Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
24 août 2010

Printemps fleuri, guili-guili....

cocci1

L'été, encore bien trop court cette année, semble avoir déjà replié bagage.

Le soleil tombe en morceau et dans les maisons, on se donne la chaleur, les couleurs et la lumière que Dame Nature, par ses caprices, nous refuse.

De là me vient l'envie d'enfin finaliser ma broderie "Printemps fleuri" du "Chat dans l'aiguille", que j'ai réalisée cet hiver.

Un grand panneau molletonné (on dirait un petit édredon mdr). C'est mon premier exercice du genre. Je l'ai voulu sobre et clair.

A

.... Un semis de boutons rouges encadre l'ensemble et souligne le matelassage.

cocci3

Juste rehaussé d'une petite broderie valorisant le thème, elle même illustrée par mes petits papillons z'et coccinelles en relief qui butinaient déjà quelques blocs.......

    Pap                Pap

"Coccinelles et papillons....ont fait....le printemps" !!

B

Pap

5

D

Pap

....Et afin de préserver la sensation de légèreté, pas de pattes ni de rubans, j'ai opté pour une fixation invisible : deux anneaux au dos du panneau.

mosaA

cocci2

Souvenez-vous, vous avez suivi le étapes de cette broderie avec moi ;o). Sinon pour se rafraîchir la mémoire et revoir les zoulis détails de la zoulie broderie il suffit de cliquer ici : "printemps fleuri"  et de descendre le long des pages, ou encore de feuilleter l'album-photos "chat dans l'aiguille" dans la colonne de gauche.

R_cap

Pap

Vos broderies de mon "Coeur Marie-Rose" continuent à me parvenir ;o) Trop bien !

Voici celles que j'ai reçues cet été :

Excellente idée de "la mite brantaise" qui l'a déclinée en fold out, offert à de jeunes mariés :

LaMiteBrantaise

Eve, qui n'a pas de blog, s'est confectionné un bien joli sac (j'adore le petit chien) :

Eve_2

Et "les chroniques de Frimousse" l'a offert en cadeau d'anniversaire.......

Frimousse1

.....avec de magnifiques boutons fleurs :

Frimousse2

Pap

Woh couquin' de sort, pour une reprise, tout ça m'a bieng fatiguée......

Tè vé, je m'en retourne piquer un petit pénéqué à l'ombre des saxifrages dents

A la prochaine !!

cocci8

Publicité
Commentaires
H
bravo ce panneau est superbe<br /> quel travail.............mais quelle recompense maintenant qu'il est terminé<br /> belle semaine
H
oh la la que c'est joli quel travail magnifique, il aurait était dommage de ne pas le finaliser !!!<br /> bon dimanche <br /> bisous
L
Il est superbe ton panneau !<br /> Quel joli travail et surtout quelle patience !<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> Nath
P
Et bé dit donc tu dois t'y plaire sous tes saxifrages???? ha ha ha..<br /> de toute beauté ton panneau...on voit tout de suite qu'il y a eu travail et jolies finitions:))))je dis bravo et encore bravo...<br /> A tres bientot et bonne rentrée à toi si tu as fini ton petit pénéqué ...:)))))))<br /> bisous bisous<br /> pouletteroussette
N
un énorme bravo! il est superbe ce panneau! magnifique<br /> bisous <br /> nelly
Publicité