Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
20 octobre 2011

Une grenouille au poste !

 Oui mais.......au point de poste !!

ENTIèREMENT !

Tourner et tourner encore le fil autour de l'aiguille. Jusqu'à près de 50 enroulés pour les joncs les plus longs, c'est pas du gâteau !

Et les jambes de la grenouille réalisées en deux parties, dont une après la pose de la brindille de bois, pour pouvoir passer par-dessus.

Points de noeud blancs pour les yeux, avec un tout petit point foncé à l'intérieur pour lui donner un regard irrésistible !

Couronne en métal bricolage maison.

(Pfff... photos pâlotes because météo pourrie hier. Un petit clic dessus et on y voit mieux)

1

Un prince-grenouille en pleine méditation, ça ne se croise pas tous les jours.....

 2

 .....Couronne étincelante, assis au bord de son étang, patiemment, il m'attend.....

3

...Oserais-je lui donner le baiser libérateur qui en fera mon Prince Charmant ?....

.....J'en ai envie...grandement....1...2..3..

Je ferme les yeux et je me lance...

grenouille_kiss2

(source photo : internet)

 ....ça marche !!! Et savez-vous pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire !

43777

 ♥ Happy birthday Sweetheart

(à voir ou revoir ce soir dans "meurtre parfait" sur France3. Version française mais tant pis, ne pas râter)

canard 

Barbotant entre les roseaux.....

4

5

 ....Un joli petit canard, assiste à la scène.....

6

....Circonspect et surpris, il n'en croit pas ses yeux et se cache aussitôt la tête sous l'eau!

PLOUF !

7

 

 5b

 automne14b

Dans un arbre non loin de là, deux charmants écureuils, s'affairent à leur réserve de noisettes pour l'hiver :

Celui d'Isa, "les petites filles d'Eugénie"....

 Isa

...et celui de........Menley !

E1

 Vous remarquerez que même lorsque je brode mes propres modèles, je ne peux m'empêcher d'y mettre encore mon grain de sel, comme par exemple :

la queue touffue du nécureuil, brodée avec un brin de laine en un point à effet fourrure,c'est tout doux au toucher,

E2

l'arbre surligné d'un point arrière pour former l'écorce, et un surjet sur les branches du contour, pour leur donner rondeur et relief.

E3

La grille est toujours à votre disposition dans le billet précédent.

 

E12

 ecureuil

C'est l'automne et les feuilles tombent, mais les jeux fleurissent sur la blogo.

Après celui de Lunéa que je vous ai présenté l'autre jour et où je suis troooooooooop, mais alors troooooop contente d'avoir GAGNé son adorable poupée raggedy (elle est en gestation chez elle, je vous la montre dès que je la reçois), voici les trois derniers auxquels je viens de participer :

Chez Marytoutoule,

Marytoutoule

Chez "Sylvie, ses manies et ses outils" et,

Jeu

 chez "les broderies de Sophie"

sophiebrode

automne14b

 Signature

Publicité
Commentaires
F
La grenouille est une oeuvre d'art, c'est peu de dire que je suis admirative, BRAVO !
A
superbe!!! bvravo pour ton magnifique travail<br /> bonne soirée et bises d'Azalée
V
Cette grenouille est vraiment superbe!!! Quel travail et surtout quelle patience!! Bravo, le résultat est surprenant! Bonne soirée.
M
J'arrive ici un jeudi et je vois que c''est ouvert aussi... C'est grâce à Apolysse et à sa broderie du petit écureuil... je crois que je vais me laisser tenter par ce charmant petit animal et... revenir bientôt (si j'en trouve le temps) parce qu'il y a bien des merveilles !
M
Je passais par hasard... et je reviendrai. Quel ouvrage magnifique et quelle jolie histoire ! Je suis admirative !
Publicité