Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
17 août 2009

Fait chôôôô !!

Relevé de température depuis trois jours :

Même le soir.......Malgré nos 4,80 mètres sous plafond !!

29°2  à  20H43 dans la maison !

(ça n'est pas un four micro-ondes hein, mais un thermomètre, le thermostat de ma chaudière en fait qui donne la température intérieure toute l'année)

temperature

 

Tout est bon pour se rafraîchir,

alors pourquoi pas une petite pluie de confettis arrosant trois jolies fleurs (presque) fraîches mdr

Pois1

Pois4

 

Et pour le soir, un menu léger qui rappelle les vacances.

Accompagnée tout simplement d'une salade verte, la "TARTE  A  LA  TOMATE" reste une grande vedette de l'été.

Kin'enveu un morceau ?

tartetomate1

tartetomate3

 

 

La recette de mon humble interprétation personnelle :

- Pâte (perso, je la fais maison car je la veux légèrement craquante et pas trop fine, mais bon..........exceptionnellement, à défaut, je vous concède un rouleau mais..................SURTOUT PAS feuilletée !!)

- 3 ou 4 tomates suivant leur grosseur

- 150 g de brousse ou de Ricotta

- 3 cuillères à soupe de moutarde

* Foncer un moule avec la pâte

* Ecraser la brousse (ou la ricotte) à la fourchette et bien la mélanger à la moutarde

* Etaler sur la pâte

* Garnir de rondelles de tomates pas trop fines

* Arroser d'un filet d'huile d'olives

Cuisson à four chaud, 30 à 40 mn à 180°

 

 

Ensuite, vous fermez les yeux, vous ouvrez très graaaaand les oreilles et tout-à-coup.....................Vous entendez les cigales et le tour est joué !!!! 008

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ton sac est trop mimi avec ses confettis<br /> très frais<br /> sylvie
L
je decouvre ton blog a l instant meme, j'aime beaucoup!! le sac a petits pois est superbe!! il est très frais! a bientot! ^^
N
Oh la la, quelles températures!!! Je vis pourtant sur une île mais je ne supporte pas ces grandes chaleurs!!!<br /> Elle me met l'eau à la bouche ta tarte!!!
C
même si je sort du petit dej, j'en veux bien un morceau....pour midi ! et le sac avec (tant qu'a faire !!!!)
A
ben t'as drolement bien cravaillé!<br /> <br /> J'ai moi aussi acheté des fleurs en feutrine pour une projet sac, à surveiller sur mon blog <br /> tu fais de très jolies choses!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> aurélie
Publicité