Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
21 janvier 2017

BonNe ANnéE en CaDEauX

 

Déjà les trois quarts de janvier écoulés et je ne suis toujours pas venue vous présenter mes voeux, oups ! Même si je suis passée sur beaucoup de vos blogs pour le faire, c'est bon de fêter la nouvelle année aussi dans mes murs ;o)

Vite, vite, replongeons-nous d'abord dans l'ambiance de Noël pour découvrir les cadeaux que ma coupine Isa, des "Petites filles d'Eugénie" et moi-même nous sommes envoyés :

C'est juste le temps de deux photos que j'ai construit mon petit village de Noël sur le chemin de table de fêtes cousu pour mon amie...

NOEL2016-1

...et j'ai eu de la chance, la neige est tombée juste à ce moment là^^...Tout s'est éclairé dans les chaumières et les cheminées se sont allumées ;o)

NOEL2016-2

C'est bon ! Crash-test réussi ! Les fondations sont solides. Les Pères Noël assez costauds. Mon cadeau tiendra la charge, je peux l'envoyer ;o)

NOEL2016-3

NOEL2016-4

NOEL2016-5

Mais il ne fera pas le voyage tout seul.

Il faut une clochette à ma coupine, pour entendre sonner les 12 coups de minuit. En voici une accrochée à une toute mini couronne crochetée à suspendre au sapin...

NOEL2016-6

...que j'ai ensuite montée en carte de voeux.

NOEL2016-7

 

Lors du dernier Ste-Marie aux Mines, en septembre, je n'ai pas craqué pour grand chose (rien de nouveau) mais j'ai tout de même ramené un gabarit en plexi, taillé pour réaliser de jolis petits coeurs en tissu, en deux parties. Permettant ainsi, si on le souhaite, d'y glisser un petit mot.

Sur la photo de gauche suivante, le coeur arrivé chez Isa suspendu à son sapin et à droite celui que j'ai réalisé pour moi.

NOEL2016-8 Coeurs par Menley 2

Comme on ne s'envoie pas que des cadeaux faits main, en voici deux illustrant parfaitement notre délire récurrent de 2016 ! Embarquement immédiat ;o))

NOEL2016-10

Des petits souvenirs d'Alsace, à suspendre ou...

NOEL2016-9

(photos empruntées à Isa)

...à déguster ! Tout fait, ou à faire avec un sachet d'épices de Noël de chez Lips et un rouleau à pâtisserie à empreintes, en bois.

NOEL2016-11b

♥ ♥ ♥

De mon côté, dans le colis reçu fleurant bon la cannelle et l'orange dès l'ouverture, j'ai découvert :

Cet adorable coussinet d'hiver brodé à tout petits-points  de croix que j'adore ...

NOEL2016-12

... Un sac shopping pliant trooop pratique et que personne n'aura le même !...

NOEL2016-13

...avec un appliqué en boutis de trois joyeuses oies se dandinant en allant au marché...

NOEL2016-14

...Deux des cinquante flocons en coton et perles hyper fins qu'Isa a crochetés !

NOEL2016-15

...Et aussi bien sûr, des surprises à déguster ! Oui-oui, même la Yankee Candle de Léa sent si bon qu'on a envie d'y mordre dedans !

Manque juste les délicieux biscuits de Noël, que je  n'ai pas eu le temps de photographier, qui ont été dégustés avec le délicieux thé Dammann qui les accompagnait et que j'ai oublié sur la photo oups !

 

NOEL2016-16

Encore Merci ma douce pour toutes ces adorables marques de ta précieuse amitié.

♥ ♥ ♥

En février dernier, pour mon anniversaire...(Boudiou ça fait déjà presqu'un an, ça revient trop vite cette chose là, passé un certain âge ;o)...mon Junior n°2 m'a offert une jolie orchidée qui est restée fleurie jusqu'à la fin du printemps. Après quoi j'ai coupé tout ce qui était fané ; Et voilà-t-y pas que fin octobre j'ai eu la super bonne surprise de découvrir un petit zigouigoui qui pointait le bout de son nez !

Vous le voyez, là, sur la photo ?

Orchidée 1

Je me suis régalée à le voir pousser de semaine en semaine, me demandant s'il allait en sortir quelque chose. Et de sa croissance fulgurante sont apparus des boutons que j'ai adoré voir grandir et forcir... 

Orchidée 2

...Jusqu'à devenir une solide hampe dont la première fleur a choisi d'éclore pile le 1er janvier !!

Depuis, j'ai eu une fleur quasiment tous les jours...

Orchidée 3

...Et c'est pourquoi j'ai choisi ce symbole de Renouveau pour vous souhaiter une année aussi douce et délicate que ces quelques fleurs.

Orchidée 4

Signature

Publicité
Commentaires
G
tres bien bious
N
c'est superbe tout ça bises
O
Superbe tout cela. Très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Ophélie
S
vite,vite,vite.... je suis également très en retard pour les voeux !<br /> <br /> Une très belle, douce et chaleureuse année 2017 à toi et les personnes qui te sont chères, sans oublier une santé à toute épreuve ainsi qu'une multitude de petits riens et de partages qui illuminent le quotidien.<br /> <br /> Merci pour la bonne humeur et l'optimisme de ton blog. Ca fait du bien de venir par chez toi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et à très bientôt....<br /> <br /> Nathalie
L
Merci Menley pour tes bons voeux. Très belle année à toi aussi ainsi qu'à tes proches. Bravo à toutes les deux pour vos magnifiques ouvrages. Les cadeaux entretiennent l'amitie. Bonne fin de semaine. Bisettes. Sophiebrode.
Publicité