Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
17 septembre 2012

Ups and Downs !

 

haut_et_bas

Dans la vie, nous connaissons tous des hauts et des bas...

J'ai longuement hésité avant de rédiger ce post car celles qui me suivent depuis longtemps savent que je n'y confie pas ma vie privée,

mais certaines d'entre vous commencent à se demander, et à me demander, pourquoi "Ouvert le dimanche" est en passe de devenir "Fermé Juillet, Août et bientôt Septembre".....Effectivement, même si comme la plupart d'entre nous j'ai l'habitude de mettre mon blog entre parenthèses en période estivale, habituellement je continue à être présente sur la blogo car je visite régulièrement les copines pour leur laisser des commentaires amicaux.

Mais il en fut autrement cet été car, sans trop entrer dans les détails, nous avons subi deux coups très durs :

- Le premier fin juin où il a fallu opérer mon mari en urgence d'un décollement de la rétine. Il a failli perdre un oeil. Intervention chirurgicale très délicate et beaucoup plus lourde de conséquences qu'on ne peut l'imaginer, avec des soins et un protocole post-opératoire très contraignants pendant le mois qui suit, qui ont fait qu'il a  énormément eu besoin de mon "assistance".

 - Puis, fin juillet alors qu'il n'était pas encore complètement remis, nous avons perdu notre entreprise dans un gigantesque incendie qui a ravagé les 2000 m2 de la société de mon mari. Des années de travail parties en fumée, notre gagne pain anéanti en quelques heures.
 
Notre clientèle nous a cependant maintenu sa confiance et malgré les pertes matérielles, la fatigue physique qui se faisait déjà bien sentir et le choc psychologique, nous avons rebondi tout de suite et poursuivi l'activité, en installant des bureaux de fortune....à domicile !! Nous en avons stocké jusque dans les annexes du jardin ! Et à l'heure où je vous écris ceci j'ai encore des dossiers, classeurs à tiroirs, ordinateurs, imprimantes etc (tout neufs évidemment lol) s'activant dans diverses pièces de la maison !
 
Donc voilà, je pourrais vous en écrire des kilomètres, mais je préfère rester positive car nous nous serrons les coudes et faisons face à tout cela, mais au moins maintenant vous savez pourquoi je n'ai rien à vous montrer de nouveau concernant mes petites créas habituelles. Mais ça reviendra, je puis vous l'assurer et la prochaine fois je vous offrirai un post tout sourire, promis !! Euh.....enfin...j'espère....si la série noire veut bien nous lâcher...
 
Je vous souhaite un bon redémarrage d'automne à toutes, avec des bisous particuliers à Isa et Lunéa qui, au courant de mes misères m'ont soutenue tout l'été, ainsi qu'à Carinissima pour son gentil message.
 
@ BIENTOT
Signature
Quelques clichés que j'ai pris de notre Nuit Rouge :
 
(sauf celui-ci, extrait du journal "Le Progrès")
111
 
(clic pour voir plus grand)
 
Au centre de la photo, Mr Menley encore convalescent, au bord du désespoir
110
 
Héroïques soldats du feu....
112
 
...qui ont accompli un travail inouï 24 heures durant. Et ils sont d'une gentillesse !
113
 
Ici c'est une fille qui tient la lance ! Et je peux vous dire qu'il y a de la pression.
114
 
Le lendemain....Ce qu'il reste....
115
 
Les deux bâtiments à ciel ouvert. Les poutres métalliques tordues par la chaleur évaluée par les experts scientifiques à plus de 1000 (mille) degrés !!
 
Il ne nous reste plus qu'à repartir à zéro.....
 
116
 
Publicité
Commentaires
S
Que de retard dans mes mails, et je découvre à l'instant ton article. Désolée d'être si peu présente. J'espère que vous avez réussi à vous relever, retrouvé l'énergie pour ce nouveau départ. Plein de gros bisous.
M
Oh je suis désolée pour vous, ça m'attriste beaucoup. je ne viens pas souvent, la preuve ! mais nos échanges ont toujours été cordiaux et je t'envoie un petit signe de réconfort de tout coeur.
F
Bonjour Menley,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que deviens-tu depuis ? est-ce que la reconstruction a commencé ? donne moi de tes nouvelles cela me ferait plaisir.<br /> <br /> Bisous
B
Juste un petit coucou por prendre quelques nouvelles <br /> <br /> Bisous flo
N
un petit mot en espérant que la "turbulence" a fait place à un avenir plus serein - j'espère que ton mari s'est rétabli et que vous êtes tous les 2 sur le chemin du renouveau -<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanou-jeanine
Publicité