Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
15 novembre 2011

Châle "Soir d'été" : XXL

 J'admirais sa dentelle depuis le Printemps....

 soird_t_3

....Mais je la voulais bien plus grande que la partie jersey.....

 soird_t_4

soird_t_5

....Je sais que l'Eté n'y suffira pas pour le tricoter......

 soird_t_8

....Car je le veux grand, grand, grand....

Difficile de le montrer complètement déployé. Et je vous dis pas la galère pour le blocage mdr.

 soird_t_1

....Comme les feuilles des arbres, il tombe de mes aiguilles en Automne....

Je n'ai pas eu le courage de compter les mailles, mais vers la fin il me fallait 45 mn pour faire un rang ! Quant au rabattage pfiouuuu.....

 soird_t_2

....Avec ses généreuses mensurations, il m'enveloppe, me cajole, me réchauffe douillettement...

soird_t_10b

Vu de dos :

soird_t_6

 Modèle gratuit, châle "Soir d'été", de chez "Des filles et des aiguilles". Bravo et merci les filles d'avoir créé ce modèle !

automne2b

Jetez, vous aussi, une petite laine sur vos épaules, je vous emmène en promenade, sur un lieu magique, que Mr Menley et moi-même affectionnons particulièrement. Situé à quelques tours de roues (de voiture) de chez nous, nous allons y trainer nos basques dès que nous avons 5 mn et que le temps le permet.

(Toutes photos cliquables pour mieux y plonger)

1

Un havre de paix, où les véhicules à moteurs sont interdits. On y croise des piétons, des vélos, et quelques cavaliers...

2

Enfilez aussi de bonnes chaussures car nous allons beaucoup marcher, et cela commence par une petite grimpette....

3

4

...Eh oui.....Le lac vu d'en haut, ça se mérite ! On y va !

5

6

7

Le belvédère, que j'appelle humoristiquement le "balcon de Juliette" et d'où l'oeil embrasse tout le paysage, d'un seul regard....

8

9

10

11

Repérez bien cette rangée d'arbres de haute fûtaie en arrière plan. Pour l'instant située sur la droite des photos, nous l'aurons à notre gauche lorsque nous serons passés de l'autre côté, derrière, là où le lac continue à s'étirer.

12

Entamons la descente.....

13

....C'est aussi le paradis des pêcheurs ;o)....

14

Nous approchons enfin de la rive.....

15

16

....Et la faune aquatique est (presque) à notre portée...

17

 ....à portée d'objectif en tout cas ! Et particulièrement en veine, mon appareil capture Monsieur Castor qui fait toute la traversée à la nage.....

 18

....Puis revient !

19

 Reprenant notre chemin, nous trouvons même des traces de ses travaux de grand bâtisseur !

Incroyable, non ?

20

21

22

23

24

27

Ca y est ! Nous voici au bout du lac. Passés derrière les grands arbres que je vous ai fait repérer tout-à-l'heure, et qui se trouvent maintenant à notre gauche. Vous suivez le parcours ? Ca va ? Vous n'avez pas d'ampoules aux petons ?)

30

25

31

Vestiges....

32

"Là-bas le soleil s'écroule dans la mer les flots".....

28

29

....et il faut prendre le chemin du retour. Même Dame Limace rentre au bercail.....

Jamais vu auparavant de limace tigrée comme ça ! Un peu chelou hein ? On voit très bien l'orifice sur son flan. Berk !

33

34

Allez, courage, plus que quelques petites foulées....

26

35

36

J'espère que ce grand bol d'air vous aura fait du bien. Et vous aura apporté autant de plaisir que j'en ai eu à le préparer et le commenter pour vous.

La prochaine fois, je vous emmènerai visiter un autre coin du même site, dans une ambiance différente.

automne2b

L'autre jour, je vous ai parlé d'un jeu chez Lunéa pour l'anniv' de son blog. Pour gagner, il fallait deviner le nombre de ses visiteurs depuis 2 ans  ! Pas une mince affaire ! Eh bien.....figurez-vous qu'après avoir imploré Saint-Thalès et Saint-Euclide, après avoir tiré des plans sur la comète et fait de savants calculs....je me suis retrouvée la plus proche de la réponse et j'ai remporté le prix !!

Une adorablissime poupée raggedy, faite sur mesures par Lunéa, répondant à mes choix de tissus et de couleurs ! L'occasion d'échanges de nombreux e-mails où nous avons bien déliré toutes les deux !

Lun_a3

 Elle a choisi de s'installer dans ma chambre, désormais gardienne de saines lectures.

Lun_a2

 Tite_fleur4

Je ne vous quitterai pas sans vous avoir fait admirer la très jolie trousse que Josy d'Apolysse a confectionnée à partir de ma grille "Ecureuil d'automne". Elle en a de bonnes idées (et du talent)notre copine !

Josy_d_Apolysse

 Tite_fleur4

- Quand les copinautes décident de se lancer -

Cela donne deux nouvelles boutiques à visiter !

Chez "Mains agiles", qui vient d'ouvrir sa vitrine sous le nom de "Créalice" et qui nous offre pour l'occasion ce très joli lot à gagner. Toutes les infos sur son blog....

mainsagiles

...Et un petit coup de pouce à ma copinaute Patchnath, chez qui vous pouvez désormais acquérir les fiches de ses adorables modèles,dont voici le dernier né :

 Patchnath

microrl06A  BIENTOTmicrorl06

 Signature

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> je débute ce meme chale mais je débute, comment avez vous fait pour l'agrandir, en poursuivant le diagramme dentelle simplement?<br /> <br /> Merci pour ce joli blog que je découvre (que de progrès à faire !)<br /> <br /> Laure
R
merci pour le petit mot laissé sur mon blog, c'est très gentil et m'a permis de venir fouiner chez toi : et c'est bien joli !!! biz mooonik
D
Coucou, <br /> Ton châle est SUPERBE !!!! et comme il doit être douillet !!! je suis bien incapable d'en faire autant ! <br /> Merci pour la ballade et le bon bol d'air frais. <br /> J'aime beaucoup la poupée <br /> Je t'envoie de gros bisous et j'espère que tu m'excuse d'avoir été aussi absente ces dernières semaines <br /> Bisous bisous <br /> Domi
C
Ce n'était pas le même lac mais la balade a beaucoup de points communs avec les feuilles jaunies et nos pas au bord de la rive .<br /> En plus , tu ajoutes dans ce billet tes créations comme ce châle de toute beauté et là, j'ose le dire , je suis bouche bée !
P
Merci pour ton petit coup de pouce !<br /> Moi, je bave devant ton châle mais à l'idée de mettre 45 mins pour faire un rang.... Pfff !<br /> Gros bisous<br /> Nath.
Publicité