Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
19 janvier 2016

Petits cadeaux de Noël

C'est avec les petites bricoles envoyées aux copinautes pour Noël que j'ouvre cette nouvelle année et que je vous présente tous mes meilleurs voeux.

En deux mots comme en cent, mais en rime, je vous souhaite du fond du coeur, une année...

...2016, SUPER BALèZE !!

1

Quatre petits pères Noël en log-cabin ont cheminé sur les routes de France pour aller frapper aux portes des "Petites filles d'Eugénie", de la "Fée Faribole" et d'une très "Douce Campanule". (ne cherchez pas la 4ème porte, c'est celle de ma voisine donc le trajet fut plutôt court ;o)

Tous semblables, mais tous différents...

3

...qui un grelot à son bonnet, qui un ruban blanc ou bien rouge.

Mais tous la même abondante barbe soyeuse !

4

-(Tuto gratuit chez "le blog de Caillou")-

Pour arriver à destination sans se perdre dans la nuit froide de Noël, ils n'ont eu qu'à suivre chacun les deux bonnes étoiles qui guidaient leurs pas...

2

 

5

6

...Qu'elles aient le coeur en flocon de bois, ou en feutrine et perle...

7

...ce sont les branches en poudre de paillettes qui ont défini la fête !

8

Le père Nono d'Isa-Les petites filles d'Eugénie avait aussi dans sa hotte deux petites gourmandises, venues d'Alsace :

Un biscuit de Ste-Marie aux Mines et un coeur géant de la capitale du pain d'épices...

9

Une cartounette dans chaque colis, exprimait mes bons voeux à mes copinautes.

4B

...De son côté, Isa a joué les lutins coquins en me confectionnant cet adorable pochon aux couleurs des fêtes, portant sur sa face une broderie à message que j'ai immédiatement reconnue dès sa découverte !

Car j'ai aussitôt identifié une broderie du "Chat dans l'aiguille", issue du SAL "Jour de Noël" que j'avais organisé il y quelques années (étapes à revoir ICI). Tout comme moi, elle avait délaissé le dernier bloc trouvant qu'il "dénotait" par rapport aux autres thèmes du kit.

Par contre, quel motif idéalement approprié pour exprimer son amitié, non ?

10

Je l'ai immédiatement reconnu et interprété comme tel et fut très touchée de son intention

10B

A l'intérieur, quelques jolis cadeaux, à déguster (ou pas)...

11

...parmi lesquels cet adorable bonhomme en pain d'épices, carrément croqué et kidnappé ici par la jolie petite alsacienne de Sandrine(Fée Faribole)!

12

Je vous renouvelle tous mes voeux les plus sincères et vous dis à bientôt avec un article qui tient chaud, c'est de saison !

33

Signature

Publicité
Commentaires
C
O lala si tu savais ..... Je t avais perdu ..plus ton mail et je retrouvais plus ton blog .. Ce doit etre l age ou la vie yout simplement .... Bon je t ai retrouvé je te mail tres bientot <br /> <br /> Plein de bisous pour me faire pardonner<br /> <br /> Claire
M
Des présents variés et doux, comme les blogs que nous visitons. Belle année à toi.<br /> <br /> Même en retard, je fais le tour de mes liens pour voir les blog qui ne sont plus actifs;<br /> <br /> Amitiés;
L
Des cadeaux trop choux....<br /> <br /> Isaela
L
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié et offerts avec tant de coeur, ils ont encore plus de valeur !
L
Très belle année à toi chère Menley. Que de beaux cadeaux pour commencer (ou finir ) l'année. Tout est magnifique. Amitiés.
Publicité