Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
29 octobre 2010

Noël : Les prémices

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

L'année dernière je me suis prise pour un lièvre et j'ai dû me rendre à l'évidence que dans mes créas j'avance parfois à l'allure de la tortue.

Je n'ai pas réalisé la moitié de tous les projets de Noël qui me faisaient envie. Alors, cette année, même si d'aucun pense qu'il est un  peu tôt, que ce n'est que dans deux mois,  je ne me laisserai plus piéger par le (manque de) temps ! Na !

Directement inspiré d'une pendouille pour sapin que j'ai vu en vente dans un magasin, je me suis amusée à créer :

LE  SAPIN  RONDELLES !!

1_8130

Un disque de feutre pris entre deux disques de feutrine, pompons, perles de nacre rondes, ou vermicelles pour faire des tites bougies ;o)

Je l'ai monté sur une pique en bois, au lieu d'un fil pour le suspendre comme j'ai vu au magasin.

Hauteur : de la base au sommet de l'étoile : 10,5 cm.

2_8119

Ce qu'il y a de bien, c'est que l'idée pourra resservir à n'importe quel moment de l'année pour faire une pièce-montée ou  un gâteau d'anniversaire mdr !

Ben quoi weeuuh, celui que j'ai vu au magasin il avait aussi ses boules posées sur le dessus weeuuh !

flocon2b

Pour le deuxième, exit les bougies. Plus de feutrine mais deux disques de feutre de même couleur. La première qui dit que ça ressemble à une pizza......Je lui fais avaler les noyaux des olives !

3_8125

Au fur et à mesure mes idées se sont précisées, et le troisième est je crois, mon préféré, car je le trouve plus abouti.

Les pompons-pour-faire-les-boules sont cousus dessous et j'aime beaucoup l'idée des guirlandes ;o)) !

4_8120b

flocon1b

EXPLICATIONS POUR  REALISER UN SAPIN "RONDELLES" :

Le matos nécessaire, vous le voyez sur les photos, d'autant qu'il va varier selon que vous n'utiliserez que du feutre ou bien que vous preniez du feutre "en sandwich" entre 2 rondelles de feutrine. Et pour les "embellissements" cela varie suivant les envies et le stock de chacune.

Diamètres des disques à découper :

6cm ; 4,5cm ; 3cm ; 2cm.

Commencer par décorer les disques du dessous. Coller tous les disques de même diamètre entre eux. On obtient 4 séries.

Faire des pré-trous, à l'aide d'une grosse aiguille (à tapisserie par exemple),

Enfiler déééélicatement les disques sur la pique en bois et terminer par la déco du sommet de votre superbe sapin rondelles ;o) !

flocon2b

- NOTRE  SAL "UN JOUR DE NOEL"  -

Nous avons déjà dépassé la moitié de notre aventure !

Et le plaisir grandit à chaque étape pour Menley et ses coupinettes. Aujourd'hui  nous avons l'honneur et l'avantage de vous présenter deux objectifs d'un coup !

(toujours clic sur photos pour voir plus grand)

Les chaussettes de cheminée :

Ce que j'ai changé :

Les points lancés des flocons autour, sont devenus des points de poste (eh oui je l'adore et ne l'avais pas encore casé lol) surmontés d'une petite perle brillante au milieu.

chaussettes1b

Le point de chainette surjeté prévu pour les 2 chaussettes ci-dessous , que je trouve bof-bof est resté un point de chainette.....mais piqué.

chaussettes2

chaussettes3

Pour le haut de la 3ème, j'avais suivi le modèle et posé mes trois rangs de perles. Mais je n'aimais pas. J'ai défait et remplacé par trois lignes de  point avant surjeté.

Et puis, un peu gavée par le point de Boulogne, j'ai préféré une araignée surjetée pour le centre.

chaussettes4

Yllen, s'est fait plaisir aussi, en remplaçant les petites franges du milieu par une jolie dentelle.

Nelly

Wali, Caropassions et Isadu31 sont restées fidèles au modèle. Admirez !

Wali

Caro

isa

flocon1b

Ensuite, nous avons eu pour mission de nous payer la

tête du  Père Noël !

Caropassions,

pnCaro

Wali, avec un joli grelot au bout du bonnet, pour l'entendre arriver.

Wali1Wali2

Isadu31 (Petites filles d'Eugénie)

isa1isa2

Yllen

pnNelly

Quant à moi, je n'ai presque rien changé pour une fois !!!!

Juste le pompon du bonnet qui est "en vrai".....

....Et le rajout de la ronde des mini flocons de neige ;o)

pn

Je l'adore avec sa petite frange au point de Malte. On dirait un petit caniche ;o) !

pn2

J'ai été sage cette fois hein ? !

On va voir s'il en ira de même pour la suite...........Hum, hum.....

bon_week_end3

Et n'oubliez pas de reculer vos pendules demain soir, pour le passage à l'heure d'hiver...

.....On gagne une heure de sommeil mais on perd une heure de soleil.....Beurk ;o((

gif_reveil_201

Publicité
Commentaires
H
j'aime enormement cette idee<br /> ça change et c'est trop mignon<br /> bravo
B
Cette fois je te laisse un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup l'ambiance de ton blog, ton humour et toutes ces réalisations originales!!!<br /> Je regrette de ne pas avoir suivi le sal de Noël!<br /> Bisous du bout du monde...
I
Bravo, toutes ces réalisations sont vraiment superbes ! J'adore ta nouvelle bannière, je trouve qu'elle reflète bien l'ambiance de ton blog.
P
Je sais je sais je suis deja venue blablatter sur cet article!<br /> mais c'etait juste pour te dire que tes sapins me font penser à des gros SHAMALLOW (pas sure de l'ortho!)...ah oui et puis aussi que zut je sais plussssssss.....ahhhhhhhh siiiiiii<br /> JOLIE LA BANNIERE 100% meney yesssssss :)...<br /> bisous du soir....<br /> je fileeeeeeeeee
V
et bien tu as parfaitement raison ma petite menley!!! vite vite et en plus c trop chouette!!! encore encore ok je te fiche la paix!!mdr!! gros gros bisous
Publicité