poule_20blanche

Pour la toute première fois depuis que je fais de la broderie (c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps hi hi), j'ai troqué mon aiguille et mon fil contre un crayon gris et du papier, pour imaginer mon tout premier modèle.

Après quelques coups de gomme et froissage de papier, ma première créa a montré le bout de son nez !

Et voici ce que ça donne.........Tadaaam !!

4

Je vous présente Poulidette (ça veut dire "joliette" en Provençal, un nom qui lui va bien, non ?), la reine de mon poulailler !

Montre-toi d'un peu plus près siltipli......

6

Bon allez, ok tu as bien le droit de faire un peu la star. Profites-en, c'est ton jour.

8_pdf

9_pdf

coeurfleur1

Puis, j'ai décidé de ne pas en rester là avec Poulidette, et je l'ai déclinée en version appliquée, un peu plus sophistiquée....

16

....Un petit noeud à sa charlotte.....

14_pdf

.....Une jolie jupe à petits pois assortie à son panty ;o)

20_pdf

Elle était tellement contente qu'elle a soudain senti des fourmis dans ses jambes. Elle m'a remercié et m'a dit en regardant ses pieds : "Maintenant que je suis toute belle, je voudrais bien aller danser, mais il me manque quelque chose......."

J'ai compris l'allusion, j'ai sorti ma machine magique et, avec deux petits bouts de bois, lui ai confectionné une paire de sabots que j'ai ensuite peints en rouge !

15

Aaaah je crois qu'elle est bien partie pour profiter de la vie, la petite canaille !

Je savais qu'elle rentrerait tard, les plumes en bataille et des ampoules aux pieds. Alors je lui découpé un cadre en bois, patiné à ses couleurs, pour qu'elle puisse se reposer et faire de beaux rêves au milieu de son douillet duvet de plumes ;o)

10_pdf

coeurfleur2

Pour partager pleinement cette première création avec vous, j'ai décidé de VOUS EN OFFRIR LE MODELE ! Et j'ai préparé pour cela le tuto en pdf.

Pour le recevoir, faites-en la demande dans un commentaire et je vous l'enverrai en retour avec plaisir.

Vous y trouverez des photos et tous les détails nécessaires à la réussite de votre broderie. N'hésitez pas, lancez-vous ! La broderie tradi. est très facile et offre tellement de plaisir et de satisfaction !

Si vous la réalisez, n'oubliez surtout pas de m'envoyer une photo que je me ferai un plaisir de publier !!

Edit du 11 mai 2011 : Le délai pour obtenir ce modèle gratuit est à ce jour expiré. Merci de votre compréhension.

ENJOY !

poule_20blanche