Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
29 décembre 2009

Avancée du "Printemps fleuri"

Et si je vous montrais un peu l'avancée de ma broderie "Printemps fleuri" (signée "un chat dans l'aiguille")

Les fleurs continuent à éclore doucement sous mon aiguille.

Deux jolies marguerites pour le bloc n°5

Bloc5_1

La découverte du point de chaînette torsé

Bloc5_2

Bloc5_3_b

Et une séance d'arrosage pour le bloc n°6

Bloc6__

Encore du point de poste, que j'adore (photo de droite)

Bloc6_3

Comm' d'hab' je me suis distinguée en ne suivant pas le modèle de l'arrosoir, qui devait être comme ceci :

Point de Boulogne tout autour et un coeur au point de tige au milieu (photo empruntée à Sev)

ArrosoirSev

Et moi, j'ai fait comme cela :

Comme il y avait déjà du point de Boulogne juste à côté pour le bac de l'arbuste, je lui ai préféré un point avant surjeté et une petite impro pour le centre

Bloc6_4

Bloc6_2

Je suis en train de finaliser les deux derniers blocs, puis il faudra cogiter sur le montage......Ce sera mon premier !!!!

arrosoir_fleurs

Ceci est le dernier post de l'année. Mais aussi le  dernier post de la 1ère année de mon blog, ouvert il y a cinq mois seulement et qui m'apporte tellement de plaisir.

Tout cela grâce à vous, qui avez répondu "présente" dès le début et dont je ne peux plus me passer.

Selon une coutume provençale, je vous souhaite un "bon bout d'an" et vous dis "à l'an qué vèn. Qué se sian pas maï, fugèn pas mèns". (à l'an qui vient. Que si nous ne sommes pas plus, nous ne soyons pas moins).

ani_candles008

Publicité
Commentaires
T
Vivement les 1ers bourgeons !!! tes broderies nous y amènent doucement, c'est super joli !!
N
c'est adorable et quel travail! bravo à toi<br /> nelly
L
quelle finesse dans ta broderie ! <br /> je suis sous le charme une fois de plus !<br /> j'adore !<br /> je te souhaite une bonne fête de fin d'année,<br /> tu as été pour moi une très jolie rencontre, une très belle amitié est née au travers de nos blogs.<br /> Merci à toi d'être là, <br /> gros bisous Mylène !
L
Tous ces points sont magnifiques. Les couleurs sont très sympa, très fraiches en cette période ou la pluie nous tien compagnie!!!!!
P
Que de jolis points de broderie traditionnelle et quel magnifique tableau printannier !!!!!<br /> Je te souhaite de passer un excellent nouvel an.<br /> Tous mes meilleurs voeux et à l'année prochaine.<br /> Bisous, bisous
Publicité