Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvert le dimanche
Archives
8 octobre 2009

"Un petit coin de parapluie......

......Contre un coin de paradis"........Qui refuserait ça aujourd'hui ?

   Pluie9    

Avec le ciel qui tombe en morceaux, je vous propose une broderie qui colle à la météo ;o)

Un dessin de Peynet, que j'ai décliné en broderie tradi.

J'adore ce dessinateur, très en vogue dans les années 50-60, mais hélas tombé dans l'oubli aujourd'hui. Ses allégories parfois quelques peu grivoises, ne sont cependant jamais dénuées de candeur et de romantisme.

Si vous habitez ou bien passez par la Côte d'Azur, ne manquez pas de visiter le joli petit musée qui lui est consacré à Antibes.

Peynet1

Point arrière, de tige, de corail, de noeud........

Peynet2

et celui-ci dont j'adore le rendu. Relief et douceur. Réalisé avec de la laine, on dirait vraiment que la dame porte un col en fourrure.

Peynet3

Si vous avez des idées de  finitionnage, je suis preneuse......

Pluie1

Et maintenant, je vous propose de quitter cette affreuse grisaille tombant du ciel, pour me suivre dans la suite de mon périple danois ! Ca vous dit ?

Comme je vous l'ai dit à la fin de l'épisode 1, aujourd'hui nous sortons de la ville. Direction le nord du Sjaelland, à Helsingor précisément, pour visiter le château de Kronborg.

Pour cela, nous décidons de suivre la route côtière qui déroule son ruban entre la Baltique (l'Oresund plus exactement) et les luxueuses villas de ce qu'on appelle ici, la "Riviera Danoise".

1

2

Mais pour moi, mon rêve danois...........c'est celle-ci

3

Les Danois sont très patriotes et dans chaque jardin se dresse un mât arborant fièrement le drapeau rouge à la croix blanche. Une tradition qui serait beaucoup moins bien interprétée chez nous.

1c

Profitons de ce beau soleil, et arrêtons-nous sur la plage pour prendre une petite collation.

Une petite fumerie de harengs artisanale, installée directement sur la plage.

5

6

Ici, le passage est étroit. Juste en face, à 4km seulement........la Suède.

4__En_face_la_Su_de

La célébrité du château de Kronborg revient à Shakespeare qui l'a choisi comme théâtre de l'une de ses plus célèbres oeuvres : Hamlet.

7

C'est donc ici que se situe l'action de la pièce, et qui de mieux que l'actuel Prince héritier du Danemark en personne, pour nous accueillir et incarner Hamlet lui-même ? !   "To be or not to be ?"

8

9

10

12

La chapelle. Les Danois sont Luthériens à plus de 90 %.

13

14

Dans le souterrain.........On dit que le fantôme du mythique viking "Ogier le Danois" hanterait le château. En tout cas, moi, il m'a conquise !

15

La journée s'achève. Etes-vous partantes pour refaire la route et me raccompagner jusqu'à l'hôtel ? Alleeeez dites-moi "oui" , siouplé......Je vous fais visiter ;o)

La hall d'entrée et le comptoir de réception

16

17

Les fresques nous rappellent que le bâtiment abritait les Bains de Copenhague, au début du XXème siècle.

18

J'aime m"imprégner de l'ambiance scandinave

19  20

25

Grisée par l'air marin et envoutée par tous ces fantômes, je me retire pour récupérer un peu et rêver à mon beau viking......Chuuuuutttt....

1a

Publicité
Commentaires
R
Superbe reportage qui donne vraiment envie de voyager.
P
merci pour la ballade, j'adore tes photos, et les maisons...........le rêve!!!
V
Très joli reportage !!! j'en veux encore !!!!<br /> bise et bonne nuit !
T
J'aime beaucoup ta broderie, et sympa le petit dialogue !!<br /> Superbes photos et commentaires, on a envie d'y aller !!!
C
Très belles photos .. merci pour cette ballade..<br /> Et bravo pour cette broderie ....
Publicité