symbol

Oyez ! Oyez !

En ce jour du 26 Messidor An 218,

et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, la citoyenne Menley a l'honneur et l'avantage de communiquer au cyberpeuple les résultats du jeu "1er anniverblog".

La bonne réponse à la question :

"Combien mon blog compte-t-il d'abonné(e)s à la newsletter à la date du 7 Messidor An 218 ?" (25 juin 2010, jour d'ouverture du jeu)

était :

abonn_es_K

Par conséquent c'est la citoyenne Christelle du blog "Au pays des Merveilles" qui a donné  pile la réponse exacte et gagne la poupée Tilda !!

2

L'assemblée constituante, toujours sous le haut contrôle de la citoyenne Menley, a ensuite procédé au tirage au sort parmi la liste des réponses laissées par les abonné(e)s et ce par ordre chronologique.

Les numéros gagnants sont le.....

BleuHortensia

....et le.....

F_edeLin

.....Correspondant respectivement aux commentaires de :

"Bleu Hortensia" et de "Fée de lin et de couleurs"

qui remportent chacune un des coeurs mis en jeu !!

3

La citoyenne Menley adresse ses plus sincères félicitations aux gagnantes (qui devront penser à communiquer leurs coordonnées postales à ladite citoyenne) et ses plus vaillants remerciements à toutes les participantes !!

bouquet_fleurs_des_champs1

BILAN  DE  BROCANTE

Une fois encore, c'est en trainant mes basques sur le net que j'ai attrapé moi aussi la fièvre chineuse !

Ben voui c'est de votre faute ! A force de voir vos trouvailles sur vos blogs, j'ai eu envie d'y goûter aussi.........Et j'ai mordu !

Pour ma première saison, je ne suis pas mécontente de mes petites acquisitions :

De vieux clichés des années 1900 de la Cité Phocéenne, qui m'a vue naître et grandir. Toujours en bonne place dans mon coeur même si je m'en suis éloignée géographiquement depuis pas mal de temps maintenant, et que je ne lui rends plus beaucoup visite.

1

Un petit chandelier en argent et un soliflore assorti. Et deux petits bougeoirs en verre (6 cm de côté seulement) dont le style art-déco m'a bien plu.

2

Une famille de hérissons gigognes !

C'est Mr Menley qui les a repérés. Le plus drôle c'est que nous en possédons déjà un jeu, qui est d'ailleurs plus joli, en bronze, plus lourd et mieux fini, mais cela nous a amusés d'en acquérir une copie ;o)

3

4

Ze star of ze blogs de brodeuses cette saison !

Le pique-fleurs vintage s'il en est !

J'en ai tellement vu fleurir partout que j'ai cédé aussi. Mais c'est surtout parce que cela me rappelle celui qu'avait ma maman quand j'étais petite.

Et comme je n'ai pas assez de paires de ciseaux à ranger dedans, je lui ai trouvé une fonction très originale, voui voui......Je m'en sers de................pique-fleurs ;o))) !! Je pensais l'objet un peu ringard, mais en fait ben, ça fait très joli une fois les fleurs piquées en boule tout autour.

Et puis euh......Pour faire plaisir à la dame qui me l'a vendu, nous ferons semblant de croire qu'il est en cristal.....

5

Une série de petits cadres à relooker.

20cm X 14cm pour les plus grands et 13cm X 10cm pour les petits.

6

Et sur le même stand, j'ai fait aussi une super affaire ! Ah le monsieur était trop marrant ! Faut que je vous raconte :

J'ai assez vite repéré le joli tissu qui recouvrait ses tréteaux et en lui payant les cadres, je lui en fis la remarque. Mais comme ça, une remarque sans arrière pensée, juste parce que je parle volontiers aux gens qui me sont sympathiques lol.

Il me répond : "Ah, vous cherchez du tissu ? J'en ai pas....Il vous plait ? Tenez !" Et là, ni une, ni deux, joignant le geste à la parole et avant même que je réagisse, voilà t'y pas qu'il commence à démonter son stand, à déplacer tous les objets exposés pour dégager le tissu pour moi ! MDR.

Très gênés, Mr Menley et moi n'avons pas réussi à calmer ses ardeurs, alors dans le même temps, nous nous sommes employés à ranger du mieux possible tout ce qu'il était en train de refouler et d'empiler tant bien que mal ;o) !

Et voilà comment, je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un looooong métrage d'un superbe tissu au motif enfantin pour......devinez combien ?.............2,50 € !!!!!

Je ne l'ai pas redéplié depuis et ne sais pas combien il mesure, mais vu l'épaisseur du coupon, j'ai de quoi voir venir mdr !

8

Joli non ?

7

On reste dans la couture, avec un vieux drap bordé de jours et quelques dentelles.......

9

.....Et un assortiment d'échevettes de fil mouliné, aux chaudes couleurs rompues comme j'aime bien.

Là encore, bien qu'elle ne les vendait que quelques dizaines de centimes, la jeune dame m'en a offert trois de plus parce que j'en avais acheté dix !! Treize à la douzaine quoi !

9b

Maintenant nous arrivons au clou du spectacle !!

Tè vé,  je parle plus, je vous laisse saliver ;o)).......

10

Elle est grande. Haute sur pattes, c'est presque un petit meuble.

Elle m'a été vendue dans son jus ! Ah ça oui, il y avait même la poussière et les toiles d'araignées !

Il y a quelques taches d'eau sur les couvercles, mais c'est sans importance car je vais la repeindre.

Pas de décapage, ni de ponçage, l'aspect bois ne m'intéresse pas. Je la lessive et je la remaquille ;o).11

A ce jour, elle a subi les assauts chirurgicaux de Mr Menley qui l'a entièrement démontée et réduite "façon puzzle".

J'ai numéroté ses abattis mais n'ai pas encore déterminé la couleur que je souhaite lui donner,ni trop comment je la finitionnerai, mais elle sera parfaite pour accueillir mes encours et mon petit matos à broder, à tricoter et coudre.

12

La vendeuse n'ayant pas souhaité récupéré le contenu, nous avons tout embarqué tel quel.

Et arrivée à la maison, en la vidant j'ai fait quelques jolies découvertes......

Bon allez, un coup d'oeil vite fait sur le "tout-venant" (à part les crochets, pas grand chose de récupérable).......

14

..... et "on attaque le bizarre" :

Des collectors ;o)

L'oeuf à repriser blanc est en pierre ou quelque chose d'approchant (quand je disais bizarre lol)

15

Un dé à coudre, un vieux mètre en carton à double graduation et un gros aimant trop beau.

16

De jolis motifs de frises sur ces vieux rouleaux d'empreintes en parfait état. Ce qui n'est pas tout-à-fait le cas de leur support qui devra être quelque peu disséqué et ressuscité avant usage. Et les flacons d'encre, d'époque eux aussi ;o) !

17

Et voilà ! C'est tout !!

bouquet_fleurs_des_champs1

Les anniv', les cadeaux, les bilans, tout ça sent bon les vacances. Le retour du soleil aidant, et avec lui l'envie de profiter du jardin, de la baignade et autres futilités z'estivales, je vais lever le pied au niveau créas pour les semaines à venir.

Le corps sera au repos mais la tête continue à bouillonner de 1000 idées créatives que nous recommencerons à partager dès le mois de septembre.

Je vous souhaite tout plein de bonnes choses à toutes et tous, et vous laisse en compagnie du très joli "coeur Marie-Rose" dernièrement brodé par Maryangeldream. Admirez le point de poste et la finesse des feuilles.

Maryangeldream

BISOUS TRICOLORES !!

l_vres