ACTUELLEMENT SUR VOS ECRANS !

1

2

3

4

(Affiche au titre parodié par moi, et toutes photos tirées du splendide chef-d'oeuvre cinématographique de Wong Kar Waï : "in the MOOD for love")

Eh oui, ils ont raison tous les deux !

Car mon crochet s'est allègrement agité pendant tout le mois de décembre (et même au-delà) pour les cadeaux des copinautes !!

Tous basés sur le même modèle, (dont je vous donne les références plus loin bien sûr)...

5

...je vais vous présenter trois SNOODs, qui, selon la qualité de laine employée, les couleurs ou les dégradés, donnent autant de résultats différents mais tout aussi sympathiques.

6

Le premier, je l'ai réalisé pour Léa, la fille de mon amie Isa du blog "les petites filles d'Eugénie", dans cette laine fantaisie, dont les nuances successives créent la surprise à chaque tour.

7

Léa est une ravissante jeune fille de 20 ans que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Vous vous rappelez, c'est ma petite complice qui m'envoie toujours des cadeaux grenouilles !

8 

Je sais qu'elle a beaucoup apprécié ce tour de cou, peut-être car comme moi, elle a entendu la mer au travers des mailles, tout comme au fond des coquillages...vous ne trouvez pas qu'il y fait penser ?

Du coup, je me suis tellement laissée bercer par le mouvement des vagues que je m'en suis aussi fait un à l'identique ! Oups ! 

9

Et moi qui en principe déteste faire plusieurs fois la même chose, voilà-t-y pas que je me suis surprise à avoir envie d'en faire un troisième ! Ben oui quoi, le bleu ça s'accorde avec une partie de ma garde-robe mais ça ne va pas bien avec un manteau rouge non ?

Alors, j'ai jeté mon dévolu sur un dégradé de couleurs chaudes.

10

J'ai trouvé cette grosse pelote dans une mercerie de ma région mais l'autre jour j'en ai vu chez Cultura, donc si vous en avez un près de chez vous...

11

Pour le bleu, je ne souhaitais faire qu'un seul "8" autour de mon cou, alors je n'ai monté que 150 mailles, mais pour celui-ci dont la laine agréablement mousseuse est légèrement extensible, j'ai eu envie d'enrouler un tour supplémentaire et j'ai monté 224 mailles, autour desquelles j'ai tourné jusqu'à épuisement de la pelote,c'est-à-dire 12 rangs.

12

J'étais alors bien rôdée, et c'est presque sans m'en rendre compte lol, que j'ai confectionné le quatrième, à l'attention de Lunéa !

Retour au bleu subtilement mêlé de vert et de gris, mais dans une laine mèche cette fois, travaillée au crochet n° 6.

13

14

Le fil est plus gros que les autres et donne un ouvrage encore plus douillet et ...

15

...vous voyez, comme je disais plus haut, qu'il est amusant et facile de varier les plaisirs avec le même modèle...

16

...Modèle de "LOVE 4 NAILS" dont voici le lien :

SNOOD LOVE 4 NAILS

Le tuto est une vidéo en anglais, mais je suis sure que vous y arriverez, même si comme moi vous n'avez pas les mêmes ongles que la Madame qui valent vraiment le coup d'oeil !

Par contre, perso je n'ai pas tenu compte du nombre de mailles qu'elle énonce, préférant l'adapter à chaque fil et aux différents résultats souhaités. Et puis de toutes façons, elle aussi elle dit qu'on fait comme on veut ;o) ! Et même le remonter sur la tête si on le fait très large ! L'important c'est le point ! Enjoy ! 

17

♥ ♥ ♥

Je dois faire du scrap maximum deux fois par an, et je crois bien qu'à chaque fois, c'est pour un cadeau à Lunéa ;o).

Faut dire qu'elle aime tellement ça ! Mais qu'elle est tellement trop forte aussi, que c'est toujours pour moi un véritable challenge. Et cette fois j'ai tenté de relever le défi de réaliser une Boite Distributrice...

19

...de sachets de thé ou d'infusion.

18

J'essaie d'améliorer l'ombrage des reliefs et je me suis même essayée à l'embossage pour le ruban, ainsi qu'à la réalisation de la rosace centrale. Et je pense que c'est cette étape qui m'a le plus amusée.

Puis un petit pompon de passementerie sur le couvercle, et y a plus qu'à soulever pour refaire le stock !

20

Ce livre d'initiation au Kumihimo, accompagné du disque nécessaire à la réalisation des modèles, ainsi que...

21

...ce petit lot de toutes petites mini-enveloppes confectionnéees par mouaaa-même, et la cartounette de bons voeux, venaient compléter l'ensemble.

22

♥ ♥ ♥

La période de Noël est réputée pour apporter souvent son brin de magie, et pour moi cette année, elle a pris la forme du Magazine de déco "CAMPAGNE Chic & Broc", qui m'a fait l'honneur de ses pages dans son numéro de Décembre-Janvier.

Les fidèles reconnaitront mes petits glands en habit de laine, que je vous avais présentés ICI en même temps que mon tuto de citrouille au crochet ainsi que la recette de la confiture de sorcière et que vous pouvez toujours consulter bien sûr.

23

Mais par dessus tout, c'est dans les yeux de ma petite-fille qui du haut de ses 8 mois découvrait son Premier Noel, ses couleurs et ses lumières, que je me suis abreuvée de la plus belle des magies !!

Je lui avais confectionné pour l'occasion, cette boule quiltée d'une étoile sur une face...

24

 ...et d'un message brodé, célébrant l'évènement sur l'autre.

Peut-être arrivez-vous à remarquer à la place du "O", la demi-perle rouge accrochée à la pointe du "N" par un petit fil doré, à la manière des boules de Noël...

26

...Et comme ma petite Wanda sera bilingue Français-Anglais, j'ai mis des rubans dans les deux langues ;o)

25

Ma petite famille expatriée est restée dix jours à la maison et chaque jour pour mois s'est renouvelé le bonheur de prendre ma petite-fille dans les bras et de lui faire "toucher délicatement" les décos du sapin. A chacune son émerveillement : pour elle celui des lumières dont elle ne se lassait pas, et pour moi celui de leur reflet dans ses grands yeux brillants.

Faut dire qu'il y avait de quoi découvrir dans le sapin, car à côté de la boule en tissu se balançaient aussi les deux anges reçus de Marie, la "Douce campanule"...

27

...et la trop jolie carte textile de Sandrine, "la fée faribole", au thème on ne peut mieux choisi !!

28

Et puis, en effectuant un petit demi-tour, on tombait sur les pendouilles festives d'Isa et Léa, bien au chaud au coin de la cheminée...

29

...fièrement suspendues dans les branches de coton, au-dessous desquelles...

30

...la guirlande de Lunéa semblait avoir été faite sur mesure pour habiller le pied du longiligne vase en inox !!

31

32

Ma scrapppeuse préférée a eu également une intuition parfaite en m'offrant ce set complet pour Mug Cakes...

37

...et mes douces Isa et Léa m'ont encore gâtée avec ce délicieux ensemble de cadeaux :

33

Délicieux est bien le mot car il y avait aussi un pain d'épices chocolaté, si bon qu'il a été englouti avant les photos !

34

De mon côté, j'avais également eu l'idée de flatter leurs papilles, en leur envoyant des souvenirs de ma visite du temple du pain d'épices, effectuée lors de mon séjour en Alsace en septembre dernier. 

C'est pour cela que je ne peux vous montrer que des cadeaux "invisibles" car ils ont été emballés à la boutique hihi...Sur parole vous me croirez quand je vous décrirai de gauche à droite et de haut en bas : Un joli torchon alsacien, un livre de recettes de pain d'épices, un ensemble d'emporte-pièces "bonhomme pain d'épices à customiser", un sachet d'épices du mélange spécial de la maison Lips tout cela vient, et un lot de chromos pour décorer les biscuits comme des vrais !!

Bref vous avez compris. Tout ce qu'il faut pour se mettre en cuisine et s'en fourrer jusque là !

35

Et puis si vous ne me croyez pas...tè ! Voici un petit aperçu sur cette photo chipée à Isa, qui a très vite étrenné ses cadeaux !!

36

Et voilà...depuis ces jolis jours de fête, les lumières de Noël se sont éteintes, les décos et les petits cadeaux du coeur sont rangés jusqu'au prochain décembre...et de tristes évènements ont secoué notre beau pays et bouleversé nos coeurs aux tous premiers jours de la nouvelle année.

Mais de belles images d'innoncence sont également gravées à jamais dans mes yeux,

et du fond du coeur, je vous offre, avec tous mes meilleurs voeux, la lumière de l'Amitié, sous la forme de cette jolie lanterne scrappée pour moi par Lunéa.

BonneAnnée2015

Signature