Pffffff.....mais pourquoi ce titre ?

Brodé main, c'est quand même un peu le credo de ton blog Menley, non ?

Bon alors, pourquoi le préciser juste aujourd'hui ?

"- Ben.....C'est pas moi qui le dis, c'est marqué là !" :

1

Bon déjà  là, ça vous en bouche un coin non ?  Voui voui ce sont bien des petites croix EXCLUSIVEMENT ! Non non vous ne rêvez pas !

Et quand Menley, l'adepte de la broderie tradi., se lance dans les petites croix, elle y va pas avec ze back of ze spoon......

C'est du 1 fil sur 1 fil !! Et j'ai adoré ça !

4

microrl17

Tel un mini cabinet de curiosités, c'est derrière sa vitrine immaculée que l'ouvrage préserve jalousement ses petits trésors de brodeuse.

2

3

3b

microrl17

Le modèle prévoit simplement quelques espaces vides dans la chevelure. Je les ai comblés par des points de noeud qui figurent à merveille les petites roses en tissu dont se paraient gracieusement les élégantes d'autrefois.

6

microrl17

7

 

8

microrl17

3 mm de diamètre pour les boutons en Fimo, percés de deux mini trous - Une plaquette de 9 boutons, couleur taupe sur la partie supérieure et 9 blancs pour contraster sur la partie inférieure.

Les cartonnettes de coton quant à elles pavoisent du haut de leurs 15 mm x 11 !!

5

Je vous entends déjà vous poser la question, mais non, cette fois ce n'est pas moi qui ai façonné ces adorables miniatures.....

.....Mais les petites échevettes m'ont servi de modèle pour fabriquer celles du plateau offert à Isa (voir billet précédent).

28 mm de longueur !

10

 9

microrl17

Je me suis délectée à manipuler toutes ces minuscules reproductions.

♥ Broderie, couture, collage, assemblage, tripatouillage. Cet ouvrage fut un régal à réaliser ! Et parmi tout ce que j'ai fait à ce jour, je le place sans hésiter dans le tiercé de mes préférences ♥

21

 Signature