Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
16 juillet 2009

Pochon pour une coquette

D'abord et avant tout, il faut que je vous confie

que je suis totalement novice en broderie et en couture.

Je me suis lancée il y a quelques mois seulement, et comme je suis à 100%  200%   300% autodidacte,

lorsque je réalise un ouvrage, je mets beaucoup plus de temps que quelqu'un qui recevrait aide et conseils.

Mais, pour l'instant je suis toujours arrivée au bout de mes projets couture, même si, comme tout bon néophyte, j'ignore les niveaux de difficulté, et j'ai parfois tendance à me lancer dans des réalisations assez ardues pour une débutante ;o))

Voici donc mon tout premier pochon :

Offert à une jeune fille (de ma famille) qui vit au bord de la mer.

J'ai choisi ses couleurs préférées, je cite : "chocolat-turquoise" !

EmiOLD1

Il est entièrement doublé de bleu.

Face avant  brodée d'après un modèle du livre "Mots tendres au point de croix" d'Anne Sohier-Fournel, que j'ai adapté au point de tige.

EmiOLD2

Une étoile en nacre marron,

EmiOLD4

Un petit coquillage,

et deux perles turquoises en bois pour le cordon.

EmiOLD3

Sa destinataire l'a aussitôt rempli de produits de beauté et de maquillage.

Une vraie coquette des plages, j'vous dis !!

tilda31

Publicité
Commentaires
C
Très joli, encore et encore
N
Un grand merci pour ton gentil commentaire!<br /> bravo aussi pour ton blog, tes tildas et tes broderies sont très jolies.Magnifique pochon turqoise!<br /> à bientôt<br /> Nadine
B
voilà 18 mois que je " bricole" en couture , et je me débrouille , je mets 6 heures pour faire un lapinou mais..... au fur et à mesure on s'améliore ! !
G
C'est en forgeant qu'on devient forgeron! comme toi j'ai commencé sur le tas, et je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre, <br /> confirmé vu ton magnifique pochon!<br /> bonne continuation
Publicité