....au mini Sal de Pâques "Amitié naissante" que je vous ai proposé la dernière fois !

Et les cloches un peu en avance ont lâché au-dessus de mon jardin les photos de quelques participantes qui ont mené leur projet à son terme !

   lapin_sort_de_l_arrosoir

♥♥De bien talentueuses réalisations qui rivalisent toutes de charme et de créativité :

Grande inspiration pour Cagouille et ce magnifique "tablier de couture" !

4_Cagouille2 5_Cagouille3

 Ruban dans les cheveux, dentelle au jupon et boucles d'oreilles véritables ;o) sur le mouchoir ancien de Julia.....

12

mini3

 .....♥♥Une série de sacs et bourses promis à une belle récolte d'oeufs en chocolat, pour Barbamama,Domy974, "la fée faribole"...

1

8

 24__la_f_e_faribole

..."les petites filles d'Eugénie" quand elle brode au jardin...

9_Isa1

...ainsi que pour la gourmande Josy d'Apolysse...

11_Josy_d_Apolysse

....Maricaillou....

13

..."les broderies de Sophie" avec son petit seau, Suzanne D en poubelle à fils...

19_

21_suzannedie 

...Et Volsul.

23_Volsul

mini3

...♥♥Une jolie pochette toute fraîche, déjà partie en voyage avec la fille de Bleu Hortensia....

2_Bleuhortensia

mini3

  ...♥♥Puis une série de coussinets ou suspensions pour Coloquinte, "les bricoles de Dame Uranie" et Monique.

7

14

17

mini3

 ♥♥Il y a aussi celles qui ont fini de broder mais qui attendent d'avoir le temps ou l'inspiration pour finitionner :

Arc-en-ciel de couleurs pour Caco....

3 

...et rouge profond chez Janick et Claire...

10 6

...Mimihall et Véro68...

16 22

...Et c'est Maryangeldream qui ferme honorablement la marche en battant du tambour !

15_Maryangeldream

 Alors, elles sont pas trop fortes les copinautes ? !

mini3

J'attends impatiemment les photos de celles qui tirent encore le fil sur leur 2ème objectif, mais le Sal étant terminé, il est définitivement trop tard pour celles qui se sont endormies sur leur aiguille à la 1ère étape. Je pense qu'elles ont dû se piquer le doigt et qu'elles ont été plongées dans un profond sommeil.....attendant fébrilement le baiser du Prince charmant qui les réveillera !

 ♥  ♥  ♥

- R E C E T T E -

 Ce week-end étant également le démarrage d'une nouvelle tranche de vacances scolaires, je vous confie une recette qui ravira les papilles de vos petits et grands bouts d'chou. Un goûter ludique à réaliser qui les incitera, pourquoi pas, à mettre avec vous, la main à la pâte !

On retrousse ses manches et c'est parti pour

le MONKEY BREAD !!

(toutes photos cliquables pour voir plus grand)

 1

Je rassure les âmes sensibles et amies des animaux que malgré son nom, aucun singe n'a été maltraité pendant la réalisation de cette brioche ;o)) !

2

 La liste des ingrédients est donnée dans l'ordre pour une réalisation à la MAP, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un robot ou encore vos petits bras musclés. Il faudra :

- 250ml de lait - 70ml d'eau - 30g de beurre fondu - 500g de farine - 50g de sucre - 30 g de beurre mou en petits cubes et 1 sachet de levure boulangère -

- Prévoir également du beurre fondu et du sucre en poudre pour la phase d'enrobage.

Vous remarquerez que cette recette présente l'avantage de ne pas comporter d'oeuf, ce qui fait qu'on peut la réaliser à tout moment, car ch'ais pas vous, mais Menley n'ayant pas de poule pondeuse, n'a pas forcément toujours de cocos frais dans sa réserve.

- Donc, lorsque vous avez rassemblé tout ça, soit vous lancez le programme pâte de votre map, soit vous y allez de votre plus auguste geste de pétrisseuse émérite !

- Une fois la levée terminée (selon la machine ou au bout d'une bonne heure pour celles qui sont dans le pétrin) dégazez la pâte et abaissez-là sur un plan de travail, sur une épaisseur d'environ 2 à 2,5 cm. Puis débitez la en petits cubes, comme sur la photo :

4

- Dans 2 assiettes creuses différentes, versez le beurre fondu et le sucre en poudre nécessaires à l'enrobage des petits cubes.

- Puis passez délicatement chacun d'eux successivement dans les 2 assiettes afin de bien les enrober. Les disposer au fur et à mesure dans un moule à manqué, bien serrés les uns contre les autres - Laissez lever à nouveau 30 mn et vous devez obtenir ceci :

5 

- Enfournez à 180°pour environ 40 à 45 mn selon le four, que vous aurez préalablement chauffé.

Laissez refroidir avant de déguster et dites moi si vous avez aimé !

6

7

Le grain de sel de Menley : - La prochaine fois, je pense que je ne mettrai pas le sucre d'enrobage, car comme on le voit sur les photos suivantes, il cristallise à la cuisson et craque ensuite sous la dent. Ce que je n'apprécie pas trop. Je préfère le seul moëlleux de la brioche. Petit changement actuellement en négociation avec Mr Menley qui lui, a adoré le sucre qui craque !

- Je pense également essayer de remplacer quelques millilitres d'eau par de la fleur d'oranger, ou encore de tenter peut être un enrobage au chocolat en poudre à la place du sucre qui craque. A voir.

8

Vous avez vu comme les petites boules restent bien visibles.

9 

Voilà les cop's. Menley étant très verbeuse et ne sachant pas forcément faire court, elle vous en a mis plein les oreilles, mais une fois que vous enlevez son blabla superflu, vous vous rendez-compte que cette recette est réduite à pas grand chose et est super facile à réaliser.....et c'est tellement bon !

♥♥ Maintenant je vous libère car je sais que vous avez beaucoup à faire afin de recevoir les cloches dans les meilleures conditions ce week-end, que votre petit(e) dernièr(e) s'agrippe au pan de votre jupe pour aller sans attendre à la chasse aux oeufs....

....Et je vous souhaite de très...

P_ques

(pour moi c'est bon, j'ai mon doudou )

 Signature