- AVIS A LA POPULATION -

L'alerte vient d'être donnée !

Deux individus de type Lalylala sont activement recherchés pour avoir commis de nombreux larcins dans les merceries et boutiques de laines.

LALYLALA_1

Le duo est formé d'un lion mâle et d'un dragon femelle, visiblement prêts à tout par arriver à leurs fins et sont déjà surnommés les "nouveaux Bonnie and Clyde".  

LALYLALA2

 ATTENTION !! Bien qu'il semblerait que la dragonne soit le cerveau du couple, le lion est signalé comme étant un...

LALYLALA4

 Il est reconnaissable à son abondante crinière d'or bouclée et son petit snood, tricoté au point mousse fermé de deux minuscules boutons, dont il ne se sépare jamais.(euhhh....le snood hein, pas les boutons).

La fille quant à elle se distingue par une longue écharpe bleue, surmontée d'un insigne en étain représentant un elfe, ou une fée des bois (même les spécialistes d'héroic-fantasy sont incertains)très probablement symbole de son appartenance à une communauté Chimérique ou Fantastique, laissant supposer des dons pour la pratique de la magie appelant à la plus grande prudence !

LALYLALA3

Des avis de recherche sont actuellement placardés dans tout le pays....

 

LALYLALA5

 ...et nous espérons que la diffusion de quelques clichés anthropométriques...

LALYLALA7

 

LALYLALA7b

 ...permettront d'identifier et de repérer bientôt les deux fuyards.

LALYLALA10

LALYLALA11

LALYLALA12

LALYLALA13

 Mais...voilà qu'une nouvelle de dernière minute vient de tomber sur nos téléscripteurs !

Il semblerait que les malfaiteurs viennent d'être appréhendés alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un nouveau forfait.

LALYLALA14

Uni jusque dans la défaite...

LALYLALA15

LALYLALA16

...le couple n'a cependant pas opposé de résistance et a été facilement maitrisé.

LALYLALA_16b

Rapidement passés aux aveux, les malfaiteurs ont reconnu pas moins de 12 attaques de mercerie, filatures et ateliers de tricoteuses (ouf nous l'avons échappé belle les copines).

L'un d'eux a par ailleurs révélé qu'ils s'apprêtaient à commettre "le coup de leur vie" en dévalisant tous les stands d'un prochain grand salon parisien !!!

Une nouvelle qui fait froid dans le dos, surtout lorsque l'autre ajoute que l'étape suivante était de kidnapper des tricoteuses dans le but de leur faire réaliser tout plein de petits complices !

(A ce propos, je soupçonne d'ailleurs ma copine de moi qui se reconnaitra, d'avoir déjà été prise en otage vu la quantité astronomique de Lalylala qu'elle a réalisées ! Dont un bandit masqué d'ailleurs qui étaye mon hypothèse...mais oui ça y est j'ai tout compris !!)

LALYLALA19

(Pour tout connaitre de l'univers des Lalylala, sa créatrice et où acheter les modèles, c'est ici : lalylala.com)

Par ailleurs, je souhaite dédier cet article à Virginie du blog "Oh bout du fil" qui est en partie à l'origine de la naissance du petit dragon car je l'ai réalisé dans le cadre d'un CAL qu'elle a organisé en avril dernier et où je m'étais inscrite. C'était sans compter sur la naissance de ma petite-fille quelques jours plus tard... à quelques 850 kilomètres de chez moi et qui a tendrement bouleversé tout mon emploi du temps des semaines et des mois à venir. Mais j'ai tout de même fini par finir mon Lalylala mais hélas hors délai quant au défi de Virginie.

Si vous ne la connaissez pas encore, allez visiter son blog vous verrez, c'est une fondue de crochet aux mains d'or !  

 ♥  ♥  ♥

Restons dans le monde du crochet pour découvrir les cadeaux envoyés à Lunéa en juillet dernier pour son anniversaire :

- UN TRIO DE CORBEILLES GIGOGNES -

Allure futile mais toujours utile....

D

...ce petit accessoire remporte actuellement un succès fou auprès des crocheteuses de tous niveaux et suscite des "envies de s'y mettre" chez celles qui n'étaient pas encore contaminées !

I

Mon indispensable crochet ergo, une belle pelote de ficelle en fibre naturelle...

A B

 ...et une bobine de "baker twine" pour la touche de couleur, je pars à l'aventure, sans suivre de tuto, car j'ai déjà une idée précise de la tête que je veux leur donner.

C

Il faut qu'ils soient assortis mais chacun avec sa personnalité : Ruban Vichy pour le moyen....

G

...dégradé de rayures et patte de boutonnage pour le petit...

H

...et pour le plus grand, deux petites pièces de tissus rapportées, comme ceux vus chez "Prunelle grise" qui en a inspiré plus d'une.

E

A l'intérieur, ma Crazy Copine découvre ensuite mon petit message d'amitié, laissé sur la boite d'une tasse au décor très girly...

J

...accompagnée de son livret de recettes à la couverture pour moi si évocatrice que je ne peux m'empêcher d'y voir l'illustration parfaite de mon goûter idéal !

Quel trio ! Ce serait pas génial ça les cop's ? ! Et vous avez vu les ressemblances hihi ?

K

C'est bien joli les cadeaux qui mettent l'eau à la bouche, alors il faut aussi penser aux munitions : Une cartouche de thé et un chargeur de caramels au beurre salé. 

L  M

Sans oublier la cartounette, toute trouvée pour la Crazy Maicresse qu'elle est !!

N

♥  ♥  ♥

LE TUTO !!

Comme promis la dernière fois, je vous ai fait un tuto du "Rouleau Range-Crochets à Rabat" présenté dans mon billet précédent.

Rouleau-range-crochets-Menley

Rouleau Range-crochets - Menley

Il est en deux parties, non pas parce que c'est compliqué ou long à coudre mais parce que Canalblog limite le poids des pdf et que je souhaite garder une jolie qualité des photos :

Tuto Partie 1

Rouleau_Range_Crochets_avec_Rabat_partie1

Tuto Partie 2

Rouleau_Range_Crochets_avec_Rabat_partie2

Comme d'habitude, je publierai toujours avec plaisir les photos de vos réalisations que vous m'enverrez.

Tout comme Caroline du blog "Au fil des idées de Caroline" qui vient de me faire parvenir celle de son "sac ébouriffé" réalisé à partir de mon tuto :

Fleurenfaitunmax

Encore deux petits mots pour vous signaler le jeu organisé par "Mains agiles" à l'occasion de son changement de blog, qui devient "Poussière de Lune"- Tirage le 17 novembre pour offrir ce très joli lot de cadeaux :

99583941

...et je vous libère !!

Signature