Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
15 octobre 2010

Autoportrait ou presque

Attention !

Une "granny" peut en cacher une autre mdr !

53460954

Pour fêter mon nouveau statut, j'ai réalisé ce panneau qui finalement pourrait bien être mon autoportrait _cid_8E9B3D44_95DC_4200_9ED4_ACC845A19706

"Elle baguenaude dans les pâturages".................

(Clic sur les photos pour agrandir)

1

........mais avec un  petit sac de ville à la main.....

2

....Elle est aussi bien coiffée que moi lorsque mes cheveux ont pris trois gouttes de pluie ;o).......

3

....et comme j'ai taillé ses vêtements dans une ancienne jupe longue très "rétro" que je ne porte plus.......

Velours, voile brodé qu'on ne voit pas bien sur la photo, et revers en dentelle pour le haut.

Et soie damassée et dentelle pour le bas.

On peut même passer la main sous le jupon confus

4

.....Comme j'vous dis, finalement...........c'est tout moi ! (Euh.....pas pour la main sous le jupon hein !)

dents

Cet appliqué a été un vrai bonheur à réaliser.

J'ai choisi la méthode authentique, c'est-à-dire qu'il n'y a pas un seul morceau de toile thermocollante ni aucun point de machine à coudre sur cette réalisation.

Je me suis tout cousu à la main, à petits points glissés. J'ai adoré ! Voui voui, j'en redemande et je recommencerai !

mosa

Le panneau mesure 30cm X 49cm. Lin et boutons recouverts sur la face avant......

11

....et velours lisse au dos.

11b

Couture_0

Caroga m'a envoyé la photo d'un vieux plateau, qu'elle a rajeuni avec une broderie de ma petite Poulidette. Belle transformation !

poulidetteCaroga

Couture_0

Si vous ne connaissez pas encore Dame Valiste, découvrez ses merveilleuses créations et le joli pochon qu'elle offre pour le 1er anniversaire de son blog. Un amusant concours où il faut plancher sur les expressions provençales lol. Bon j'avoue, j'étais assez à  l'aise pour les réponses of course.

damevaliste

Couture_0

BON   WEEK-END !!!!!!!

coeur2

Publicité
Commentaires
S
que de jolies choses !!!
°
lol... je vois que l on a un point commun nos cheveux ...j ai aussi quelques soucis avec la pluie ,en plus par ici on en manque pas ...<br /> moi je la trouve très zélégante cette jolie dame au jupon ,je l aime beaucoup ...comme toutes tes créa d ailleurs...<br /> bisous
K
J'adore !!!! bises kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
P
Puréeeeeeeeeeeeeee on dirait moi la grande dame en points glissés lollll!..c'est koi ces histoires de jupon coquinette !!!!<br /> Bisous<br /> Pouletteroussette
M
Superbement jolie ta dame écheveulée !!!<br /> Reste plus qu'à faire la même mais chapeautée...<br /> Faut se couvrir avec ce temps venteux<br /> bisous
Publicité