Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
30 juillet 2009

Tableautin Tilda pour petite leçon de points

J'avais envie de faire un exercice de broderie, pour apprendre quelques points,

mais je ne voulais pas aligner des points comme un petit écolier remplit les pages de son cahier d'écriture.

J'ai voulu mettre mon petit exercice en scène, et quoi de mieux pour cela que la jolie Tilda ? !

Commençons par la préparation du fond d'un chassis entoilé (24cm X 16cm) afin de créer un décor bucolique. Puis report du dessin de la petite poupée.

Et c'est parti !

En fait, le challenge n'était pas tant de réussir les points, mais plutôt d'arriver à broder directement au travers de cette épaisse toile enduite ! Quand je vous dis que parfois, par ignorance, je me lance dans de ces truuuucs ! img494

41554489

Tab1

Points lancé, de tige, arrière, et de noeud en guise de tour de cou.  Point de Boulogne et  noeud colonial  pour la plante. Point arrière rebrodé, et oeil de boeuf pour la robe (haut du corsage et bas de la jupe).

Tab2

Rose au ruban sur un coeur appliqué.....Faut s'appliquer lol !!

Tab3

Tab4

Petites fleurs en feutrine de part et d'autre du personnage, pour rester dans l'esprit Tilda.

Tab5

Si vous voulez vous mettre à la broderie traditionnelle (ou fantaisie) je ne saurais trop vous recommander ce livre, si bien nommé...............

BibleBroderie1

Un pas-à-pas en photos pour tous les points. Quelques exemples :

BibleBroderie2

BibleBroderie3

On trouve aussi des leçons de jours, et de la broderie au ruban. Une encyclopédie de 140 pages !

BibleBroderie4

41554489

Et puisque je suis lancée dans la broderie, voici comme promis, l'avancée de mes "Belles Fleurs" d' "un chat dans l'aiguille", que je vous ai présenté l'autre jour :

Là aussi, une avalanche de points variés !

BF1

J'adore marier les matières.

Feutrine, perles......

BF2

......Envolée de papillons......

BF3

....Et l'on se quitte sur un battement de coeur cec451

BF4

Publicité
Commentaires
M
je découvre avec plaisir ton blog et j'adore ce que tu fais ! bravo ! moi aussi je pense un jour me lancer dans la broderie sur chassis entoilé... un peu sado-maso la fille ! mais j'avais vu un tableau chez une amie avec un petit âne qui tirait une charrette et c'était vraiment magnifique ! bizoux !
E
la broderie, je n'ai jamais essayé mais j'ai remarqué que cela pouvait rendre très joli et unique n'importe quelle créa!<br /> le livre a l'air génial! <br /> tout est finesse! c'est beau!!!!!!!
S
Bravo c'est vraiment original et trés réussi !!<br /> A bientot
L
superbe ce tableau tilda ! quel joli travail minutieux et appliqué !<br /> bravo !!<br /> bisous
N
c'est super beau! bravo! quel travail!!!<br /> bisous <br /> nelly
Publicité