Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
14 décembre 2013

Noël#2:Celui où Menley a les boules

Un Noël sans neige, passe encore. Un Noël sans Tino Rossi et son ♫ n'oublie paaaas♪ mon petit soulieeer♫ ...c'est dur mais on s'en sortira sans séquelles...

Mais un Noël sans boules ??! C'est carrément IM-POS-SI-BOL !

Et ça...rien qu'à l'idée...ça les lui fait monter à Menley...les boules !

Alors, bien sûr on les adore en verre, soufflé ou mercurisé, en couleurs ou transparentes, muettes ou a message, mais cette année, pour être tendance, nous les aimerons....

AU CROCHET !

01

 

2 03

05 04

A poser, disposer, accrocher partout dans la maison sans modération,

8

même si votre matou a les pattounes baladeuses, même pas mal !

6 07

Ne pas hésiter à les enguirlander ! Pas susceptibles pour deux sous, elles adorent carrément ça !

13

Mise en lumière, mise en beauté, mise à l'honneur.

14

15

16

Et quand les fêtes seront finies...

9 

10

...douillettement lovées dans leur boite en carton...

11

...elles se tiendront chaud jusqu'à Noël prochain.

12

Mais pour l'heure, il est encore temps de les personnaliser pour les offrir !

17

18

19

21

20

C'est en surfant sur le net que je suis tombée sur une photo de boules au crochet qui m'a immédiatement fait craquer. Photo qui m'a conduite au tuto, mais en anglais. J'ai donc commencé par le traduire...puis je me suis dit, comme à mon habitude, qu'une petite modification serait pour moi la bienvenue.

En effet, dans le tuto original, que vous pouvez consulter ici : "Greedy for colour"  la partie représentant le système d'accroche en métal est crochetée à part. La boule étant d'abord fermée, le tuto indique de crocheter une espèce de petite capsule qu'il faut ensuite coudre sur la boule.

250

Trouvant cela un peu fastidieux et le résultat pas trop à mon goût (un peu gros), j'ai préféré crocheter cette partie directement à la suite du travail, en changeant de laine.

A ce propos si l'on ne trouve pas de laine poilue argentée (la mienne vient tout simplement de chez Mondial Tissus), un fond de pelote gris sera aussi du plus bel effet, comme on le voit ici :

400

Comme vous avez été sages et que vous avez lu jusqu'au bout...

...VOICI POUR VOUS LE TUTO BOULE DE NOEL, EN FRANCAIS, REVU PAR MENLEY :

 TUTO_BOULES_DE_NOEL_AU_CROCHET

A bientôt pour le 3ème et dernier opus de mes préparatifs de Noël !

Signature

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Ces boules sont superbes, bravo<br /> <br /> Merci pour le partage
N
C'est magnifique. Trop tard pour ce Noël, mais je conserve l'idée pour l'an prochain. Merci beaucoup. bonne année.
H
merci pour ce superbe tuto ,je vais certainement recouvrir mes vieilles boules au cours de l'année pour être au rendez-vous<br /> <br /> bravo et merci pour votre joli blog que je viens de découvrir........<br /> <br /> belle semaine
C
Merci pour le tuto! Je pense en crocheter pour l'année prochaine..
M
Vues trop tard! J'adore, ce sera pour le prochain noel !
Publicité