Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
2 septembre 2011

C'est la reprise !!

 

22

En deux ans d'existence de "Ouvert le dimanche", c'est la première fois que je reste aussi longtemps sans poster.

Raahhhlala....les ravages de la paresse estivale !!

Paradoxalement, la météo pourrie qui s'est tapé l'inscruste durant tout l'été ou presque, ne m'a pas donné l'envie de tirer l'aiguillet et il ne m'aura fallu pas moins que l'anniversaire d'Isa, la plus talentueuse des "petites filles d'Eugénie" pour me sortir de ma léthargie latente.

La barre est toujours placée très haut lorsqu'il faut choisir un cadeau car elle sait tout faire ! Et tellement mieux que moi bien !

Ayant tout de même gardé quelques neurones en activité au cas où, j'ai imaginé ce petit plateau personnalisé, pour l'accompagner dans ses après-midi brodeuses......

(Toutes photos clicables pour voir plus grand si on est miro ou miraud, ou bien très curieuse intéressée)

 1

Nouettes de ruban rose pour maintenir les éléments, tissus Tilda et peinture du plateau dans ma couleur préférée du moment (qui dure depuis déjà un bon moment)

2

 Revue de détails :

Des fois qu'on saurait pas à qui c'est....

00

La petite pelote à épingles....

3

Tri-fils réalisé à partir d'un coeur en bois brut....

 4

.....Parfois, on se lance dans de ces trucs pour l'amour des copines ! Je me suis amusée à façonner moi-même les petites-mini-micro échevettes de mouliné, baguées d'authentiques étiquettes "extraites" de véritables echévettes DMC...mdr....ma patience légendaire s'en souvient encore ;o) !

 5

Un tri-fils, c'est bien joli mais c'est très pudique, et tout nu, ça a un peu honte. Un écheveau de coton on ne peut mieux nommé, sauvera son honneur !

 6

 Le fil, c'est bien beau aussi, mais il faut pouvoir le couper....C'est la tâche dévolue à ce petit minou de chez Kelmscott Designs, choisi pour illustrer un des plus beaux délires entre ma copine et moi !

 7

Et puis, les chats, ça adore les coucouche-paniers. Pour celui-ci, ce sera une vieille bobine en bois qui lui servira de couchette.

7b

La minette d'Isa ayant la fâcheuse manie de se cacher entre les coussins, elle pourra la tirer par la queue pour la ramener à la réalité...."Cherche moi"....

(cordon de chaîne très fine et perles en métal doré)

 8

...."Je me cache là".

 9 

Grille gratuite mini-biscornu pour ciseaux de chez "échevette.over-blog"

 De temps en temps, même une brodeuse accomplie s'arrache les cheveux au moment de compter les points, les fils au centimètre, et tout le toutim, de sa toile à découper.....

 10

....Plus de mauvaise surprise ou de crainte de couper trop ou pas assez, avec les règles à points....

 11

....10, 12, ou 14 fils, le coupon de toile sera toujours à la bonne taille !

Un accessoire que j'adore. Il va falloir que je songe à m'en confectionner un jeu aussi.

 12 13

 Une nouvelle fois, ma douce, je te souhaite un....

14

Et toutes ensemble, poursuivons la fête, et célébrons le plaisir de nous retrouver, en dégustant ce gâteau dont nous soufflerons en choeur les virtuelles bougies ;o)) !

 30

Une toute nouvelle recette simplissime et délicieuse, élaborée by myself parce que toutes celles que j'ai lues ne me satisfaisaient pas pleinement. 

.....il est réalisé à base d'une boite de Lait Nestlé !

 Son petit plus : les canneberges séchées, ou cranberries si vous êtes adeptes d'anglicismes.

 canneberges

Version familiale, en couronne pour un goûter-tradition...

 31

.....Ou bien en portions individuelles, coulées dans de petits moules à muffins.....

C'est la version que je vous recommande, ils sont d'un moelllleux !

 

32

....Enfin, surmontés d'un savoureux nuage de crème légère et parfumée......

 33

......Devenez la Reine du Cupcake !!!!

34

 And now......Ze recette :

- MUFFINS  AU LAIT CONCENTRé SUCRé NESTLé -

LES INGREDIENTS :

ingrédients

(Edit du jour même pour les ingrédients : pour la farine bien lire 70 grammes, et il faut aussi 3 cuil. à soupe de Maïzena non visible sur la photo. Sorry)

LA PREPARATION :

- Préchauffer le four à 180° -  

 Faire fondre le beurre  -  Dans une terrine, mélanger les ingrédients secs. Réserver  -  Dans une autre un peu plus grande, bien mélanger le lait concentré et les oeufs  -  Y ajouter le mélange d'ingrédients secs  -  Puis le beurre fondu - Bien mélanger tout ça délicatement  -  C'est  ici  que l'on ajoute les petits plaisirs facultatifs, comme les canneberges en sachet  -  Perso, je trouve superflu d'ajouter un autre arôme (de type vanille ou citron) car cela annulerait le goût de la noisette qui parfume déjà très agréablement le gâteau.

- Remplir au 3/4 les petits moules à muffins  -  Cuisson : 25 mn à 180°  -    

Se régaler !!!!

SLURP !

35

*

*   *

*

- Le premier jeu auquel je me suis inscrite pour la rentrée -

Chez "Douce parenthèse" qui fête ses un an !! C'est comment dire ?.....Une parenthèse de douceur !

jeu

 * BON  WEEK-END  A  VOUS !! *

Signature

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire où l'on peut se procurer les grilles pour broder "les règles à points", je trouve cette idée géniale !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bravo encore pour ce blog si complet, que je découvre aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés de Bretagne.
M
Ah oui, c'étaient de grandes vacances... mais la recette des muffins fera beaucoup pardonner!<br /> Bonne soirée
S
que de bonnes et belles choses !<br /> j'adore !!!!!
C
OUF .... lorsque tu fais une reprise, c'est pas pour rien .. qu'elle entrain
P
Délicieux petit blog ;-)Grosses bises!
Publicité