Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
2 mai 2012

QUILT EXPO EN BEAUJOLAIS # 2

52765722

Après la fabuleuse découverte de la talenteuse Yoko Sekita que vous avez appréciée autant que moi,

je vous prends à nouveau par la main pour vous guider dans les allées du salon, afin de poursuivre notre visite.

Lorsqu'on pénètre dans l'espace réservé, on est d'emblée accueilli par une petite exposition en hommage à la maison Bohin, retraçant un charmant historique de cette manufacture française.

Quelques étuis d'aiguilles anciens redevenus très tendance avec la mode Vintage et qui nous font bien envie aujourd'hui, non ?

(toutes photos cliquables)

1

2

Les matières premières qui serviront à la fabrication d'épingles diverses :

Au premier plan on reconnait les futurs fermoirs d'épingles à nourrice, appelés culots.

3

Un fagot de "tronçons en acier pour épingles à tête". Empointés d'un seul côté, ils recevront de l'autre une petite tête de verre....

4

....pour lesquelles on s'autorise toutes les fantaisies, comme ce charmant bouquet et son mignon petit vase dé, très décoratifs :

5

quiltstartstchqlt

Puis il est temps de pénétrer dans l'antre du ravissement ;o)!

Cliquez sur les photos et laissez vous bercer par le voyage. Menley ne prendra que peu la parole, une fois n'est pas coutume, afin de vous laisser déambuler à votre rythme et ne pas troubler votre méditation lol.

Dijanne Cevaal -Australie- "Sentinelles"

Cliquez pour apprécier l'intensité lumineuse de ses splendides tableaux. En fait, il y en avait quatre, je vous en présente trois (ouais bon, disons 2 et 1/2, non 2 et 1/4 car il n'y a que la tête du 3ème ;o) :

6                  7

8 9

Pour savoir comment Dijanne a donné vie à ces sentinelles, un article relatant toutes les étapes de fabrication, sur son blog.

quiltstartstchqlt

Betty Pillsbury -USA- "Beauty"

Pour les fans du romantique et baroque Crazy....

10 11

12

 quiltstartstchqlt

Quelques oeuvres allemandes :

 Du design chez Andrea Glittenberg-Pollier - "Ecorce"

13 16

14 15

 

Ce diptyque qui m'a fait penser à Adam et Eve, s'intitule en réalité "Les contraires sont humains" et est signé Barbara Brockhausen

17

18 19

20

 

Retour au contemporain avec la "Correspondance" de Gudrun Heinz

Mélange de matières... Celui-ci m'a beaucoup plu. Je l'aurais bien vu chez moi hihi.

21

 Feutre, tissus vaporeux ou lamés, perles, paillettes, fil métallique...

22 23

Pas facile de photographier ces petits éclats de miroir sans se refléter dedans lol. D'ailleurs, un oeil affûté repèrera très bien un tit bout de mon apn dans le coin gauche de cette photo...

24

 quiltstartstchqlt

Petite escapade au pays du soleil levant avec ce "rouge japonais",

intitulé "Hana" (fleur) par Yoshiko Katagiri

25

26

 quiltstartstchqlt

Acélosné Solymàr Magdi -Hongrie- "Open"

27

Je vous laisse décortiquer ce panneau très original et très élaboré....

28

...dont certaines ouvertures me font penser à des cabosses de cacao...Quoi ? Qu'entends-je ? Obsessionnelle du chocolat Menley ? Meuuu non.

29 30

En fait, l'ensemble est une superposition de plusieurs tissus, ensuite entaillés en lignes ou en croix, puis maintenus ouverts dans des formes diverses, à l'aide de grands points cousus comme ci-dessus....ou bien de cordons comme ici :

31

33

..ou encore de grosses perles :

32

 quiltstartstchqlt

Zsofi Atkins - Hongrie - "Blue spring"

34

35

36

37

38 39

 quiltstartstchqlt

Nechama Jeselson - Israël - "Rencontre"

40

41

 quiltstartstchqlt

Margaret Cooter - Royaume-uni - "After the rain" (mais je me demande si je ne me suis pas emmêlée les pinceaux dans la légende de celui-ci, car le lien entre le titre et le motif m'échappe mais bon....je ne suis peut-être pas assez mystique...)

42 43

44

quiltstartstchqlt

Cet article comportant énormément de photos alors que nous ne sommes qu'à la moitié de notre visite, j'ai choisi de le scinder en deux afin d'éviter que mon blog n'explose lol, et je vous retrouve tout de suite pour la suite......Ne zappez pas, CONTINUEZ SIMPLEMENT A DESCENDRE LA ¨PAGE,  je vous emmène à la découverte des grands espaces.....

 

Publicité
Commentaires
C
Grand merci pour ces belles photos d'oeuvres très intéressantes et originales ; c'est toujours un plaisir de découvrir virtuellement les expos qu'on ne peut pas admirer "en vrai".
A
je regrette de plus en plus de ne pas avoir vu tout ça je pense que si elle a lieu l'année prochaine je vais peut être aller voir !voilà un futur projet ! merci à toi de nous faire partager ! bizzzzzzzzzzzzzz
L
Décidemment ces expositions sont magnifiques !!! Quels beaux ouvrages créatifs et superbes !!!! Merci pour le partage !!!! J'adore Sentinelle !!!
L
Encore une jolie promenade grâce à toi ! <br /> <br /> Moi c'est la rencontre qui me plaît, cette petite fille et le chien, c'est ce qui ma plaît le plus. <br /> <br /> Les cabosses...moi j'y ai vu des ballons de rugby, peut-être mon côté hyper sportif ! lol !<br /> <br /> Bisous je file lire la suite ...
J
waou waou waou ! c'est superbe .<br /> <br /> merci a toi pour ce beau voyage . pour la jolie pochette jaune j'ai la chance de l'avoir :-))<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée.
Publicité