Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
3 décembre 2010

Christmas carolers

carolers1

Dans les pays anglo-saxons, les chants de Noël portent le joli nom de "Christmas carols". Un nom qui tire cependant son origine d'un vieux mot français : "carole", qui désignait une danse en rond. "Caroler" signifiant "danser en rond".

Les "Christmas carolers", sont donc ces petits groupes de chanteurs de rue qui fleurissent en période de Noël. De porte en porte, ils vont, poussant la chansonnette et le cantique. Récoltant parfois des bonbons, des gâteaux ou encore de l'argent reversé ensuite à des oeuvres caritatives.

19:55 J'édite mon post, car je suis surprise ! Cela fait plusieurs fois qu'on me pose la même question afin de savoir si c'est moi qui ai fait les personnages ci-dessous ???? !!!!

Ben évidemment que c'est moi......Comme tout ce que je présente sur mon blog. C'est un peu le principe non ? Et si exceptionnellement je mets quelque chose qui n'est pas fait par moi, comme des cadeaux ou des gains aux jeux, ben je le signale systématiquement.

Nan mais oh ! Kess ksé ksa ? Z'êtes étonné que je fasse des trucs aussi jolis ? ! C'est pourtant pas la première fois ;o).... Va finir par se vexer Menley (gros yeux)....

2

Tout droit sortis de l'univers de Dickens, voici que deux d'entre eux sont tombés du ciel avec la neige......

3

4b

.....installés sous mes fenêtres, ils s'en donnent à coeur joie, tout au long de la journée.....

5

Tendez l'oreille, vous les entendrez fredonner....

(sur l'air de "Douce nuit")

"Silent night, holy night,
All is calm, all is bright
Round yon virgin mother and child.
Holy infant so tender and mild,
Sleep in heavenly peace.
Sleep in heavenly peace.

Silent night, holy night,
Shepherds quake at the sight,
Glories stream from heaven afar,
Heavely hosts sing alleluia;
Christ the Saviour, is born !
Christ the Saviour, is born !

Silent night, holy night,
Son of God, love's pure light
Radiant beams from thy holy face,
With the dawn of redeeming grace,
Jesus, Lord, at thy birth.
Jesus, Lord, at thy birth".

A l'intérieur, ils complètent la déco de la partie basse de ma cheminée.

6

Déco que j'ai imaginée toujours dans l'esprit de ce que je vous ai montré dans mon billet précédent.

14

J'ai d'abord voulu  faire les photos dehors et puis les boules n'arrêtaient pas de glisser et de basculer doucement dans la neige. J'y ai donc renoncé et en les retirant, un peu de neige est restée accrochée sous chacune d'elle lol. J'ai trouvé ça plutôt joli et l'ai laissé le temps de faire des photos.....on ne peut plus nature !

10

33906277

-- PUCES  DE  COUTURIERE --

J'ai un faible pour la mini-dentelle ;o)

Plus elle est fine et étroite, plus je l'aime. Ce dimanche là, je suis tombée sur un vrai trésor pour moi....

20

.....J'ai pris tout son stock à la petite dame.

21

33906277

-- MON  JARDIN  DEPUIS  3 JOURS --

Photos prises depuis la fenêtre de ma chambre.

(clic pour voir plus grand)

   50   51

      

Sur les troncs des pins tout au fond, les deux cabanes à écureuils sont complètement ensevelies. Impossible pour eux d'y entrer.

52

Côté piscine, on se rend bien compte de l'épaisseur, avec la neige qui s'est accumulée, telle un bonnet de Père Noël, sur les lampes et le pot de fleurs.

53

33906277

-- SAL "UN JOUR DE NOEL", ULTIME ETAPE --

Nous voici arrivées au terme de ce merveilleux Sal que j'ai eu beaucoup de plaisir à animer avec mes quelques copinautes passionnées.

Encore merci de m'avoir suivie, et bravo à vous les filles, pour vos superbes coups d'aiguilles ! Vous finissez en beauté, avec le plus joli mot de la saison :

noel_My

 

NB : Je suis désolée les filles, je ne sais pas ce qu'il se passe, impossible de mettre les liens vers vos blogs. Ca ne fonctionne pas ;o(

Isadu31

noel_isa

Une mention particulière à Pierrette qui est tombée gravement malade au tout début du Sal et n'a pas pu suivre notre rythme. Elle n'a pas renoncé pour autant et depuis qu'elle va mieux, elle a décidé  de broder tous les blocs d'un coup !! Elle est sur la ligne d'arrivée en même temps que nous, et elle a même brodé l'objectif que nous n'avions pas compté pour le Sal !

Encore un prompt rétablissement et bravo à toi, Pierrette !

noel_pierrette

Yllen

noel_yllen

Wali

noel_wali

Maintenant Mesdames, j'attends les photos de vos panneaux finis !

carolers1

BON  WEEK-END  A  TOUTES  ET  TOUS !!!!

40

 

Publicité
Commentaires
C
Un petit passage en ce dimanche tout gris (et blanc !) pour te souhaiter de passer de merveilleux moments en famille en cette fin d'année qui approche... Affection, tendresse, amour... c'est tout ce que je te souhaite !
C
Une nouvelle petite balade dans tes pages où je viens te souhaiter de jolies fétes , entourée de tous ceux tu aimes !
N
Bravo pour les personnages, ils sont trop mignons<br /> <br /> Bravo egalement pour la broderie traditionnelle, j'arrive un peu tard, est ce qu'un prochain sal sera organisé ???
T
Mais kiçaquicépakeucétoikilafé ?<br /> Ohh !<br /> ;-)<br /> Bon week-end Menley ^^
L
J'aime bien la mini dentelle ! <br /> Merci pour la visite
Publicité