Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
9 mai 2011

Zoiseaux et lendemain de brocante

 

C'est un coeur que Perlysis, la gagnante de mon petit jeu, a choisi de recevoir en cadeau.

0_30b

 Elle l'a souhaité, je cite, "un peu stylisé mais romantique et nature à la fois".

0_30

Sa destinataire a été ravie, et moi.....j'avoue qu'il m'a tellement plu que je m'en suis confectionné un à l'identique..Oups !

0_30c

microrl16

L'air de rien, ce petit ouvrage est tombé à pic et  m'a servi de tremplin pour participer au jeu de Sido, vous savez "Rêve de fil", pour lequel il faut constituer une mosaïque sur le thème des oiseaux sous toutes les formes.

La déco-zozio n'est pas mon fort, mais j'ai réussi à rassembler quelques specimen de mon chez moi en un joyeux melting-pot.....

0_31

....Le plus ancien étant ce petit moineau en cristal au sulfure, en haut à gauche. Il me suit partout et fait partie de mon décor depuis presque toujours. Il a une histoire assez singulière car il m'a été offert pour mes 10 ans, alors que je fêtais mon anniv' à la clinique, pour cause d'appendicite !

microrl19

Une histoire d'oiseaux pouvant en cacher une autre, j'en ai une bien bonne à vous raconter :

L'autre dimanche, Mr Menley a sorti le grand escabeau pour bricoler je ne sais plus quoi dans le jardin. Mais comme d'hab' cette fois là il l'a laissé traîner il  a omis de le remettre à sa place tout de suite après z'usage et l'a soigneusement entreposé l'a négligeamment abandonné sous le pool-house, appuyé contre le mur du fond. Mais il est tellement haut qu'il touche carrément le plafond et prend appui sur une poutre.

Quelques semaines ont passé et voilà qu'hier mon bricoleur préféré a eu à nouveau besoin de l'engin......Seulement voilà.....Entre temps l'outil a été squatté par une maman oiseau qui a choisi d'y bâtir son nid !!  

Preuve à l'appui !

0_32

Piégé et penaud mais au coeur tendre, Mr Menley n'a pas voulu déloger la petite famille, et s'en est retourné bredouille (ou plutôt broucouille comme on dit par ici), jurant mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus !

On a bien ri tous les deux, mais en regardant le plafond du pool-house sur son ensemble, nous avons découvert que ce n'est pas UN nid qu'il héberge mais QUATRE au total ! En effet, en plus de celui de l'échelle, c'est dans les trois luminaires, des plafonniers, que d'autres familles se sont installées !! En voici une :

0_33

En enfilade tout le long du plafond, une véritable HLM, je crois que je vais finir par demander un loyer ;o)) !

microrl06

 Depuis le retour du Printemps, Mr Menley et moi avons repris le chemin de nos promenades du dimanche matin : les vide-greniers. Et en ce début de saison, la récolte commence plutôt bien :

Un mouchoir de poche à mon initiale, tout neuf, encore tout bien plié, dont je récupèrerai un de ces quatre le monogramme pour orner un de mes ouvrages. Une passoire à thé en argent....

abcd

 ....que je détournerai de son usage initial, après avoir enlevé cette infâme "pseudo-anse" en fil de cuivre qui la défigure !

 2

Un mini-cadre en bois, avec les bords bien épais comme j'aime. Dimensions : 11x12cm à l'extérieur, et 6x4 cm pour l'intérieur. Ainsi qu'une boîte à cachous à l'effigie de "Peter rabbit" à laquelle je n'ai pas résisté.

3

4

 Deux autres cadres, mais plus grands. Cette fois, c'est le dessin des baguettes qui m'a intéressée.....

 5

 Surtout celui-ci que je trouve assez original et qu'il sera intéressant de travailler pour le mettre en valeur. Le motif n'est pas en relief comme la plupart du temps, mais en creux.

6

 Pour celui-là, j'ai déjà ma petite idée et vous découvrirez bientôt le sort qui l'attend ^^.

7

 microrl06

 Ce pichet, devenu avec le temps un objet collector est pour moi une véritable madeleine de Proust.

Lorsque j'étais petite, à Marseille, et que nous rendions visite à ma marraine, on s'installait toujours sous la véranda en zinc vitrée en hiver, ou sous le gros platane du jardin en été. Suivait alors le rituel des rafraîchissements que mon oncle nous servait toujours dans deux de ces brocs d'eau identiques à celui-ci, frappés au nom d'une marque de pastis bien connue chez  moi lol. Je repartais ensuite jouer et courir avec mes cousins, revenant régulièrement me faire servir à boire pour le seul plaisir de voir ce pichet en action et entendre tinter les glaçons qui se bousculaient près du goulot ;o).

Mais je crois que c'est son aspect granuleux qui m'intriguait et m'a le plus marquée, c'est pourquoi j'ai bien veillé à m'en procurer un tout pareil car il en existe aussi des lisses, mais beaucoup moins authentiques à mon goût.

8

 Puisqu'on en est à prendre l'apéro, mon acquisition suivante se marie à merveille.....

C'est d'abord le style vintage de cette petite boîte ronde qui a attiré mon oeil. Je la pensais vide.....

9

 ...Mais elle contient 4 dessous de verre portant la marque délicieusement kitchissime du magazine "Nous Deux".

10

Vous prendrez bien un jus de fruit en compagnie de Liz Taylor et Raquel Welsh ;o)....

11

....Ou encore un cocktail avec Rock Hudson et George Peppard ;o) !

12

microrl06

J'aurais bien besoin d'une fée-marraine pour veiller sur moi.

Chanson : "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi bobidi bou. Mélangez tout ça, et vous aurez quoi ?......

20

....Bibidi, bobidi bou" !!!!

21

Et elle n'est pas venue seule, la plantureuse Flora l'accompagnait aussi !

23

14 centimètres au garrot !

24

Encore ligotées dans leurs boîtes d'origine, elles n'avaient jamais été déballées. Un tantinet fragiles car en biscuit, c'est moi qui les ai débarassées des carcans qui compressaient leurs tailles.

microrl06

J'ai gardé le plus gros morceau de mes trouvailles pour la fin.

Vous vous souvenez de la travailleuse que j'ai retapée l'été dernier ? Mais oui, vous voyez de quoi je parle d'autant plus que depuis elle me sert de bannière. Sinon, vous pouvez tout revoir ici.

Eh bien.......Je viens de lui trouver et de lui retaper une petite soeur !!

40

Quasiment dans le même état, je lui ai forcément fait subir le même sort.....

41

....Et la voilà parfaitement assortie, paradant maintenant aux côtés de son aînée.

42

44

Dans le détail, ça donne : Une ferrure, une clé et un bouton blanc en porcelaine.....

43

....Auquel pour fignoler l'ensemble j'ai accroché un coeur lisible recto-verso :

46

 Qui osera ouvrir le tiroir secret ?

45

Plus besoin de courir bien loin pour piocher dans ma réserve de lumignons.

47

48

microrl06

 N'oubliez pas d'épousseter un peu votre tête et vos épaules en sortant, vous avez reçu tout plein de poussière magique en lisant ce post !!

22

 Bonne semaine ! 

.

Publicité
Commentaires
C
Un petit bonjour dans tes pages où je venais voir si un nouveau billet était présent mais je ne repars pas de là sans une bise à chacune des fées !
S
très très chouette tout celà ! belle journée à toi, ici dans préparatifs pour départ imminent en we ! hiihih ! bisous
M
Ca fait un moment que je ne lis plus rien.J'espère que tout va bien chez toi et te fais de très gros bisous
C
ohlala que de belles choses à lire sur ton billet....bon weekend
V
ta deuxième travailleuse est superbe! je ne me suis tjrs pas occupée de la mienne!!!!<br /> bisesssssssssssss
Publicité