Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
20 juillet 2009

Doudous doux, doux

Pendant les soldes, en déambulant dans les allées de "Cultura", je suis tombée en arrêt (de Balzac.....ben oui quoi, "En arrêt de Balzac", vous savez..............le peintre !) sbSourire4_

sur de mignonnes valisettes translucides contenant le kit complet, mais alors complet des chez complet pour tricoter d'adorables petits doudous.

J'ai ouvert des yeux comme ça img8 lorsque j'ai vu le prix !!!!!

Quoouuuaaa ?? !!  Deux Euros ? !!!!

2 Euros au lieu de 17.95 € !!!!!

Voui voui, regardez :

BDF1

Z'en croyez pas vos yeux ? Ben ça m'a fait pareil !

Après m'être informée auprès d'une tite vendeuse qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur, je me suis intéressée de plus près aux bébêtes et............

.........Je m'en suis pris trouaaaaa !!

Un petit pantin, un lapin et un nounours.

L'ensemble est signé "Bergère de France" et il y a tout ce qu'il faut dedans : la laine, la dentelle, la bourre, les boutons en bois etc. Ne reste plus que les aiguilles à fournir.

N'ayant encore jamais abordé ce type de tricotage, j'ai commencé par le pantin :

BDF2

Comme j'aime bien apporter toujours ma petit touche personnelle, je lui ai mis un grelot dans la tête, comme ça il tinte comme un hochet.

BDF3

 

Puis vient le Lapinou :

BDF4

Un peu boudeur...

BDF5

Mes petites touches en plus : le bout des pattes blanc, et surtout..........

...........un petit pompon en guise de queue, qui passe par un trou que j'ai réalisé dans la culotte. Parce que, pour moi, un lapin sans sa tite queue-queue touffue, c'est pas un lapin !

BDF7

Le pantalon (ou culotte) tient par quatre boutons cousus au pull, passés dans des brides.

Et surtout, siouplé Msieurs-Dames, il est siglé par la grande griffe à la mode qui fait fureur cette année chez les lapins de tous clapiers : "la marque aux trois carottes" !!

BDF8

Reste à réaliser le nounours rose, dont je vous présenterai l'avancée avec plaisir.

A bientôt pour un troisième petit copain à câliner.

BDF9

 

 

Publicité
Commentaires
P
Trop jolis tes ouvrages. J'aimerai tricoter le pantin. Si d'aventure la fiche est disponible,fais moi signe et je règlerai illico.<br /> <br /> Tes points ajourés trop beaux et tout le reste. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
G
absolument adorables...<br /> <br /> Comme beaucoup de tes réalisations.<br /> <br /> J'ai vu de jolis châles et surtout ton point ajouré d'un rouge profond pour 'la voix qui chante bien' dont le point me fait très envie<br /> <br /> mais ce que je recherche est ton couvre-épaules "châle de St Jean" admiré chez toi et chez ISa et Léa du 31<br /> <br /> On m'a juste offert la laine qui irait bien, me renseigneras-tu ?
K
Quand j'ai aperçu ce petit doudou en photo sur la gauche de ton blog , je me suis dis ,je le connais et oui j'ai fais le même pour ma tite nièce il y a 6ans . Je vais essayer de faire une photo le week-end de Pâques vu que je la vois ;<br /> j'espère qu'elle la encore !!!
B
Encore une fois je dois dire : super, mais je reste sur ma faim, le 3e ? tu ne l'as jamais montré ? je sais que ça date, mais moi je viens d'arriver chez toi, et je dois dire que j'adore ta petite note personnelle sur tout ce que tu fais. Douée la dame, si si c'est vrai.<br /> <br /> Bisous de Bilounette
C
Ils sont magnifiques.<br /> J'adore et je pense que cela plairait à mes petites filles. <br /> Je tricote mais je ne me suis pas encore lancée dans ce style... alors pourquoi pas essayer une fois.. <br /> Amitiés<br /> Cathy
Publicité