Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
22 octobre 2013

Celui où Menley fait la courge

Cette fois ça y est le calendrier est de mèche avec la météo, à moins que ce ne soit l'inverse...

Quoi qu'il en soit, dans un sens ou dans l'autre, Menley doit se résigner et pour mieux digérer l'automne qu'elle a toujours tant de mal à faire passer, elle décide d'afficher la saison jusque dans sa maison !

2b

Et en plus, elle a bossé comme une dingue pour vous, car au fil de cet article vous pourrez glâner non pas un, non pas deux, mais trois tutos et une recette qu'elle vous a mitonnés de ses petites mimines cellules grises ! Et en prime, elle vous organise un SAL !

Mais commençons par le commencement....

 Assumer l'automne, ok, mais à condition qu'il soit plein de peps !!

3

Et le jardin sera mon premier complice, qui malgré un octobre bien planté...

4

...continue à fleurir mes parterres de patients impatiens de toutes les couleurs !

Mais...à y regarder de plus près, on doit se rendre à l'évidence qu'ils sont maintenant dans l'obligation de partager leur terreau avec de drôles d'intruses...un peu plus de saison celles-là...

5

Qu'on les appelle courge, potiron ou citrouille, les voici bel et bien là...

5b

... LES COUCOURDES de l'année !!

6

Elles ont même amené une petite copine. Vous la voyez là, sur le flanc de ma citrouille ?

7

Eh vouiii...regardez bien, Dame Chenille qui progresse à pas lents sur les photos.

(clic pour voir plus grand)

Elle marque aussitôt son territoire en se faisant un festin du feuillage de mes pauvres plantes...

7b

...qu'elle a réduit à l'état de dentelle !

8

Et si vous aussi vous souhaitez voir votre décor envahi de ces jolies cucurbitacées d'automne, Menley a fait pour vous un petit TUTO DE CITROUILLE AU CROCHET - CHENILLE INCLUSE ;o)

C'est là :

 TUTO CITROUILLE__AU__CROCHET

Un peu plus loin, c'est en regarnissant de noix les cabanes des écureuils du jardin,qu'a germé l'idée de mon deuxième bricolage...

9

...en ramassant quelques glands tombés des grands chênes.

10

Quelques glands à large cupule qui m'inspirent aussitôt un petit costume et se voient aussi sec revêtus de leur petite laine :

- On commence par les découvrir de leur chapeau (parce que c'est plus poli devant les dames lol) puis on badigeonne bien tout leur petit corps de colle blanche - Ensuite on garde patience parce que ça glisse, et on les enveloppe d'une douce fibre douillette piochée dans son panier à laine - Enfin, on refixe le petit chapeau à l'aide du pistolet à colle et c'est déjà fini !

Eh hop, un deuxième mini-tuto dans votre caddy !

11

La pelote du dessus, c'est de la corde,

12

plus facile à coller que la laine, j'adore l'effet country de son rendu rustique, que l'on peut voir sur le 3ème gland de la photo ci-dessus et le 1er à gauche de la photo qui suit.

Ils passeront l'hiver, douillettemet installés dans ce tout petit nid tombé du grand pin cet été par un jour de grand vent, et que j'avais tendrement ramassé...

Pratiquement du sur mesure, on dirait qu'il n'attendait qu'eux !

nid1

Ce petit ensemble de création "glandouilleuse" participe au défi lancé par Marimostyl du blog "Simplement Country" jusqu'au 31 octobre. Ensuite...il faudra voter pour élire la meilleure Glandeuse de l'année !!

Voici ma photo du concours :

Menley - blog Ouvert le dimanche

Ok Menley-la-bucolique, c'est bien joli de flâner au milieu des champignons et de farfouiller à pleine mains dans les feuilles mortes, mais tu rentres à la maison les sabots tout crottés et les doigts et le bout du nez humides ! Un bon petit goûter réconfortant s'impose !

Ce sera une large tranche de brioche passée au grille-pain, puis généreusement tartinée de bonne "CONFITURE DE SORCIERE" - recette maison siouplé !!

20

Citrouille (encore elle !), vanille, pommes etc...

21

...Bref pour en connaitre tous les secrets magiques et engranger quelques pots de confiture dans votre caddy, la recette c'est par ici :

Abracadabra ! Confiture_de_sorci_re_par_Menley

Je l'ai élaborée l'année dernière déjà, et elle a vraiment fait ses preuves en faisant l'unanimité à la maison. J'espère qu'elle vous régalera aussi. Vous me direz.

22

 Si je récapépète un peu...il me reste encore un tuto à vous donner......

Ah oui ! C'est celui que je vous ai promis dans le billet précédent, concernant

LE CARNET A EPINGLES "CAMEE".

117

Encore un coup de baguette magique et voilà pour vous :

TUTO CARNET_A_EPINGLES_CAMEE

Avant de vous laisser, je voudrais vous parler du SAL que j'organise suite aux demandes d'explications reçues sur les "sacs ébouriffés" envoyés à mes deux copinettes, montrés la dernière fois :

sacs ébouriffés

 

Si cela vous dit de vous en confectionner un aussi, inscrivez vous dans les commentaires. Je n'ai pas encore défini la date de démarrage ni le rythme des étapes, mais je pense que 2 ou 3 à une semaine d'intervalle chacune sera suffisant car c'est vraiment hyper facile à faire. Et super amusant !!

Je vous tiens au courant et vous dis à bientôt !

EDIT : Les inscriptions au Sal sont désormais closes, celui-ci se déroulant du 05 au 19 novembre 2013.

Signature

Publicité
Commentaires
M
merciiiiiiiii pour le tuto de la citrouille au crochet, je l'ai faite rose pâle, elle est trop mignonne :-) elle est sur mon blog :
M
je dècouvre ton blog il est super <br /> <br /> je viens de relayer l info de ton jeu sur mon blog<br /> <br /> http://lescreafeerique.canalblog.com <br /> <br /> je te souhaite également bonne route et de belles créations<br /> <br /> bisous
M
J'arrive trop tard malheureusement, j'aurai tant aimé y participer. Ce sac est une petite merveille ...
C
bonsoir le sac ebouriffe est superbe je viens de le decouvrir je voulais savoir si malgré la date passee je pouvais participer je vais m'inscrire a votre blog qui est très agréable
A
bonjour , ma copine me ( bassinne) pour surement lui en faire un je vois biens mais pourriez vous quand méme me donner le tuto je vous remercie d'avance pour elle en plus ce sera une surprise car je lui dit non nous sommes tres complices merci et à plus frse
Publicité