Une nouvelle fois déçue par le Marie-Claire Idées qui vient de paraître, mon choix se porte ce mois-ci sur le nouveau "Quilt Country".

a

Consacré aux créatrices quilteuses américaines, il fait la part belle aux appliqués fleuris et au country redwork.

b  b2

Retour en France, avec un joli ensemble couture signé Marianne Byrne-Goarin, immédiatement reconnaissable à ses couleurs chatoyantes et ses délicieux motifs naïfs de broderie fantaisie.

c

Enfin, mon coup de coeur va sans conteste à ce superbe duo de poupées, gardiennes des petites dans de lait, recueillies dans leurs mini-paniers suspendus.

d

Dans la foulée, je vous présente les numéros de "Quilt Country" que je possède déjà :

Les numéros : 1,  2 hors-série spécial sacs, et le n° 2

e

Ils sont toujours disponibles, via le net, à commander directement aux Editions de Saxe.(clic dessus).

youpi

Poursuivons notre revue de presse par la nouveauté toute chaude atterrie ce matin de chez Panduro, dans ma boîte aux lettres.....J'ai nommé le "livret Tilda spécial Noël".

Texte intégralement en Norvégien, il est accompagné d'une traduction française.

0

Certes, d'aucun diront qu'il ne propose rien de réellement nouveau, si ce n'est le Père Noël que j'appelle "cosaque" à cause de ses bottes et culottes bouffantes lol, et les poupées jumelles.........

........Ou encore la boule de Noël lampion......

5  4

......ou bien le patin à glace (encore que....on pourrait sûrement le confectionner à partir de la botte déjà parue) et la petite leçon de pliage.

3  1

Certes, nous retrouvons le bonhomme de neige et le cornet déjà connus..........Mais j'ai décidé d'être bon public, car un nouvel ouvrage Tilda reste en soi un évènement, tant il réussit à nous transporter à coup sûr dans son monde de quiétude et de rêve ! Et rien que pour ça, on ne boude pas son plaisir ;o) !!

6

40 pages de bonheur qui vont grossir les rayonnages de ma bibliothèque où trônent déjà ses frères :

7

OUPS ! Je fais un édit : J'avais oublié celui-ci, alors que c'est le tout premier que j'ai eu !

paques

message