Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
20 mars 2015

Un peu de déco intérieure

 

 Avec le retour du printemps (c'est aujourd'hui tralalèèère !!), le ciel plus bleu et les journées qui s'allongent, la lumière s'invite à nouveau à la maison qui s'éveille et réclame quelques petites attentions et nouveautés pour se refaire, elle aussi, une petite beauté. 

1

Il est temps pour Menley de travailler enfin sur les deux panneaux de tissus achetés à Paris au dernier salon MCI, en novembre dernier.

Un gros coup de coeur pour deux dynamiques élégantes imprimées sur coton !

Dès le premier coup d'oeil je les ai visualisées chez moi, accrochées au mur de la passerelle qui mène à la dernière partie de la maison :

 - A gauche de la photo, le premier panneau masqué par le ficus, et

 - Tout au fond, le deuxième, que nous découvrirons après.

11

Comme on ne voit pas sur la photo lol, il ne s'agit pas ici d'un couloir, mais d'un large passage surélevé dont la partie de droite est complètement ouverte sur les pièces à vivre qui s'étirent un demi niveau plus bas.

Ce que j'ai aimé aussi dans mon projet c'est que du coup, je savais que les deux panneaux seraient donc visibles sous tous les angles quels que soient nos déplacements !

Et voici que pour le premier, cette charmante Miss nous accueille dès les quelques marches franchies, une tasse de café fumant entre les mains.

2

Je n'ai pas pensé à prendre de photos des deux coupons      "à l'état brut" avant de me mettre à les bidouiller, c'est pour ça que vous les verrez déjà matelassés, mais je vais quand même reconstituer les étapes de la "customisation".

Le but du jeu étant de personnaliser sans surcharger, je décide pour celle-ci de donner juste un peu de vie aux boucles d'oreilles...

3

...mais n'ayant pas de boutons noirs qui conviennent,

4

 je choisis dans mon stock deux étoiles en nacre percées à une pointe. Pile poil ce qu'il me faut... Mais damnèèèd, elles sont blanches !

Qu'à cela ne tienne ! Deux petits coups de vernis à ongles noir bien placés et hop ! Et comme je n'ai pas de support pour les piquer bien droit le temps du séchage...euh....gratt-gratt la tête....Eurêka !! Voilà que je les plante dans une biscotte ! Système D de Menley qui fonctionne à merveille ;o) !

5

6

Ca change tout, non ?

7

Oups ! Il est chaud ce café ! Mais pas assez fumant à mon goût.

Dis, tu te brûleras pas les menottes, si je brode deux volutes au-dessus ?

8

"What else" ? !

9

Tu nous attends là bien sagement, nous on continue la visite...

10

...en rejoignant ta copine qui nous attend là-bas au bout...

11

...un message à la main, semblant nous dire que si on pousse la porte et qu'on suit le bon chemin, on arrive tout droit à l'atelier de Menley.

12

Un petit texte brodé...

13

14

...et plus jamais d'angoisse de la page blanche pour notre jeune créatrice en herbe ! 

15

Soudain, alors que je suis en pleine concentration, voilà qu'une petite voix s'invite...

-"Ok tu annonces la couleur, mais, c'est pas un peu minimaliste cette tenue ma Chérrrie ?!! Le total look blanc ça le fait pas dou tout dou tout !"

(seule photo que j'ai pensé à prendre avant de commencer le travail)

16

-"Ah euhhh...et si je rajoute un pli creux sur le devant de la tunique, c'est mieux ?".

17

-"Et avec deux boutons noirs cousus au-dessus, ça te plait ?"

18

Mais là aussi, je n'ai que des blancs en nacre. No souçaï...Biscotte, le retour !

19

20

21

-"Ton verdict ?"

-"Magnifaïque !! Et pour le bas...

22

...tu devrais créer une poche au pantalon ma Chérrrie"

23

24

"Voilààà...Sublaïme !"

30

Ravie que ça te plaise ! Merci pour tes précieux conseils !

♥ ♥ ♥

 Ouf ! elle est partie là ?....heureuse qu'elle me lâche un peu quand même. Je vais pouvoir vous montrer les cadeaux reçus en février, pour mon anniversaire !!!

Une sublaïïïme (oups voilà que j'ai gardé le tic de l'autre pot de colle) trousse à crochets comme seule sait les créer notre "Fée Faribole". Reconnaissable entre 1000 par son style onirique qui lui ressemble tant.

25

Et quand on ouvre....la gigantesque surprise de découvrir un jeu complet de crochets ergonomiques de toutes les couleurs !! Ils sont trooop beaux ! Sans oublier le petit détail qui fait sourire, mais qui ne ressort pas bien sur la photo : arrivez-vous à lire "La fée crochette" brodé en rose sur les petits pois blancs ? 

26

Puis est arrivée de la part d'Isa "les Petites filles d'Eugénie", cette fraîche et mignonne valisette aux proportions idéales...

27

...remplies de petites attentions, choisies par elle fort à propos pour exciter davantage mon envie de découvrir le patchwork : un jeu de "pinces prodiges" Clover, un support magnétique pour les épingles équipé d'une boîte tiroir encore plus pratique ! Puis une série de trois adorables boites au système de fermeture très original, contenant 3 styles d'épingles différents...

28

...un pot de fleur en pierre contenant un galet de terre et un sachet de graines pour faire pousser...un cotonnier ! Et pour finir, la désormais très attendue surprise-grenouille de sa fille Léa ;o)...une poivrière de chez Pylones qui coasse comme une boîte à meuh quand on la retourne !

Encore merci à vous trois d'avoir si gentiment et généreusement pensé à moi !!

29

Quant à vous toutes, mes fidèles lectrices, merci aussi de m'avoir tenu compagnie jusqu'au bout de ce billet, en espérant qu'une fois encore vous aurez apprécié...

31

Signature

Publicité
Commentaires
Q
Holala , tu vas croire que je te boude .... mais que nenni !!!<br /> <br /> La custo de tes panneaux est le petit plus qu'il fallait pour les rendre uniques , superbes idées !<br /> <br /> Tu as été merveilleusement gâtées par tes copinautes :-)<br /> <br /> Bizzzz
A
j'adore son style!!!!<br /> <br /> un délice à admirer....du début à la fin!<br /> <br /> biz de souris et bon dimanche
G
Quel beau et magnifique travail .<br /> <br /> J'adore c'est trop joli ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
L
Trop belles ces demoiselles qui s'habillent au fil de tes envies et de tes inspirations !
M
Le résultat est splendide (bah, non, je n'ai pas dit "magniiiifaiiiiqueeuh" !!). Excellente idée ! Merci de la partager. Et je retiens le biscoto-support : géniale l'astuce. Tu mérites donc tous tes beaux cadeaux. Cordiales pensées.
Publicité