d930cy9k

Je pense malgré tout que cette écharpe me tiendra nettement plus chaud que celle de mon petit tableau ;o)

Echarpe_Bulles

Bon, j'admets que dans la couleur que j'ai choisie elle ressemble un peu à un chapelet de saucisses, mais dans d'autres tons elle est super chouette.

Note pour plus tard : Choisir une couleur beaucoup plus contrastée pour les parties resserrées, car moi j'ai voulu faire mon kakou en choisissant une laine dégradée et je suis tombée sur la partie de la pelote ressemblant le plus à ma couleur de base !!!! scrongneugneu.....

Parfois, je n'avais même pas l'impression de changer de couleur et de passer d'une pelote à l'autre pour rien.GGgrrrr....

Echarpe_Bulles1

Maintenant que je vous ai donné les pièges à éviter, à vos aiguilles et régalez-vous !!

Echarpe_Bulles3

Il vous faut : 2 pelotes de laine de couleur A (pour les bulles) et 1 pelote de couleur B (pour les parties resserrées). Des aiguilles n° 10 et n°5. Point employé : jersey endroit.

- Avec les aig. 10, monter 33 m. de la coul. A. Tricoter 8 rgs.

- Changer pour les aig.5 et la coul. B  et tricoter les mailles 3 par 3. Il reste 11 m. Faire 10 rgs.

- Reprendre la couleur A et les aiguilles 10. Tricoter 3 mailles dans chaque (c-à-d, en tricotant successivement le brin avant, puis le brin arrière de la maille, tout ça sans faire tomber. Puis une dernière fois le brin avant). On est revenu à 33 mailles. Tricoter 16 rgs.

- Alterner de cette manière les parties coul. A et les parties coul. B jusqu'à la fin des pelotes A. Evidemment, vous pouvez adapter le nbre de rgs A et B en fonction de l'épaisseur de la laine ou de l'impression recherchée. Mais le principe reste toujours le même.

- Finir par une partie B, puis tricoter 8 rgs de coul. A et rabattre souplement.

gifhiver4