Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
23 septembre 2014

Classeur Vintage et Etui à Crochets

 Il n'y a pas que nos chères petites têtes blondes qui aiment avoir de "nouvelles affaires" pour la rentrée,

les grandes aussi aiment les fournitures toutes neuves qui sentent bon !

  Alors, pour la rentrée créative d'Isa "Les petites filles d'Eugénie", qui fêtait son anniv' fin août, j'ai confectionné deux accessoires pour son nouveau cartable ;o). 

 * Tout d'abord, l'habillage d'un classeur souple qui lui permettra de ranger ses modèles et tutos en tous genres :

Une élégante Parisienne des années 50...

(bonnes couleurs sur la photo)

1

...en broderie et appliqué...

2

3

...dont le modèle est issu de ce ravissant livre de Charline Segala qu'Isa elle même m'a offert en février pour mon anniversaire (et que je vous avais présenté, pour celles qui s'en souviennent).

4

Le choix fut très difficile tellement tous les modèles font envie. Puis, j'ai finalement fixé à ma copine un rendez-vous à :

5c

Cette époque et ce thème m'inspirent beaucoup et ce fut un vrai grand plaisir de choisir tous les petits détails qui viendraient personnaliser l'ouvrage :

Une vignette vintage assortie en style et en couleurs, 10 cm de galon "mètre de couturière", et un tout petit bouton rose pour ajouter encore un peu de relief à l'ensemble. 

6

(J'intercale cette photo pour vous montrer les couleurs qui sont mieux rendues)

7

Sur l'original ci-dessous, la ceinture est faite d'un ruban et d'un bouton recouvert...

8

...mais j'ai choisi de monter une "vraie" taille à la robe, avec cette ceinture coupée dans le même tissu... 

9

...surmontée d'une rose confectionnée main elle aussi.

10

(Ici aussi, photo en sus pour montrer les bonnes couleurs)

11

Quelques pochettes transparentes pour garnir l'intérieur, et voilà, à toi de jouer maintenant ma douce et de sélectionner tes projets à venir ! 

12

* Puis lorsque ma copinette posera ses aiguilles pour le crochet, sa nouvelle addiction...elle n'aura qu'à dérouler son petit étui pour choisir le bon numéro :

13

On remarque d'emblée que le style de ce petit accessoire est totalement différent de celui présenté en première partie, mais cela est un choix délibéré de ma part. En effet, j'ai souvent de la suite dans les idées ;o)et j'ai souhaité le coordonner non pas au classeur vintage mais au "sac ébouriffé" que j'ai offert à Isa l'année dernière à la même époque, réalisé dans les mêmes tissus.

14

Les modèles trouvés en surfant ne me satisfaisaient pas totalement car ils étaient de simples rouleaux dont je craignais que les crochets glissent et ne s'échappent. J'avais dans l'idée quelque chose avec un rabat pour bien les maintenir en place.

Alors...ne trouvant pas de tuto avec un rabat...j'en ai fait un maison !!

15

Hop ! Un petit tour et demi de bordure au crochet pour fignoler la chose.

16

 Alors ?...Quel numéro vas-tu utiliser aujourd'hui ? ;o))

17

Dans chaque colis que l'on s'envoie, il y a toujours au moins un petit cadeau non confectionné maison. Et en ce qui me concerne, un thème récurrent remontant au tout début de mon blog, devenu carrément une "private joke" entre Isa, sa fille Léa et moi : elles me glissent toujours un gadget grenouille ;o)).

Mais cette fois c'est moi qui joue du batracien lol, avec cette pince magnétique qui coasse réellement à chaque fois qu'on appuie dessus pour y glisser ou retirer un document !

pince grenouille

Voilà ce que j'avais à vous présenter pour ce premier billet de rentrée bloguesque.

J'espère que vous avez aimé mes "devoirs de vacances", que vous ferez encore un bout de chemin avec moi cette année, et comme le dit le message de la carte d'anniversaire, je vous souhaite à toutes

♥ "Que les jours heureux succèdent aux jours radieux !!" ♥ 

18

 

Signature

Publicité
Commentaires
C
J'avais admiré ces jolis cadeaux sur le blog d'Isabelle. Quel beau travail minutieux sur le classeur ! et les crochets ne risqueront pas de tomber dans leur super étui ! bravo ! bon week-end - Claude
P
J'adore ce style retro! tu l'as merveilleusement mis en valeur!<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Alice
V
c'est très joli j'adore ce petit appliqué, je ne suis pas trop douée en couture mais j'adore ! bonne journée !
A
Bonjour ! je suis fan aussi de ce livre de Charline Ségala et je m'en suis inspirée pour un tour de berceau ! C'est sur mon blog :http://www.annie2mailles.com/archives/2014/10/09/30733493.html<br /> <br /> Bravo pour votre interprétation sur le classeur !
U
J'ai eu un coup de coeur pour ce rdv chez la couturière moi aussi l'hiver dernier, on peut voir le résultat ici : http://unfilsurlatoile.canalblog.com/archives/2014/01/29/29066270.html#comments<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version !
Publicité