Un mois d'avril passé à la vitesse de l'éclair ! Et ce fut du tonnerre !!

Un mois d'avril pétillant comme un grand verre de limonade !

Un mois d'avril sur les chapeaux de roues qui a fait que je n'ai pas eu le temps de vous rendre visite sur vos blogs, ni de répondre à toutes et j'espère que vous m'en excuserez...mais vous allez voir que c'était pour la plus jolie des raisons^^ !

Un mois d'avril passé sur les routes, quelques 3 700 km en allers-retours entre la maison et Bruxelles,ville qui a vu naître ma première petite-fille (fille de Junior n°1) le 5 de ce joli mois de printemps !!!!

J'aurais aimé vous présenter son adorable frimousse comme je l'avais fait il y a 3 ans 1/2 à la naissance de mon premier petit-fils (fils de Junior n° 2, désormais élevé au stade de "grand" cousin), mais les jeunes parents ne souhaitant pas publier de photos, je vous ferai juste découvrir tour à tour ce que j'ai réalisé pour elle ♥ 

Commençons par un peu de garde-robe avec ce petit gilet tricoté en top-down, d'un seul morceau et sans couture, bref le rêve.

1

Point mousse et jersey en gris et rose, agrémenté de petits noeuds de satin...

2

 ...eh oui car après ce que vous allez lire, vous comprendrez que j'ai un peu envie de me lâcher en détails fifilles lol !...Car...

3

...Ma famille est depuis le milieu du 20ème siècle une famille à garçons !!! Sans entrer dans les détails de la généalogie, sachez par exemple que depuis ma propre naissance, après deux frères et quelques cousins, seulement deux filles sont arrivées(mes 2 nièces)"contre" onze mecs (dont mes 2 Menley's Juniors)!!!!

C'est vous dire si l'évènement fut d'importance hihi !! 

J'ai trouvé ce modèle ICI. Sauf que pour le fermer j'ai préféré placer le bouton en haut plutôt qu'au milieu et j'ai simplement remplacé la pression par une boutonnière. 

4

Un gilet sans manches, c'est bien mignon, mais ne se suffit pas à lui-même.

Que diriez-vous d'une petite robe assortie ? !

5

Mon niveau de couture n'étant pas suffisant, je me régale aussi à lécher les vitrines !

(j'adore le détail des étoiles gravées sur les boutons ;o)-clic sur photo pour voir plus grand-

6

Pas mal l'ensemble non ?

7

 Et pour parfaire la tenue, une paire de petits babies à tête de chat me fait ronronner de plaisir.

8 

Ces deux photos sont la transition parfaite pour vous présenter mon deuxième ouvrage du jour que vous apercevez sous les petits souliers...

9

 ..Un immeeeense châle immaculé pour bébé !!

11

12

Réalisé au crochet des pieds à la tête, je me suis directement inspirée de celui que j'avais reçu de ma tante à la naissance de Junior n°1 et qui a enveloppé mes deux bébés d'amour et de douceur. Désormais précieusement conservé  dans mon armoire, je n'ai eu qu'à le ressortir pour le reproduire à l'indentique pour ma petite-fille...

13

Ce cadeau est en fait un peu une tradition familiale. Ma mère en a eu un pour moi, j'en ai eu un pour mes fils et ainsi de suite. Il s'agit en fait à l'origine d'un châle de baptême et c'est pour ça qu'il est traditionnellement réalisé entièrement en blanc. Dans ma Provence natale, on ne l'appelle pas châle mais on dit tout simplement "LA POINTE" presqu'en un seul mot et avec l'accent lol, car c'est un carré géantissime que l'on replie en deux sur lui-même lui donnant ainsi la forme d'un triangle double..."à pointe" donc éhéh !

193 cm d'envergure pour envelopper bébé d'une double épaisseur de tendresse !!

100

C'est ZE cadeau sentimental par excellence, car je lui ai consacré pas moins de 2 mois en y travaillant un peu tous les jours. Sentant un peu plus sa douce chaleur sur mes jambes au fur et à mesure qu'il grandissait,  j'ai eu tout le temps de le charger de tout mon amour avant de l'offrir à ma pitchounette ♥ (vouiiii après un petit bain préalable dans l'eau savonneuse bien sûr).

14

J'ai choisi de faire tout le carré en 100 % alpaga, pour la douceur et la chaleur....

14b

...mais ce fil étant assez fin et souple j'ai changé de qualité pour la dentelle...

17

...pour laquelle je voulais un dessin bien lisible. Et j'ai opté pour la "Idéal" de Bergère de France. A peu près la seule laine qui me plaise dans cette marque mais qui est vraiment géniale pour la régularité et la tenue qu'elle offre aux points fantaisie.

16

Si l'aventure de "LA POINTE POUR BéBé" vous tente, dites le moi en commentaire et je vous ferai volontiers un tuto pour la prochaine fois.

C'est pas difficile du tout du tout, il faut juste une quantité égale de motivation et de patience. Mais ça permet de cocooner sur son canapé pendant qu'il fait mauvais dehors, tout en visionnant les enregistrements de "La parenthèse inattendue" et en pensant au futur petitou qui va la porter et c'est pas désagréable du tout.

15

 "Pomm Po-po-pomm bonne nuit au revoir les petits les amies" !! 

18

Signature