Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
22 mars 2010

Broderie rouge : Viens Poupoule !

poule_20blanche

Pour la toute première fois depuis que je fais de la broderie (c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps hi hi), j'ai troqué mon aiguille et mon fil contre un crayon gris et du papier, pour imaginer mon tout premier modèle.

Après quelques coups de gomme et froissage de papier, ma première créa a montré le bout de son nez !

Et voici ce que ça donne.........Tadaaam !!

4

Je vous présente Poulidette (ça veut dire "joliette" en Provençal, un nom qui lui va bien, non ?), la reine de mon poulailler !

Montre-toi d'un peu plus près siltipli......

6

Bon allez, ok tu as bien le droit de faire un peu la star. Profites-en, c'est ton jour.

8_pdf

9_pdf

coeurfleur1

Puis, j'ai décidé de ne pas en rester là avec Poulidette, et je l'ai déclinée en version appliquée, un peu plus sophistiquée....

16

....Un petit noeud à sa charlotte.....

14_pdf

.....Une jolie jupe à petits pois assortie à son panty ;o)

20_pdf

Elle était tellement contente qu'elle a soudain senti des fourmis dans ses jambes. Elle m'a remercié et m'a dit en regardant ses pieds : "Maintenant que je suis toute belle, je voudrais bien aller danser, mais il me manque quelque chose......."

J'ai compris l'allusion, j'ai sorti ma machine magique et, avec deux petits bouts de bois, lui ai confectionné une paire de sabots que j'ai ensuite peints en rouge !

15

Aaaah je crois qu'elle est bien partie pour profiter de la vie, la petite canaille !

Je savais qu'elle rentrerait tard, les plumes en bataille et des ampoules aux pieds. Alors je lui découpé un cadre en bois, patiné à ses couleurs, pour qu'elle puisse se reposer et faire de beaux rêves au milieu de son douillet duvet de plumes ;o)

10_pdf

coeurfleur2

Pour partager pleinement cette première création avec vous, j'ai décidé de VOUS EN OFFRIR LE MODELE ! Et j'ai préparé pour cela le tuto en pdf.

Pour le recevoir, faites-en la demande dans un commentaire et je vous l'enverrai en retour avec plaisir.

Vous y trouverez des photos et tous les détails nécessaires à la réussite de votre broderie. N'hésitez pas, lancez-vous ! La broderie tradi. est très facile et offre tellement de plaisir et de satisfaction !

Si vous la réalisez, n'oubliez surtout pas de m'envoyer une photo que je me ferai un plaisir de publier !!

Edit du 11 mai 2011 : Le délai pour obtenir ce modèle gratuit est à ce jour expiré. Merci de votre compréhension.

ENJOY !

poule_20blanche

 

Publicité
Commentaires
M
ce modéle est superbe. J'adore la broderie rouge et encore plus les petite poules rigolottes comme celles ci!Pouriez vous me la faire parvenir?<br /> <br /> D'avance merci.Bonne journée.<br /> <br /> Une brodeuse
C
Re-bonjour,<br /> Je viens de vous envoyer un message, mais je ne le vois pas s'afficher et je n'ai pas reçu la notification de réponse.<br /> C'est pour cela que je permets de réitérer mon commentaire.<br /> J'ai découvert votre blog par le biais d'un autre blog.<br /> Je vous félicitais pour votre talent de créatrice.<br /> <br /> Et je souhaitais recevoir votre poulidette.<br /> <br /> En espérant que mon 2éme essai soit le bon,<br /> Dans l'attente,<br /> Bonne journée.<br /> Céline
C
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog par le biais d'un autre blog.<br /> Quelle jolie promenade je fais. Et j'en suis qu'au début.<br /> Je craque pour ta création poulidette, quel talent !!<br /> Je serais ravie de la broder si tu veux bien m'envoyer le pdf.<br /> Je lui ai dèja trouvé une place.<br /> Merci par avance.<br /> Je continue ma ballade.<br /> Bonne journée.<br /> Céline
C
Pardon, je sais que je suis gourmande, mais cette poulidette me fait de l'oeil aussi.... S'il te plaît, tu veux bien me l'envoyer quand tu auras le temps? Du coup je me suis abonnée à ton blog, j'aime ton petit monde.<br /> <br /> Douce nuit. Chris
L
une poule de plus, et quelle allure elle a !!<br /> <br /> elle est trop belle !!<br /> merci beaucoup<br /> <br /> bonne journée
Publicité