Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
22 septembre 2011

Brodé main

 Pffffff.....mais pourquoi ce titre ?

Brodé main, c'est quand même un peu le credo de ton blog Menley, non ?

Bon alors, pourquoi le préciser juste aujourd'hui ?

"- Ben.....C'est pas moi qui le dis, c'est marqué là !" :

1

Bon déjà  là, ça vous en bouche un coin non ?  Voui voui ce sont bien des petites croix EXCLUSIVEMENT ! Non non vous ne rêvez pas !

Et quand Menley, l'adepte de la broderie tradi., se lance dans les petites croix, elle y va pas avec ze back of ze spoon......

C'est du 1 fil sur 1 fil !! Et j'ai adoré ça !

4

microrl17

Tel un mini cabinet de curiosités, c'est derrière sa vitrine immaculée que l'ouvrage préserve jalousement ses petits trésors de brodeuse.

2

3

3b

microrl17

Le modèle prévoit simplement quelques espaces vides dans la chevelure. Je les ai comblés par des points de noeud qui figurent à merveille les petites roses en tissu dont se paraient gracieusement les élégantes d'autrefois.

6

microrl17

7

 

8

microrl17

3 mm de diamètre pour les boutons en Fimo, percés de deux mini trous - Une plaquette de 9 boutons, couleur taupe sur la partie supérieure et 9 blancs pour contraster sur la partie inférieure.

Les cartonnettes de coton quant à elles pavoisent du haut de leurs 15 mm x 11 !!

5

Je vous entends déjà vous poser la question, mais non, cette fois ce n'est pas moi qui ai façonné ces adorables miniatures.....

.....Mais les petites échevettes m'ont servi de modèle pour fabriquer celles du plateau offert à Isa (voir billet précédent).

28 mm de longueur !

10

 9

microrl17

Je me suis délectée à manipuler toutes ces minuscules reproductions.

♥ Broderie, couture, collage, assemblage, tripatouillage. Cet ouvrage fut un régal à réaliser ! Et parmi tout ce que j'ai fait à ce jour, je le place sans hésiter dans le tiercé de mes préférences ♥

21

 Signature

Publicité
Commentaires
R
J'adore, tout y est, détails ravissants, jolie mise en scène et tons doux, c'est parfait!
N
J'adore ta vitrine et tes recettes, je m'inscris de suite à ta news - bon dimanche
N
Très jolie réalisation !!!<br /> Nedj
L
..tu veux ma morttttttttttttttttttttttt !<br /> non seulemeent des petites croix exquises donc tu aurais pu largementttttttttttttttttt t'arréter là!mais non il a fallu que tu y rajoutes des bricolettes sublimes et un mega cadre relief genre vitrine (ouai)...et là ca le fait !!..decidement tu m'epateras toujours!..en passant si ca avait été brodé "pied" tu l'aurais mis mdrrrr..je deconne!...bon tu vois je susi de retour et cette fois ci je vais bien te surveiller pas que tu fasses de betises!!!!..<br /> et puis faut que je te mail ca fait une paille que je t'ai pas raconter my life!..<br /> je te souhaite une belle journée...et vraiment contente de pouvoir te retrouver et lire tes superbes articles..<br /> bisous de ta poulidette
V
C'est super sympa!! Bravo pour cette réalisation!!! Les couleurs sont douces et naturelles, comme je les aimme! Et tous ces détails sont originaux. En résultat final, avec le cadre c'est top! Bravo pour tant de patience!
Publicité