Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
26 juillet 2009

"Incredibly Romantic..."

...C'est une réplique empruntée à Yves Montand, déployant son charisme "so frenchy" aux côtés de Marylin Monroe, dans le film "le milliardaire".

Vous savez, celui où elle chante " but my heaaart belongs to dadyyy, da dada, da dada, da dadaaaa".

Bon c'était la minute-ciné de Menley, mais revenons z'à nos moutons :

Tout à commencé par une broderie Tilda.....Une fois terminée, je me suis demandé qu'en faire ve_ham01Comment la fitionner (gratt' gratt" la tête) : en coussin ? Pô envie. En panneau ? Pô envie. Encadrée ? Encore moins. Alors, comme je suis à fond dans les sacs, j'ai opté pour cette version.

Et puis, je suis partie sans idée précise, sauf que je voulais quelque chose de très doux. Et j'ai avancé doucement, commençant par monter la broderie en poche ici, rajoutant un petit oiseau brodé sur une étiquette là. J'en suis arrivée à ceci :

Love_OLD1

Ca m'a permis de m'initier à la pose d'oeillets et à l'habillage des boutons.

Love_OLD2

Il est doublé avec le même tissu que les anses et ferme par un bouton magnétique.

Love_OLD3_b_Titr_

Attendez ! Ne partez pas déjà, c'est pas fini !

Comme j'ai le moulin à paroles bien lancé aujourd'hui, je vais vous présenter une autre petite bricolette.

Ca se passait sur un forum où un membre proposait de donner un stock de boutons blancs, issus d'une ancienne mercerie.

Destinés à l'abattoir la décharge, j'ai voulu faire une bonne action en me portant volontaire pour sauver quelques specimen.

Et en remerciement, j'ai confectionné ce petit vide-poche pour la généreuse donnatrice.

BourseMerci1

Petite rose au ruban aux trois angles, et petit charm coeur "made with love" au quatrième.

BourseMerci3

BourseMerci2

Broderie aux points : de tige, de noeud et avant surjeté.

BourseMerci4

Je vous souhaite un...

78ofuvy3

Publicité
Commentaires
T
Très joli! J'aime beaucoup ce que tu as fait avec le petit sac!
B
C'est trop beau ! j'adore !<br /> Biz<br /> Co
L
merci pour ta tite visite toute sympathique !<br /> j'adore ce que tu fais ! c'est une très bonne surprise que de découvrir ton blog !<br /> j'aurais aimé m'inscrire à ta newsletter pour ne rien rater mais je vois que tu n'as pas laissé la possibilité de le faire.<br /> Ce n'est pas grave ça ne m'empêchera pas de revenir !<br /> bisous
C
J'adore le petit sac la broderie le tissu<br /> Il est superbe<br /> mais le petit pochon n'a rien à lui envier <br /> il est top aussi<br /> Cathy
S
j'aime énormément le vide poche<br /> c'est vrai que t'es bavarde !<br /> bravo pour les réalisations<br /> bonne soirée<br /> sylvie
Publicité