...Ou pour les jours où j'ai mangé un clown :

"Tout est mis, lis" ! ;o) Ah ah !

1

Je suis sûre qu'à cette question :

2

Vous répondez toutes "OUIIII" !!

A près de 40 ans, la petite fille en rouge n'a pas pris une ride et enchante encore les bouts de choux de toutes les générations. Pour preuve ma petite Wanda à qui je l'ai faite découvrir pendant son séjour chez nous à la fin de l'année.

Elle a eu un véritable coup de foudre pour ce petit personnage, et ne manquait pas de venir vers moi tous les jours, mon I-Pad à la main et me demandant "Milie, Milie" du haut de ses 20 mois, pour que je lui en visionne 2 ou 3 épisodes.

3

Notre petit rituel ayant pris fin avec leur départ au pays des kangourous, ma petite-fille a néanmoins gardé en mémoire les paroles de la chanson du générique que je lui fredonnais en lui donnant le bain, et il n'a pas fallu longtemps pour que mon fils me demande de leur envoyer un dvd d'Emilie dont Wanda continue à parler.

4

Vous pensez bien que je ne me suis pas fait prier, et pour "gonfler" un peu le colis, j'ai ajouté un livre et je voulais aussi une petite poupée.

Mais le merchandising autour de cette licence étant asez restreint, j'ai décidé de la faire moi-même.

Et puis oui, j'avoue, cela me faisait aussi immensément plaisir !

Vite vite, me voilà à la pêche d'un modèle sur internet ! Mais sur les dessins exploitables elle n'est toujours présentée que de face. Qu'à cela ne tienne, je me débrouillerai.Un petit passage sur la table lumineuse pour reproduire le dessin, recto, puis verso...

5

...La mise en couleurs de la première face me plait bien...

7

...j'attaque le dos.

6

Il faudra qu'elle soit lavable et surtout que les couleurs tiennent bien et résistent aux petites mains qui vont la câliner...

8

...Fixation des peintures textiles au fer chaud, et elle est encore plus lumineuse !

9

Pour lui donner plus de vie, j'opte pour des yeux en relief.

Tadammm ! Et voilà une Emilie bionique au regard laser !

10

Ah je suis contente, mon colis s'étoffe : le livre, la poupée, et pour les dessins animés j'ai trouvé carrément l'intégrale en 3 dvd ! Youpi !

Mais ta route sera longue, comment vas-tu voyager petite Emilie ?

11

Il te faut un bagage à main pour l'avion...

12

...Un petit sac brodé à ton effigie ça te dit ?

Il sera ton passeport

13

14

Et hop ! Tout est prêt, embarquement immédiat !!

15

Mais tout ceci a été réalisé et expédié avant que ma fidèle complice Isa ("les petites filles d'Eugénie") me fasse la très jolie et tendre surprise de m'envoyer ce magnifique coupon de tissu pour mon anniversaire !

Il sera utilisé avec parcimonie pour de futures créations qui enchanteront encore ma petite-fille

16

Dans le colis-cadeaux reçu d'Isa, il y avait aussi ce délicieux sac à tarte dont la seule vue met déjà l'eau à la bouche, et qui donne des envies de "grande vadrouille", juste pour le plaisir de l'exhiber.

17

De jolis points délicatement brodés et des finitions raffinées qui me mettent la barre bien haut quant aux pâtisseries dont je devrai le garnir^^.Il faudra qu'elles soient aussi bonnes que ce que ce bel emballage laisse paraitre hihi

18

Pour l'atelier, un incroyable dé à coudre géant que j'adore !!

19

Et pour mes "♪♪tea for two, and two for tea♪♪, du thé à la violette...de Toulouse^^ et une fleur de thé de chez Mariage à déguster pour une grande occasion. Même plus peur que ma boisson refroidisse grâce au couvre tasse grenouille qui la maintiendra douillettement au chaud.

20

Encore merci ma douce (ainsi qu'à Léa ), pour ces cadeaux débordant d'amitié que tu signes toujours d'un petit message discret et si précieux.

21

Juste pour le plaisir, je vous invite en sortant d'ici, à rendre une petite visite à ma copinaute pour découvrir l'article qu'elle a publié sur cette réalisation et d'autres...car si j'indique humoristiquement en ouverture avoir mangé un clown, elle c'est carrément toute la troupe à Zavatta et les Bario réunis qu'elle a avalé ! Bonne humeur garantie, avec en prime un petit portrait de ma pomme (ou devrais-je dire tarte aux pommes) qui vaut le détour ;o)

"Bye bye les amies, je m'envole pour l'Australie !!" (pas moi hein, seulement Emilie)

22

Signature