Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
24 septembre 2013

Un été au carré !

 Ou plus exactement...auX carréS !!

Gaaarde à vous ! Et petit doigt sur la couture du pantalon s'il vous plaît !

♥ ♥ ♥

Cet été Menley a évolué en mode farniente et ne s'est mise aux commandes que pour gâter ses deux Crazy-Copinautes, Lunéa et Isa des "Petites filles d'Eugénie", qui fêtaient leur anniversaire. Fin juillet pour l'une et fin août pour l'autre.

Quand on sait à quel rythme lent mes ouvrages évoluent...il est aisé d'imaginer que finalement ben....j'ai bossé tout l'été ;o)) !

Au carré donc vous disais-je. Sous forme de sacs. Un pour chacune, mais en adaptant soigneusement et avec amour, les styles et couleurs à leurs personnalités.

Pour Isa, une douce harmonie de baba-cool et romantisme, que nous nommerons dans un sens ou dans l'autre, "shabby-baba" ou "baba-shabby".

100

Un assemblage de carrés capitonnés....

101

....finitionnés "à l'ébouriffade" façon raggedy....

102

....Puis égalisés à la pointe des petits ciseaux, pour qu'aucun fil ne dépasse !

103

103b

105

Un bouton-pression magnétique pour en protéger le futur contenu....

106

...Une jolie cotonnade à pois pour la doublure,sans oublier une petite poche à la bordure festonnée de chaque côté, pour y cacher ses petits secrets.

107

....Ah ben tiens, justement, qu'est-ce-que je disais ? !

Un autre petit cadeau !

108

Deux jolies vignettes imprimées XVIIIème, feront parfaitement l'affaire...

109

....pour confectionner un délicat 

"carnet pique-aiguilles au camée",

qui m'a été inspiré par le motif du tissu intérieur, vous allez voir.

110

Mais commençons par quelques points fantaisie posés sur les deux faces...

111 112

113

...pour rehausser les motifs...

114

115

...et à l'intérieur,deux pages de feutrine au centre soigneusement découpé puis festonné,s'ouvrent sur un médaillon cerné de petites perles de nacre.

116

117

Si la confection de ce carnet vous intéresse et que vous souhaitez davantage de précisions sur sa réalisation ...j'ai pris des photos des différentes étapes et je vous ferai un tuto avec plaisir.

118

Quelques petits mots d'amitié couchés au dos d'une carte d'esprit rétro mise en relief à ma manière sont venus complétés le colis de ma toulousaine préférée.

119

♥ ♥ ♥

Même punition pour ma Friendy parisienne !

200

Un sac "échevelé" en cadeau !

201

...Mais aux couleurs naturelles, favorites de Lunéa.

202

 Ici, on remarque que les bordures sont un peu plus touffues que sur le sac précédent car l'un des deux tissus est plus épais, et qu'il s'effilochait plus volontiers sous l'effet de mes ciseaux, laissant apparaitre ses fibres généreuses z'et moelleuses.

203

Fnitions intérieures identiques, mais à carreaux cette fois et...également une autre surprise hand-made.

204 205

 Ma copinaute étant une farouche et experte adepte de scrap, j'ai souhaité lui faire plaisir en réalisant une tite bricole en papier. Et c'est bien modestement et pas sûre de moi du tout, que je me suis lancée dans la construction de cette petite cabane en volume !

Pour l'architecture ça va, j'avais un bon plan dessiné par un bureau d'études sérieux et réputé lol. Pour la déco, ça le fait aussi, c'est mon rayon. Mais pour ce qui est de la maçonnerie, c'est une autre paire de manches, j'ai pas mon CAP !

206

Et comme pour me mettre un peu plus la presion, si vous ne la connaissez pas je dois vous dire que Lunéa est un peu le Maître Ioda du scrap et moi, tout juste un petit padawan très mal dégrossi !

207

Comme ma coupine est maîcresse d'école, j'ai décoré une des façades de la maisonnette d'un couple de petits bambins rigolos, pouvant rappeler ses petits élèves.

208

J'adore les couettes de la petite fille ;o) !

209

Et quand on soulève le toit de l'école...On découvre une réserve de post-it !

210

♥ ♥ ♥

Enfin...

...Bien que la distance me sépare de 500 kms de mes amies ; Vers le Nord pour l'une et vers le Sud pour l'autre, j'ai trouvé le moyen de m'inviter à leur table d'anniversaire pour leur témoigner toute la chaleur de mon amitié, par ces deux photophores illuminés à leurs prénoms  

Sèv Isa

(photos lumineuses empruntées à mes copines)

 ♥ ♥ ♥

L'été encore une fois bien trop court a définitivement tourné la page du calendrier, et l'hortensia ne s'admire plus que sous forme de relique...

211

...mais c'est avec plaisir que j'entame avec vous cette nouvelle année studieuse, espérant que vous me ferez encore l'honneur de votre compagnie au fil des pages.....

212

Signature

Publicité
Commentaires
M
oups désolée, je viens de chez "de fil en lin" et non verveine et lin je ne suis pas réveillée ce matin
M
bonjour<br /> <br /> je découvre ton site grâce à verveine et lin<br /> <br /> ton sac est superbe, quel talent (est ce que tu vends ton tuto ?)
F
bonjour !<br /> <br /> je découvre ton blog par le biais de celui de plusieurs autres bloggeuses et là je craque ! je me suis abonnée bien sûr car j'aime beaucoup ton univers ! ton sac ébouriffé est absolument ...... ébouriffant ! bref j'adore ! est-il possible d'avoir le tuto ? j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un sal ... faut-il attendre un autre moment ? merci de me répondre ! je verrais bien un sac aux tons de bleus pour gâter mon amie/soeur ... merci de ta réponse et surtout merci pour tes jolies créations qui font rêver ! biz
C
bonjour menley<br /> <br /> je voulais savoir s'il est possible d'avoir les explications pour ton joli sac<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> catherine
M
bonjour je suis abonner a ton blog <br /> <br /> ton sac est super ou trouve tu toutes ses idees <br /> <br /> que j'aimerai que ma tete marche aussi bien que la tienne <br /> <br /> si tu refais un sal pour le sac je suis partante <br /> <br /> bonne annee en retard mais le coeur y est <br /> <br /> bisouxxxxx
Publicité