Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
5 juin 2015

Celui où Menley ne trouve pas de nom pour ce qu'elle montre

Il parait que c'est là où c'que j'habite qu'on va battre des records de chaleur aujourd'hui...

Alors avant que mon clavier ne fonde et que je tombe en état de catalepsie profonde,

je vous présente le tit cadeau envoyé à Sandrine "la Fée Faribole" pour son anniversaire fin mai.

1

2

Jusqu'ici, à part ce superbe lin imprimé dont vous êtes déjà dingue et pour un mini coupon duquel vous vendriez père et mère, vous vous dites...ben quoi....rien d'extraordinaire...ça a l'air d'un étui de carnet ou quelque chose du genre !

3

Mais quand vous verrez l'intérieur, vous saisirez tout de suite son originalité gnark gnark !!

Cette pochette-carnet-classeur-étui bien difficile à nommer, est faite de pochettes transparentes à zip !

4

C'est probablement l'accessoire du moment car je l'ai découverte sur plusieurs blogs quasiment simultanément :

"Pochette classeur" chez Carrément Crazy qui nous donne le lien de la "pochette de rangement" de "Patch en Ostrevant", ou encore trrrès distinguée "porte-vues à échevettes" chez Dodo d'Halatte"; Elle s'appellera aussi "Embroidery thread book" dès qu'on franchit les frontières.

Perso, j'ai choisi de suivre le même tuto que Carrément Crazy,

(non pas parce que je venais de gagner chez elle ce joli petit lot de mercerie rose tendresse)...

20

...Mais parce que j'ai préféré la technique de reliure qui consiste en une couture extérieure qui maintient d'un coup d'un seul toutes les pochettes préalablement disposées à l'intérieur.

 6

Alors que dans les autres tutos, elles sont maintenues par une bande de tissu centrale à l'intérieur. Répartissant ainsi les pochettes à droite et à gauche. Ce qui n'est pas le cas ici :

30

En revanche,contrairement au tuto, je n'ai pas souhaité autopsier ma couverture d'un grand coup de scalpel dans le milieu du bide, préférant gentiment la suturer en son pourtour et la finir par quelques points cachés comme d'habitude.

Bref quelle que soit la technique qui aura notre préférence, toutes sont d'accord pour utiliser des petits sacs de congélation.

Mais,j'ai toujours dans ma réserve tout un lot de pochettes transparentes achetées justement pour y ranger proprement toutes les petites bricoles qui se perdent si facilement.

Achetées lorsque j'ai refait mon atelier il y a maintenant deux ans (et que vous pouvez toujours (re)voir ici), elles ont l'avantage par rapport aux sacs de congélation de ne comporter aucune inscription "parasite", et de se fermer par une véritable fermeture à glissière toute blanche. Ce qui fait un joli rendu bien clean et cristallin à souhait.

Comme je dispose de deux formats, j'en ai placé 3 petites en quinconce sur le devant, puis 5 grandes à la suite.

31

Quel que soit le nom donné à ce petit accessoire, tout le monde semble d'accord pour le destiner au rangement des fils à broder. Et puisque tout comme les tirelires, une pochette ne s'offre jamais vide, j'ai choisi pour Sandrine, un petit assortiment de fil, rubans et perles qu'elle utilise fréquemment pour embellir ses créas.

7

Tout est bien en place...

8

...et la transparence permet de repérer rapidement...

9

...le matériel nécessaire.

10

Une fois garnie et fermée j'ai longuement hésité à poser une ou deux pressions pour la "verrouiller" car là aussi, j'ai vu différentes options. Moi je l'aime bien comme ça alors j'ai finalement décidé de laisser le choix à ma copine qui pourra toujours les rajouter si cela lui convient.

Une petite carte de voeux parfaitement assortie, et les petits oiseaux se sont envolés pour l'Alsace !

11

De mon côté, l'heure était venue de me bricoler un petit en-cas :

DE VERITABLES MUFFINS ANGLAIS yes yes !

13

Je ne connaissais pas cette marque de farine, et l'autre jour en arpentant les allées de mon supermarché, j'ai découvert ceci :

LES PAINS A POELER de chez "Gruau d'Or"

14

N'utilisant habituellement jamais les préparations toutes faites, celle-ci a cependant piqué ma curiosité. Et comme je vais en parler en détails, je précise que cet article n'est absolument pas sponsorisé. C'est juste que j'aime quand mes copinautes partagent leurs trouvailles alors je fais pareil !

Réalisée en un tournemain comme le promet le dos du paquet, cette petite gourmandise très british se déguste aussi bien nature, que tartinée de beurre et de bôôôônne confiture de melon maison, mitonnée à la fin de l'été dernier et qui m'a encore délivrée toute sa suaveté ensoleillée !!

15

Sur leur site très dynamique et convivial j'ai même trouvé la recette réalisée en vidéo.

On y découvre aussi d'autres spécialités boulangères du monde et j'aurais bien volontiers testé le "pain suédois" mais mon Intermarchouille ne le proposait pas ;o( Il y avait juste le "naan indien".

La prochaine fois, je dégusterai mes muffins avec l'autre trouvaille que j'ai faite quelques jours plus tard et qui va elle aussi j'en suis sure, vous mettre l'eau à la bouche !!

16

Alors qu'est-ce qui vous a fait le plus baver dans tout ça ?

Et vous vous l'appelleriez comment cette pochette mummm ?

Signature

Publicité
Commentaires
V
très bonne journée<br /> <br /> et merci beaucoup pour ton commentaire de ce jour<br /> <br /> bises<br /> <br /> et bonne rentrée
L
Un billet qui se dévore des yeux avec la fin gourmande et les créations qui s'admirent par leur originalité ! J'espère que depuis, tu n'as pas fondu !
L
Une pochette bien astucieuse. Isaela
B
Très bonne idée ! pratique et beau ! que veut-on de plus ;)<br /> <br /> et les muffins ont l'air délicieux :)<br /> <br /> bonne journée
L
Ben moi, je suis trop contente d'être arrivée là depuis chez...mince, je ne sais plus...Olgayou peut-être????<br /> <br /> Toujours est-il que je vois que je suis tombée sur une mine que je vais "remonter" tranquillement d'article en article...trop contente donc!<br /> <br /> ;)
Publicité