Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
31 janvier 2011

Châle Abyssal

 

"Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau"...

bateau3

J'ai cédé à l'appel des sirènes.

Plus peur d'affronter les Quarantièmes Rugissants !

50

Avec mon châle Abyssal, je surfe sur la vague !!

51

 

Ce modèle a vraiment tout pour me séduire :

Un point de bordure "vagues"  hyper facile à faire et à mémoriser ; Un corps en rangs raccourcis hyper ludique à tricoter, avec en prime le malin plaisir d'avoir de moins en moins de mailles sur les aiguilles gnark gnark gnark. Tout c'qu'y m'faut j'vous dis !!

52

 

Une laine que j'avais achetée l'année dernière quand je suis montée à Paris pour l'AEF. Un effet dégradé idéal pour mes vagues ! Yessss,  il ne m'en faut pas plus pour attaquer la bordure......

54b

 

 

Puis,  farfouillage dans mon stock pour trouver Ze coodonnée parfait grâce à cet alpaga de Drops que j'adore !! Et que j'avais acheté il y a peu sur un coup de coeur.

Le mix de ses fibres reprend exactement les couleurs de la bordure......

54c

.....Mais moins épais cependant, je le tricote ici en double au n° 5.

54

Tuto de l'Abyssal chez "mamoizelle K"

51863883

A Paris, j'avais donc acheté cette laine dégradée, mais hésitant, comme souvent, entre couleurs chaudes et couleurs froides, j'avais pris deux pelotes de chaque.

Bien m'en a pris car après l'Abyssal, ne pouvant plus m'arrêter de voguer et de "vaguer" encore et encore, j'ai foncé sur mes pelotes "chaudes" qui n'ont pas eu le temps de dire "ouf" avant de se voir flotter en écharpe sur mes épaules rouges !

55

56

51863883

Galinours et Féerie m'a envoyé la photo du tout premier "col St-Jean" réalisé avec mon tuto.Bravo et merci Gaëlle.

Beaucoup de douceur dans ce jaune pastel.

galinoursetfeerie

 

Parfaitement dans le thème de mon billet, ce très joli Miss Marple offert par "Eliette et son atelier" à l'occasion de l'anniversaire de son blog ! Participation jusqu'au 15 février.

eliette

Et  "Rêve de fil", un de mes blogs préférés, nous offre ce petit lot jusqu'au 19 février :

revedefil_19_f_v

bateau3

Et c'est avec cette jolie surprise reçue de ma douce Isa du 31 (Les petites filles d'Eugénie) qu'après cette promenade au "fil" de l'eau, je vous souhaite à tous et à toutes de nager dans le plus grand...

58

bateau2

 

Publicité
Commentaires
C
je ne trouvais pas de modèle qui me convenait et je flashe sur celui ci, je viens de l'imprimer et Yapluka........ allez, ça va être mon ouvrage télé du soir. j'enverrai une photo à la fin du châle..... merci pour le tuto.
C
je vais donc "copier" à nouveauavec mes aiguilles et ma laine et me lancer dans l'abyssal .... mais avant je termine mon carré MAgique <br /> merci
T
Oh très joli châle vagues ^^
C
Bonjour Menley, j'ai vu sur Patchnath ton superbe col St Jean; serait-il possible de m'envoyer le tuto? En te remerciant. Cathy de La Réunion.
M
j'aime bcp tes tricots, je voudrai me faire le col st jean mais il est où le tuto j'ai beau chercher sur ton blog je ne trouve pas. Merci
Publicité