Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
10 juin 2011

Belles de croisière

 mer1

C'est en déambulant dans la "Rue du Port" que j'ai trouvé le dessin qui m'a inspiré un sac estival qui vous invite au voyage....

 1

 .....voyage marin évidemment.

 2

 J'ai retranscri en point de tige un modèle "Rue du Port" initialement prévu au point de croix.

La toile épaisse, à la trame large, s'est révélée hostile à la broderie et comme je chipote toujours, je trouve mes points moins raffinés que d'habitude ;o(, mais je ferai avec, tant pis, j'en avais trop envie !

2b

 2c

 Doublure assortie au tissu extérieur et double poche intérieure non visible sur la photo.

3

Boutons vintage de mon stock.

4

Toutes ses matières, couleurs et motifs vous rappellent peut-être un autre sac, présenté au tout début de mon blog,il y a une petite paire d'années  et  "re-visible" ici. Variante toutefois dans les anses que j'ai voulues courtes cette fois. Et voilà une jolie panoplie ! Il faudrait juste que je me fasse une petite pochette assortie.

5

 Les bagages sont prêts ! Embarquez avec moi pour une croisière au long cours, et trempez le fil pour une pêche miraculeuse.....

 6

Jolie petite friture s'il en est !

 7

mer2

A chaque escale, sa carte postale !!

 9

10

Quelques "surlignages" brodés à la main ou machine et pompons repris au fil à broder

11

Pour les copines, pour les copains.....

 12

13

14

 .....Elles partiront au bout du monde dès la prochaine levée.....

 17

 ....Emportant un peu d'embruns pour chacun.....

 18

19

De jolis timbres pour les collectionneurs,

 20

21

mais je garde sur mon coeur la photo de mes beaux matelots !!

 15

Touchez le pompon, ça porte bonheur !

 16

(tous les dessins sont issus de l'univers "Rue du Port")

 Mais l'heure tourne,

 22

et j'entends retentir la sirène du bateau qui rappelle ses troupes à l'ordre. Vite, vite, qu'il ne largue pas les amarres sans nous !

8

 mer3

Dans un tout autre registre, j'ai le graaaand plaisir de vous présenter mes

1

 finies z'et finitionnéeuuuh !!

 1b

2

3

  Vous vous souvenez ? C'est un des cadres que je vous ai montrés la dernière fois qui a subi un relookage

20

  21

Je me les admire sous toutes les coutures lol ! Pensez donc, mon premier ouvrage du genre !

4

5

6

8

fleurs roses et bleues 2

 CHOSES EN VRAC !!

Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer les carrés que j'ai crochetés (un exploit pour moi qui n'avais plus touché un crochet depuis...pffiou....la classe de 6ème !! ;o)) pour participer à l'opération "Crochetons pour le Japon".

Des grannys qui sont actuellement en cours d'assemblage par de généreuses crocheteuses volontaires et qui vont devenir des couvertures (euhh...pas les crocheteuses hein, les grannys of course :o)). L'aventure touche à sa fin mais vous avez jusqu'au 15 juin maxi, si vous souhaitez encore participer. Toutes les infos et suivi de l'avancée ICI.

Granny pourleJapon

Chutes de mérinos et de laine d'agneau, ça va être tout doux....

LES JEUX

Celui où j'ai joué. Tirage le 15 chez  "Mains agiles".qui offre une étole toute blanche pour l'anniv' de son blog.....

étole

....et celui où j'ai gagné !!

Un adorable coupon de tissu que j'avais choisi auparavant, avec un petit charm en bonus, qui me sont arrivés tout droit de "la Boîte à songes".

23

Cela faisait un bon moment que nous n'avions pas passé un peu de temps ensemble, mais avouez  que je ne vous ai pas fait déplacer pour rien !  Ca valait le coup d'attendre non ?  sourire1

Oups ! J'avais encore une carte postale de la croisière restée au fond du sac.....à  poster......Pour vous !

 becartemer

Publicité
Commentaires
B
rue du port : tes interprétations sont encore plus belles que les originaux ! ce n'est pas peu dire car j'adorais déjà ces broderies
C
ton blog est toujours en vacances ???? j'espère que tes aiguilles ne le sont pas elles !!!!<br /> donc voilà un petit coucou en passant ...
C
coucou merci mille fois pour ton adorable commentaire tu sais ça fait plaisir et en plus cela me permet de venir te rendre visite .. je suis tombée en amour comme dise les canadienne devant tes reprises de rue du port trop bonne ton idée bravo<br /> à une autre fois <br /> bis
P
Découverte du blog aujourd'hui...magnifique, les broderies, le tricot, le style, un vrai plaisir.<br /> Est-il encore possible d'obtenir le tuto de l'écharpe col St-Jean ? Si oui, un tout grand merci et à bientôt
C
Ce billet est l'endroit idéal pour me plonger à nouveau dans cette belle ambiance marine où les roses trémières fleurissent aussi joliment sur la toile que dans les rues de l'ile de Ré !
Publicité