Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
15 février 2010

Salon AEF et autres bla-bla

Une journée cent fois vécue dans ma tête,

et voilà le jour "J" enfin arrivé ! "J" comme Jeudi.

Grande excitation le matin au réveil à l'hôtel. Excitation renforcée par celle de faire la connaissance de ma chouchoute, j'ai nommé.......Caropassions qui était venue avec sa  maman ! C'était trop fort, le courant est super bien passé tout de suite et j'avais l'impression de la connaître depuis longtemps. Il ne manquait que mon troisième mousquetaire, ma chère Isa, la fameuse "petite fille d'Eugénie".

C'était donc l'ouverture du salon "l'Aiguille en Fête" à Paris, la première journée du salon, et nous voici les premières à fouler le tapis rouge, et toutes ces merveilles qui s'étalent devant nos yeux ! Mais non Caro, on ne peut pas tout ramener.........même si on n'aurait pas trop de mal à trouver un camion pour transporter tout ça mdr ! Restons à peu près raisonnables !

Raisonnable..........N'est-ce-pas ? ! Petite photo de famille :

3

Quelques détails

Les deux nouveaux livres de Tilda, tout frais tout chauds ! Ce sont les traductions françaises de "Tilda Landsted" et "Tildas Sommerideer". Et quatre coupons de la collection de tissus qui correspondent aux modèles.

4

Un livre de broderie tradi. et de patch sur le thème du jardinage, de style country-naïf comme j'aime. Et un kit de "l'atelier d'Isabelle".

5

Deux appliqués-brodés des "Boutis de Lucie"

6

Oups ! Une petite coquine qui a échappé à la photo de groupe !

6b

De la couture pour préparer Pâques, ainsi qu'un outil magique qui va me permettre de couper parfaitement mes tissus dans toutes les formes géométriques possibles, et me faire gagner du temps sur mes prises de tête lol.

7

Et enfin, quelques charms et une paire de ciseaux de brodeuse pour remplacer les miens qui commencent à être passablement émoussés.

8

Ciseaux qui ont immédiatement trouvé leur place, lorsque nous avons échangé nos petits cadeaux souvenirs avec Caro !

Regardez ! Jolie transmission de pensée non ? Elle m'a offert un ravissant porte-ciseaux brodé, réalisé avec une véritable bobine ancienne.

Hop ! Accord parfait !

9

Et moi, pour marquer notre toute première rencontre et en symboliser l'ambiance, je lui avais confectionné un coussinet brodé......

10

.....agrémenté d'une bobine en bois de ma fabrication et d'une aiguille......en fête, évidemment ;o)) !!

11

C'est fini ! Rideau sur le salon !

Sans_titre_33

Je voulais aussi vous montrer les deux derniers blocs de mon "Printemps fleuri" !

Ca y est toutes les broderies sont terminées !

Bloc7___1

Bloc7___2

Les clochettes sont brodées avec un fil dégradé que m'a offert Isa

Bloc8

Pour revoir toutes les broderies de cet ouvrage, cliquer sur "un chat dans l'aiguille" dans le nuage de tags ou bien sur l'album photos du même nom.

Maintenant, il faut penser au montage. Ce qui ne sera pas une mince affaire car je n'ai jamais réalisé de panneau aussi grand et aussi sophistiqué.

J'espère que mon outil magique cité plus haut sera à la hauteur hi hi, car cette étape m'angoisse plus que n'importe quel point de broderie.......y compris le redoutable point de poste mdr !

Sans_titre_33

J'avais promis à Chocoflo qui m'a taguée, de répondre au questionnaire sur le thème de la lecture. Voici donc un ch'ti peu de moi :

Page cornée ou marque-page ?

Marque-pages ! Des vrais ou bien des improvisés qui sont souvent des photos de Kivoussavé (et si vous savez pas, retournez à l'article sur la visite de mon atelier du 20 janvier ;o))

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui. Mais dans ce cas ce sont surtout ce que les libraires appellent de "beaux livres" sur l'art, l'architecture etc, enfin mon entourage sait très bien  ce que j'aime.

Lis-tu dans ton bain ?

Non jamais.

Ou alors des livres auxquels je suis hermétique pour ne pas les mouiller, warf warf !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Pas vraiment un livre, mais j'ai des contes pour enfants qui traînent au fond d'un tiroir, dans un dossier intitulé "Top Sicrèt".

Et puis lorsque j'étais à l'école primaire j'ai écrit un poème qui a bien plu à ma maîtresse qui l'a fait apprendre à toute la classe ;o)

Quelle fierté pour moi de figurer dans mon "cahier de récitations" entre E. Verhaeren et M. Carême, mes idoles littéraires de l'époque ! Euh......avec les aventures de Oui-Oui et Martine quand même hein !

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Ca dépend de la tête du "Tom"

As-tu un livre culte ?

Plutôt un livre de chevet. C'est "Cyrano de Bergerac", en permanence dans mon tiroir, j'aime en relire quelques vers pris au hasard, au coucher de temps en temps.

Aimes-tu relire ?

Non, pas du tout. Où alors des extraits, comme dit juste à la question précédente.

Une lecture inavouable ?

Oui. "Da Vinci code".....Je me suis faite avoir par cette escroquerie, comme tout le monde....

Des endroits préférés pour lire ?

J'évite le soir dans le lit parce que ça m'endort trop vite même si l'ouvrage me passionne.

Je lis davantage en été, car j'aime bien m'installer à l'extérieur, façon farniente.

Lecture en silence ou en musique ?

En silence exclusivement.

Livre électronique ?

J'y ai même pô pensé

Un livre pour toi serait ?

J'avoue ne pas comprendre cette question.....(?)....

Lire et manger ?

La seule chose que je peux dévorer dans ces moments là, c'est le livre lui-même.

Quel livre lis-tu actuellement et quel sera le prochain ?

Ben, je l'ai monré il n'y a pas si longtemps sur mon blog (visite de mon atelier, eh oui encore). Il s'agit du roman "la route" de Cormac Mac Carthy d'où est tiré le film éponyme brillamment et divinement interprété par Kivoussavé (comment ? Vous savez toujours pas ? !).

Et puis Mr Menley m'a récemment fait la super-mega-giga surprise de m'offrir un livre recueil de photos de Kivoussavé (meuuuh non pas des photos le représentant "lui" pffff, des photos PRISES PAR "lui" et directement sorti de SA maison d'édition nananèèèèreuuu).

Et pour le prochain, j'espère que ce sera le livre de mon fils aîné, actuellement en cours d'édition.

As-tu déjà abandonné un livre ?

Oui bien sûr, ça m'est arrivé. Ca se passe toujours de la même façon : si je commence un livre et que je suis obligée d'en relire les premières pages les deux ou trois fois où je le reprends en mains, pour me remettre en mémoire ce que j'ai déjà lu, c'est que j'accroche pas.......

Qui tagues-tu ?

Je propose à :

Beige et Blanc

Caropassions

Le petit monde de Passionnée

Les petites filles d'Eugénie (obligé, tu m'as trop tendu la perche avec ta question sur le roman d'amour ;o)

Miss Bergamote

de poursuivre l'aventure de ce tag !

Sans_titre_33

Je ne vous laisserai pas repartir sans quelques fleurs.........Celles de mon bouquet de la Saint-Valentin, que je vous offre.... avec Amour ;o)

14

Publicité
Commentaires
M
Je préconise maintenant une petite diète pour ta carte bleue !!! très beaux achats. Je crois que je vais aussi craquer pour un des nouveaux livres de Tilda, j;'essaye de résister pourtant !<br /> Quant à ton bouquet : splendide.
V
Incroyable tout ce qui a été acheté par les unes et les autres à cete fameuse AEF...il ne devait plus y avoir grand chose dimanche!!!<br /> De bons choix, pour de jolis ouvrages!!!<br /> Les petits cadeaux sont tout mimis....et ta broderie s'annonce sublime!Bon we<br /> Valé
M
Bon dimanche en passant !<br /> amitiés
D
Bonsoir !<br /> Eh bien ce salon a fonctionné du tonnerre ! ... de très beaux achats que tu as rapporté ! super, maintenant au travail ! <br /> Première visite sur ton joli blog ... et nous avons une amie blogueuse en commun : Isa des Petites filles d'Eugénie ! je reviendrai lorsque j'aurai plus de temps ! <br /> Bon week end, amitiés<br /> Dominique
C
que ces achats sont beaux!!!!et avec ce tag, on apprend un peu plus sur toi...génial...bon weekend
Publicité