Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
11 mai 2012

Tuto châle "Summer flies" en Français et "Violettes impériales"

 

Les "mouches d'été" et autres volants peuvent bien virevolter.....

2

abeille_anim_e_1

1

.....Mon petit cou bien enveloppé, ne sera pas dévoré !

3

"SUMMER FLIES", un modèle de Donna Griffin du blog "Holly and Ella knits", que j'ai découvert l'été dernier...

(clic pour voir très grand)

4 5

6

....très ludique à tricoter, grâce à ses nombreux points variés.

abeille_anim_e_1

Après les photos z'areutisseutiques, en voici des plus tèkeuniques, prises au beau soleil de mai (faut profiter quand il montre son nez) montrant le détail des points.

8

Pour faire profiter le plus grand nombre d'entre vous de ce ravissant modèle, dès le mois d'août (2011) j'ai demandé....

9

.....l'autorisation à sa créatrice d'en faire la traduction. Ma requête est demeurée longtemps sans réponse, mais je ne me suis pas découragée et j'ai continué à envoyer plusieurs courriers au cours des derniers mois....

11 10

...Jusqu'à ce que début avril, miracle !! Une réponse positive très enthousiaste de Donna arrive dans ma mailbox. Youpi ! La seule contrepartie bien légitime étant de lui envoyer une copie pour publication sur son site....

12

Le temps pour moi de mettre mes petits gribouillis au propre, dans un format respectant la mise en page et les visuels originaux, et voici le travail accompli.

J'ai rendu ma copie puis attendu quelques semaines et je me suis rendue sur Ravelry aujourd'hui même, pour  découvrir que.....elle a publié une autre traduction.... Menley toute dépitée décide tout de même, afin d'atténuer son petit sentiment d'amertume, de publier son PDF, histoire de se dire qu'elle n'a pas fait tout ça pour rien....

TUTO EN FRANCAIS CLIC ICI :

S'il vous intéresse et que vous le téléchargez, un petit commentaire me ferait encore plus plaisir que d'ordinaire, juste pour m'assurer que mon tuto fera tout de même une petite vie....

EDIT DU 5 MAI 2013 : JE SAIS QUE JUSQU'ICI CE TUTO AURA FAIT BEAUCOUP D'HEUREUSES ! CEPENDANT....INFORMEE PAR PERSONNE MAIS VENANT DE VOIR PAR HASARD SUR RAVELRY QUE CE MODELE EST DESORMAIS PAYANT, JE ME VOIS DANS L'OBLIGATION D'EN SUPPRIMER LE TELECHARGEMENT - MERCI DE VOTRE COMPREHENSION -

EDIT DU 22 JUIN 2013 : Par pitiéééé, je vous en suppliiiie arrêtez de me contacter par mail privé ou dans les commentaires (quand c'est pas les 2), pour me demander encore et toujours les explications du châle ou comment se les procurer !!!! Tout, et entièrement TOUT est dit dans cet article, de façon on ne peut plus claire !!....JE NE REPONDS PLUS. S'il vous plaît apprenez à lire et servez-vous de vos neurones !!!!

* * * * * * * * * * * *

 

abeille_anim_e_1

violettes

SAL "SPRINGTIME" DE MARYANGELDREAM

(ou quand les copines vous concoctent d'irrésistibles modèles en feutrine)...

...Restait à trouver un montage original(gratt-gratt la tête...)

205

Les petits semis de Printemps, c'est bien joli mais il faut les arroser !

Et comme ces dernières semaines le ciel s'en charge bien tout seul, j'ai abandonné mon arrosoir dans le jardin et j'ai eu l'étonnante surprise de découvrir qu'une superbe potée de violettes avait poussé sur son flanc !

202

C'est décidé, je le réforme !! Je le démets de sa fonction de jardinage et il me secondera dans l'atelier !

201

206

Les petites personnalisations de Menley : Un feuillage vert qui grimpe le long du pot....

203

....La petite ardoise de jardin...

204

....Et les coccinelles en bois peint qui remplacent la jolie petite abeille bourdonnante brodée de Marie (eh voui, j'avais déjà les mouches volantes du châle mdr).......

207

208

Facétieuse cacarinette....

209

.... tu te caches derrière le pommeau.....

210

(bouton en Fimo offert par Wali ♥ et modèle d'arrosoir tiré du livre "L'atelier couture de Lucie" de D.Mongrand)

...Mais te voilà démasquée tout de même !

211

Encore merci à Maryangeldream pour ce joli modèle de fleurs qui m'a si agréablement trituré les méninges ;o)

violettes

♥ La galerie de mon mini-sal "Amitié naissante" s'agrandit ♥

Patchnath cartonne et monte sa broderie sur une ravissante boite à couture....

 Patchnath_1 Patchnath_2

...Carrément Crazy a carrément créé un modèle de pochon pour l'occasion...

Carr_mentcrazy

...Flotisse et Sprit la gardent sur leur tambour....

Flotis_2 Sprit

...Une luxuriante brassée de fleurs aux points spéciaux remplace le lapin sur le protège-carnet de Martine L (pas de blog)...

Martine

...Et un pochon à pompons-coeurs pour Wali.

Wali

♥ Je vous souhaite un bon week-end plein de soleil010

Signature

Publicité
Commentaires
S
Le châle a beaucoup plus à ma maman il est visible sur mon blog merci encore!
N
ton châle est magnifique<br /> <br /> dommage qu'il ne soit plus disponible<br /> <br /> c'est pas grave en tout cas bravo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous
C
votre site est un beau voyage .amitiés
M
j'ai fais une petite visite, de très jolies choses sur ton blog.<br /> <br /> Je reviendrais faire un tour plus long une autre fois<br /> <br /> bon courage
S
Bonsoir,<br /> <br /> Magnifique ton modèle <br /> <br /> j aimerai obtenir ton tuto afin de réaliser le modèle<br /> <br /> merci beaucoup
Publicité