Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
10 décembre 2009

Mon périple danois #4 (épilogue)

musique_tambour_1

Nous voici arrivés au terme de notre voyage, et pour ce dernier opus, j'ai choisi une fin royale, en vous proposant la visite du château de Frederiksborg à Hillerod.

Tout d'abord, je triche un tout petit peu en vous montrant une photo que j'ai empruntée au site danois mik.dk, mais c'est pour la bonne cause. (en fait on la trouve sur toutes les cartes postales, guides touristiques et même les boîtes de biscuits danois vendus en France que beaucoup d'entre vous doivent connaitre mdr) C'est pour vous présenter le château sous un angle de vue que je n'ai pas eu, que je trouve magnifique et qui sera plus parlante lorsque je vous dirai qu'il a été bâti sur trois îlots au milieu du lac Slotsso.

000

Et à nouveau à partir d'ici, comme pour tous les précédents épisodes du voyage, toutes les photos sortent de mon objectif. Avec le même ciel bleu, et même que nous on n'a pas eu le petit nuage, na !

Construit par le roi Christian IV ( durée des travaux : de 1599 à 1622 !) il a servi de résidence royale pendant 100 ans

1_9

Entrons par la cour au centre de laquelle se dresse la Fontaine de Neptune

2_11

La Salle des Chevaliers, au plafond voûté décoré de stuc et soutenu par des colonnes de marbre

2b_19

Les murs sont tendus de cuir bleu et or

2c_20

  Et si on parlait un peu chiffons !

3_15

4_16

J'ai eu un petit coup de coeur particulier pour celle-ci et......

5_17

......quelle ne fût pas ma surprise de la reconnaitre quelques salles plus loin, portée par la reine, immortalisée sur une toile

6_18

Victime lui aussi du grand incendie de 1859 qui détruisit presque l'intégralité de l'intérieur du château et une partie des murs,

le Grand Salon a été restauré, comme l'ensemble du palais grâce à la participation financière de la nation danoise.

9_24

Bon, faut aimer ces plafonds en bois scuplté et peint. Perso ce n'est pas ma tasse de thé, mais les lustres sont impressionnants et la photo ne restitue pas bien leur immense envergure.

10_28

La chapelle qui a vu le sacre de tous les monarques danois jusqu'à l'abolition de la monarchie absolue. Nous sommes arrivés juste à la fin de l'office.

11_32__Chapelle

On peut déambuler tout autour de la galerie supérieure dont tous les murs et colonnes sont ornés de multiples écussons aux armes de tous les pays........Comme......au hasard.......celui-ci ;o)

13a

12_36

13_39

Oh ! Et puis au-dessus d'une arche, une devise en français ! Impossible de faire une photo nette, c'est trop haut.

"En Dieu mon Espérance" (normal dans un édifice religieux)

13b

musique_tambour_2

Aucune visite de château n'est complète si je ne fais pas un détour par la boutique en partant !

Et j'ai drôôôôôlement bien fait mdr ! Comme une intuition...........Regardez qui m'attendait !!!!!

Mon Prince couronné himself !!!! Dans son propre château !!!! C'est-y-pas un signe ça ? !

Un peu boudeur, il semble dire : "Alors Menley, c'est maintenant que tu arrives, depuis des siècles que je t'attends......"

14_88

Il a donc fait le voyage retour dans mes bagages et a aussitôt trouvé sa place sur la belle, magnifique, extraordinaire, splendide table de designer que nous nous sommes offerte également à Copenhague !!

Ca oui c'est la folie du voyage ! C'est spécial je le reconnais, mais nous l'adorons. C'est exactement ce qu'il nous manquait pour finaliser un petit coin repos du salon !

15_83

    grnouilles

Et voilà les cop's, toutes les bonnes choses ayant une fin c'est depuis la fontaine du château que je viens vous saluer (profitez-en bien, c'est pas tous les jours que Menley expose sa bobine ;o)) et dire au revoir au Danemark......

56c

mosa

J'espère que douce vous aura été la découverte de ce pays, que j'ai eu beaucoup de plaisir à (re) parcourir avec vous ! sthum1301oq

(pour voir ou revoir l'intégralité du voyage, cliquer sur la catégorie "Celui où Menley soliloque")

"FAVEL*  DANMARK"  !! (*au revoir)

262315yw

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Elles sont magnifiques.<br /> Biz et bonne soirée.<br /> Cathy
C
merci pour la visite....que du bonheur....
T
cela donne envie !!! et MDR avec ton prince charmant, chez moi ils ne comprenaient pas queje puisse rigoler en regardant tes photos !!!!
P
très belle visite, j'ai passé du temps à scruter la photo "parlons chiffons", très beau costumes d'époque ! ça donne envie d'aller au Danemark, très joli pays !
E
Très belle visite ... Oh et ton prince charmant est adorable !!! Tu as bien fait de le prendre !!
Publicité