29 août 2009

Je me déchaîne ;o))

Merci par avance à toutes les amies bloggeuses de ne plus m'envoyer le message concernant la chaîne "blogs coup de coeur". Celui-là ou un autre d'ailleurs, car je suis complètement contre le principe des chaînes. J'apprécie énormément  les élans d'échange, de complicité, de partage et même parfois de solidarité que peuvent susciter les blogs, et c'est avec plaisir et humour que je participe aux sal, tags et autres jeux divers, mais les chaînes.................Je n'ai jamais supporté ;o) Je suis sûre que... [Lire la suite]
Posté par Menley à 13:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 août 2009

Voulez-vous prendre pour époux ?.....

Coussin d'alliances pour mariage imminent ! Taillé dans ma plus jolie popeline, il fait 22 cm sur 22 cm, volant compris. Broderie en fil dégradé rouge. Je ne suis que très moyennement contente de mes photos,      j'ai eu un souci de réglage avec mon APN, la netteté et l'éclairage sont pas top du tout :o((   Mais vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir. Le mariage étant placé sous le thème de la musique (noms des tables, leur déco. Nous aurons même droit à un mini-concert des mariés... [Lire la suite]
Posté par Menley à 16:59 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 août 2009

Aaaaarghh !!!!

Felora la Diablesse m'a taguée !! Et dans la pire des couleurs..... le JAUNE. Beurk....J'aime pô...me donne mal au coeur mdr ! Ca n'a pas été fastoche ! Puisque c'est la rentrée, commençons par les fournitures. Un vieux taille-crayons récupéré chez mon fils et un porte-mine distribué par une célèbre chaîne d'hôtels. L'était comme ça dans la chambre, j'ai pas pu choisir la couleur lol. Le pire c'est qu'il me sert de crayon de chevet pour mes mots croisés mdr ! Ces deux là n'étant pas appelés à se rencontrer par... [Lire la suite]
Posté par Menley à 10:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
21 août 2009

Eclairer ma lanterne

Sac de soirée pas comme les autres  pour robe de cocktail Une subtile pointe de rococo pour se faire remarquer juste ce qu'il faut Ouvert ou fermé, il gardera tous mes secrets, et son mystérieux charme d'Orient....       C'est la toute première fois que je cousais de la feutrine (ou du feutre vue l'épaisseur) et j'ai trouvé cela très agréable.   Passionnée comme moi des créations "Un Chat dans l'Aiguille", que je vous ai présentées il y a quelques jours, ma copinaute Sèv organise un SAL de... [Lire la suite]
Posté par Menley à 09:21 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
17 août 2009

Fait chôôôô !!

Relevé de température depuis trois jours : Même le soir.......Malgré nos 4,80 mètres sous plafond !! 29°2  à  20H43 dans la maison ! (ça n'est pas un four micro-ondes hein, mais un thermomètre, le thermostat de ma chaudière en fait qui donne la température intérieure toute l'année)   Tout est bon pour se rafraîchir, alors pourquoi pas une petite pluie de confettis arrosant trois jolies fleurs (presque) fraîches mdr   Et pour le soir, un menu léger qui rappelle les vacances. Accompagnée tout... [Lire la suite]
Posté par Menley à 18:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
14 août 2009

Tombée dans les pommes

Tirées du livre "Les doux hivers de Tilda", je les ai voulues dans des tons naturels, que j'affectionne particulièrement. J'avais pensé utiliser de vraies queues de pommes et en avais mis quelques-unes de côté, mais finalement elles se sont révélées trop courtes pour être fixées correctement, et elles s'étaient quelque peu ratatinées mdr ! J' y ai quand même casé mon petit plus : les fils dessous pour représenter le trognon ;o)   Ce panier a pris place dans mon entrée, à peu près la seule pièce... [Lire la suite]
Posté par Menley à 11:24 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2009

Casual...

Tout est dans le titre. Cool, informel, décontracté, parfait porté avec un jean, il accessoirise à merveille toutes mes balades-shopping Z'avez vu ? C'est moi qui pose pour vous sur la photo ;o) !! Je lui ai fait des anses bien longues, pour qu'il me tombe juste sur les hanches sans gêner mes mouvements, ou le porter "en diagonale", dans l'agitation des rues et des boutiques. Il y a trois bandes aussi sur la face arrière, mais sans les boutons. Le tissu à motifs vient de chez Ikea. Doublé de blanc.... [Lire la suite]
Posté par Menley à 11:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2009

A chaaat....perché !

Meuhh alors ? Mais z'où est-il passé ? !! Minou-minouuu-minouuuuu... ??? L'est pas là-dessous....Pas là-derrière... ??? Petit-petit-PETIIIIT !!!! Dis, tu serais pas en train de te moquer de moi des fois, nan ? Voilà qu'à peine sorti de ma machine à coudre, il fait déjà des siennes ! Aaaaaahhhh ça y est, je te vois !!!!!!! Incroyable ça, regardez où il est allé se percher !! (cliquer sur la photo, y avait pas assez de soleil hier aprèm) (voix suave, pour l'amadouer)....Tu veux bien descendre siltipli,... [Lire la suite]
Posté par Menley à 11:35 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2009

Petite brodeuse

Un grand classique sur toile Aïda 7 points, que j'ai revisité à ma façon, comme d'hab'. Le modèle initial que voici, est prévu tout au point de croix et je l'ai personnalisé en rajoutant un ouvrage en "3D". C'est une pièce de lin que j'ai brodée de jours et de points spéciaux. Je l'ai ensuite mise en forme puis cousue entre les mains de la fillette. Dernier petit plus : j'ai laissé une aiguille et du fil pour donner l'impression qu'elle est réellement en train  de broder. Je trouve que cela donne plus de relief et de vie... [Lire la suite]
Posté par Menley à 10:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,