Bravo les cop's ! Vous méritez un 20/20 en géographie !

En effet, j'étais...................................au Danemark !!

Me voici de retour, des images et de beaux souvenirs plein les yeux et la tête, que je partagerai volontiers avec vous, si vous êtes tentées par un petit reportage.

En attendant pour ne pas revenir les mains vides, (et avant d'avoir trié et classé les kilos tonnes de photos que j'ai ramenées), je vous montre l'avancée de mon SAL "Printemps fleuri" animé par les "petites croix de Sev". que je n'ai pas eu le temps de poster avant mon départ.

L'ouvrage comporte 9 blocs au total et Sev nous laisse le choix de les broder dans l'ordre qui nous plaît. Voici mon premier objectif :

points variés : tige, noeud, corail, bouclette...

Bloc1_1

Bloc1_2

Pour les points de noeuds  de ces trois fleurs j'ai utilisé le fil rose clair du kit, mais pour la deuxième couleur j'ai pioché dans ma boîte à ouvrages car je trouvais la couleur fournie trop ton sur ton par rapport au tissu et elle ne resssortait pas assez. Je les ai donc faits en violet.

Bloc1_3

Le modèle prévoit un papillon brodé, que j'ai remplacé par un bouton. Ca me plaît beaucoup ;o)

Bloc1_4

Bloc1_5

Nous avançons au rythme d'un objectif tous les 15 jours, le prochain est donc pour bientôt !

Bloc1_6

Avant de partir en voyage, je me suis amusée à prolonger l'été qui s'enfuit déjà......

J'ai capturé une de ses plus douces saveurs dans un petit coussin brodé. Rempli de quelques brins de lavande, il me suffira de le froisser entre mes doigts tout au long de l'hiver pour en réveiller le parfum et retrouver un peu de douceur estivale.

Encore un bel exercice de broderie traditionnelle, j'ai casé 7 points différents sur ce petit motif ! Un régal !

coussinet_lavande

Merci à toutes pour les messages que vous avez continué à me laisser pendant mon absence. Vous êtes adorables cec451

---###-###-###---

J'édite mon post pour vous inviter à participer au tirage au sort organisé par notre amie Kina de "Rêves et Songes" afin de gagner cette adorable grenouille. Depuis le Happy End de ma récente Love Story avec un beau batracien mdr, je ne peux laisser passer ça !

Cliquez sur la photo pour tenter votre chance

grenouille