mon article "In the snoods for love"(clic seulement quand vous aurez fini de lire cet article hein !)

22

Probablement car le rendu est toujours différent suivant la laine, et que j'adore découvrir la surprise qu'il me fera au prochain tournant. Jusqu'ici il  ne m'a jamais déçue.

23

Une paire de mitaines assorties pour compléter la panoplie et ma belle-fille était ravie.

Attention Nounours ! Tu es en train de prendre de la moutarde pour du miel !!

24

♥ ♥ ♥

Deux fils roses Idéal de BDF mêlés pour un effet chiné autour du cou de Wanda.

Elle est mignonne ma petite-fille hein, avec son petit nez rose en forme de coeur ;o) 

25

Mère et fille vous présentent le tout en situation.

Mesurez bien le caractère exceptionnel de ces deux photos...Yesss j'ai eu "l'autorisation" de vous montrer Wanda ;o)

26

♥ ♥ ♥

Ne laissant pas refroidir mon crochet, je me suis ensuite laissée tenter par cette laine toute douce...

28

...pour un troisième opus, parce que le blanc ça va avec tout !

Sans faire de la psychologie de comptoir, je pense tout de même qu'inconsciemment j'ai dû vouloir envelopper au maximum ma pitchounette de tout mon amour avant son départ.

Oui bon je sais, même si c'est pas en Australie qu'elle va beaucoup les user ces snoods. Mais quoi il fait quand même un peu froid là-bas en hiver...en plein mois d'août !

27

♥ ♥ ♥

Lors de notre visite au Salon Tourellois (69) fin novembre, je voyais Sarah tourner autour de ce joli modèle au rendu très couture...

29

...Quelques symptahiques échanges avec sa créatrice pour en évaluer le niveau de difficulté, et hop ! On ramène les pelotes à la maison !

La lumière palôte de l'hiver ne nous permet pas de distinguer correctement les délicats reflets légèrement satinés des fils colorés.

30

J'adore la pelote qui se dévide en étoile.

34

Un simple mais malin alignement de groupes de brides font tout le charme de ce joli modèle "Ariane" de "Tricoté Sud" également vendu sur son site.

Prévoyante, j'ai ramené un stock de pelotes suffisant pour en faire un aussi pour moi, des fois que...

30b

♥ ♥ ♥

PETIT FOU-RIRE

Pour finir, je voulais aussi vous montrer le bonnet Minion que j'ai tricoté, pour mon petit-fils cette fois.

Elaboré à partir de plusieurs photos décryptées sur le net, j'ai réussi à faire ceci :

BonnetMinion2

Elliot a 5 ans et il est en plein dans sa phase déguisement, panoplies de héros en tous genres.

Lorsque je lui ai apporté le bonnet, à l'occasion d'une fête de famille, il l'a aussitôt mis sur sa tête mais au lieu de le porter comme un bonnet "traditionnel", il l'a enfoncé jusqu'au cou, le portant ainsi comme un masque !

BonnetMinion3

On était tous mdr et du coup, le bonnet est passé de mains en mains car chacun s'est amusé à faire de même.

Je ne sais pas s'il le porte finalement correctement, mais ce bonnet nous a fait passer un si bon moment que le temps passé à le tricoter a été tout bénéfice pour moi, tellement nous avons ri ;o)

BonnetMinion1

Promis, la prochaine fois nous parlerons (aussi) d'autre chose que de laine ;o) !

Signature

Publicité
Commentaires
N
jolies toutes ces réalisations bisous
F
très sympa tes réalisations, ca donne envie.. depuis le temps que je voudrais me lancer dans un snood.... mais c'est justement ce temps qui me manque.... Alors je vais voir cela sur les blogs... et j'admire. FAb
O
♥♥♥ Tout est beau et fait envie!!! Je retourne vite crocheter et tricoter également!!! Au plaisir et bonne continuation.
N
bravo bravo , c'est bien beau tout ça et tu es une mamie gateau ! Elles ont beaucoup de chance !<br /> <br /> Bravo pour le bonnet minion !<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
C
eh bien dis moi tu t'y entends pour faire valser le crochet!!!! bravo !!! je m'extasie tout le long de ce superbe post!!!! de belles réalisations mais beaucoup d'amour dans tout ça !!!!! finir par un fou-rire....quoi de mieux???? merci Mylène....ton post est une fête !!!! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Françoise
Publicité