quiltstartstchqlt

ON VIRE DE CAP !

....Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres, nous baladant d'oeuvres abstraites en créations allégoriques. Virons de bord et changeons de continents pour nous plonger dans des oeuvres radicalement plus figuratives et enivrantes de réalisme.

Ann Fahl - USA - "On the Nile"

Papyrus, ibis sacrés et pyramides,nous transportent au temps des pharaons.....

45

46

47

48

49 50

51

 quiltstartstchqlt

Beth Miller - Australie - "Eléments"

De gauche à droite : la pluie, le feu, la sécheresse et la récolte.

52

 La légende de l'auteur est si parfaite que je lui laisse la parole - Le Feu : "Il rugit au pied de la montagne. L'air est épaissi par une fumée dense. les flammes s'étirent et bondissent à folle allure à travers la canopée,dévorant tout sur leur passage".

55

56

- Photo de droite, la Sécheresse : "Par la rareté de la pluie, le sol se craquelle en plaies béantes et les arbres autrefois robustes et majestueux deviennent des squelettes dans ce paysage aride".

57 58

- La Pluie "Elle tombe doucement faisant remonter dans l'air une forte odeur d'humus. Les plaies du sol se referment et la noirceur du feu s'adoucit avec la repousse de nouveaux feuillages".

53 54

- La Récolte : "Le sol est reconstitué à nouveau. Une nouvelle vie luxuriante et une récolte abondante s'étendent. Le cycle de la vie est complet".

59

60

 quiltstartstchqlt

Betty Busby - USA - "A loft"

Ce paysage grandiose m'a instantanément transportée dans le chef-d'oeuvre ciné signé Kevin Costner "Danse avec les loups". Vous savez, la scène finale où il s'en va et que l'indien hurle son désespoir en lui disant adieu du haut de la montagne....

74

75

76

Nos oreilles résonnent des cris stridents de ces extraordinaires rapaces plus vrais que nature.

77 78

79

80

 quiltstartstchqlt

Encore un quadriptyque sur les "Eléments". Jenny Bowker - Australie -

C'est un voyage entre Lybie, Soudan et Egypte qui lui a inspiré cette suite de panneaux. Un voyage de 16 jours en 4X4 avec réserves d'eau et de vivres embarquées.

Chaque tableau est réalisé suivant la même lecture : Tout d'abord le ciel, puis en descendant suivent un dessin au fusain, une grille de croix symbolisant les pistes retranscrites sur cartes routières, et enfin les diverses natures des sols successivement foulés.

61

 1 - L'eau des montagnes". Les anciens Egyptiens savaient trouver l'eau en creusant les parois rocheuses.

62

63

2 - Les champs d'ammonites - Derniers témoins de l'existence d'une mer depuis longtemps disparue.

64

65

3 - Haches acheuléennes - Premiers outils préhistoriques taillés par la main de l'homme.

66

67

68

4 - Abou Bellas - Vestiges de canaux d'irrigation.

69

70

71

72 73

quiltstartstchqlt

 Selon le dicton, il paraît qu'en France tout finit par des chansons. Eh bien, chez Menley, c'est souvent avec des fleurs que l'on se quitte....

81

...Oublié le nom de l'auteur,sorry, oublié le titre,sorry....

82 85

...mais je vous offre ce splendide bouquet de fleurs des champs...

83

84

...et m'en retourne effeuiller la marguerite, en espérant que vous aurez aimé ce voyage un peu, beaucoup, passionnément....

86

C'est maintenant à mon tour de vous lire et j'espère que vous serez là ♥ 

Signature

NOTA : Depuis la publication de mon article # 1 "Quilt Expo en Beaujolais" a mis son site à jour avec de nombreuses photos. Une autre agréable visite où l'on peut glaner d'autres infos complémentaires sur les oeuvres (notamment sur les dimensions des panneaux par exemple). Je remercie également les gérant(e)s du site d'avoir mentionné mon blog sur leurs liens.